23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:14:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accepter et vivre au mieux la maladie de son enfant  (Lu 3755 fois)
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #15 le: 03 Mai 2012 à 14:02:49 »

Bonjour,

Louise n'a pas supporté l'augmentation de protéines, les résultats de la prise de sang n'étaient pas bons.
Ils nous ont appelé en urgence lundi soir pour demander comment se porter Louise mais cliniquement elle allait super bien, je suis tout de même retourner à l'hôpital hier car ils voulaient lui refaire un bilan après le régime semi-urgent pour voir si ca se stabilise et les taux ont commencé à redescendre donc on laisse tomber l'augmentation de protéines pour l'instant et on reprend son alimentation normalement.

Je suis contente car depuis quelques jours elle finit tous ces biberons. Elle a pris du poids et rentre même dans les courbes (petits gabarits) en âge corrigé! le kiné trouve qu'elle se débrouille très bien niveau moteur donc on a le moral à la maison en ce moment!

Pour le dossier MDPH je vais y penser mais je ne sais pas si on peut y prétendre, on verra bien. C'est clair que si certains frais étaient pris en charge, ca nous ferait du bien...

Sinon bonne nouvelle la nounou de mon garçon vient d'avoir l'accord pour son extension d'agrément donc elle va pouvoir prendre mes 2 louloutes plus mon fils en périscolaire! Et tout est déjà réglé ou presque pour ma reprise du boulot en septembre.

jumeaux2007, je préfère ne pas aller voir le fil handicap pour l'instant, ca me fait plus de mal que de bien pour l'instant, je ne suis pas encore aussi loin dans mon cheminement je pense. Sinon je  fais aussi de l'asthme et j'espère que mes filles n'en feront pas.
Celita, tous les soucis restent des soucis, on ne peut sans cesse se dire qu'il y a pire ailleurs Clin d'oeil

merci à toutes pour vos petits mots et vos bons conseils, vous m'êtes d'une aide précieuse. Bisou
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #16 le: 03 Mai 2012 à 14:14:56 »

  pour l'augmentation de proteines mais super contente pour l'apetit et la courbe de poids de ta puce  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #17 le: 03 Mai 2012 à 14:39:01 »

Comme N&N, je suis désolée de lire que Louise n'a pas supporté l'augmentation de protéines mais très heureuse qu'elle soit malgré tout en forme et qu'elle progresse!

C'est super que tout soit réglé ou presque pour la rentrée parce que ça peut causer beaucoup de soucis! Ca te facilitera le retour au travail.

 Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #18 le: 07 Mai 2012 à 21:45:43 »

un gros coup de mou depuis quelques jours, Louise refuse de boire ses biberons, je dois tout passer par la sonde, l'horreur! Pleurs
Ca me prend des heures et j'ai la 2e puce et mon grand qui ont aussi besoin de moi.
Je ne comprends pas ce revirement et pourquoi elle semble avoir un tel dégout pour les biberons
Ca me contrarie et me stresse beaucoup.
A côté de cela, elle est bien éveillée et ne râle pas. Je n'y comprends plus rien Si seulement elle pouvait parler, il y a bien quelque chose qui doit la gêner...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #19 le: 07 Mai 2012 à 22:31:16 »



Je ne sais pas quoi te dire... Tu dois te sentir bien désemparée. J'imagine que vous l'avez déjà emmenée voir un ostéopathe. Est-ce que tu as pu rencontrer/échanger avec des parents d'enfants qui ont la même maladie?

Courage  Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #20 le: 07 Mai 2012 à 23:12:47 »

 

Bon courage!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #21 le: 08 Mai 2012 à 14:46:03 »

merci
non, nous n'avons pas vu d'osthéopathe et pas moyen de discuter avec d'autres parents car c'est une maladie très rare, même sur le net on trouve peu d'informations.
le nombre de cas en France n'est même pas défini...
je ne lâche pas l'affaire, j'ai réussi à la faire boire ce matin.
un fois qu'elle goûte le lait, c'est parti mais le plus dur est de la faire boire une 1ère fois.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #22 le: 08 Mai 2012 à 21:32:16 »

C'est une maladie orpheline alors?

Bon courage! C'est vrai que ça ne doit pas être facile de la persuader, elle est encore si petite!

Comment vont tes deux autres et en particulier ton grand? Comment vit-il tout ça?
 Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #23 le: 08 Mai 2012 à 21:34:40 »

Et tu as regardé en Belgique j'imagine? Vous n'êtes pas loin, non?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
evajuly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #24 le: 09 Mai 2012 à 14:20:27 »

oui, c'est une maladie orpheline.
On a regardé vers la Belgique mais rien de plus. Il existe une association qui est présente sur le net et qui regroupe plusieurs maladies comme la sienne mais le site n'est pas très actif, donc pour l'instant aucun contact avec des personnes ayant cette maladie.
Je pense que ma puce fait un rhume et que du coup elle se fatigue trop pour boire.
Eline va bien mais elle est très grognon en ce moment et j'ai aussi du mal à la faire boire par moments (peut-être les dents qui travaillent)
William se porte bien, il prend beaucoup mieux les choses depuis quelques temps. Je suis soulagée de retrouver mon petit garçon.
Et moi je me sens épuisée moralement, j'ai souvent envie de hurler et de pleurer, j'aurai bien besoin de prendre l'air et de me changer les idées...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: