Quelles aides quand on cumule assistante maternelle et garde à domicile ?

(1/2) > >>

drine35:
Bonjour,

Je n'ai pas de fil sur le sujet : j'envisage de faire garder mes 3 enfants à domicile le mercredi et de continuer à employer mon assistante maternelle pour garder les 2 petits les autres jours l'apres-midi (ils entrent à l'école en septembre, on aimerait prendre notre temps avant de leur faire faire des journées complètes !)

Savez-vous s'il est possible de cumuler des aides pour les deux modes de garde ? Ou aurions nous seulement la paje dans ce cas ?

caropauline:
Bonjour drine,

Il est tout à fait possible de cumuler les prestations pour l'emploi d'une assistante maternelle ( une prestation/enfant en fonction des revenus) et celles d'une garde à domicile ( une seule prestation pour toute la famille tjrs fonction des revenus).
Attention les aides cumulés ne peuvent dépasser 85% des 2 salaires cumulés ( ass mat + garde à domicile), les aides en seront d'autant réduites.
A savoir que tu peux embaucher " n'importe qui" comme garde à domicile, pas de qualification requise ni d'agrément, le tout est de la déclarer.
Si tu passes par une asso l'aide sera plus élevée mais le coût aussi ( ici 24 euro de l'heure pour 3 pour environ 350 euro d'aide contre 140 euro pour l'emploi de qq en direct).
Après, tout est une affaire de calculs.

Caroline

drine35:
Bonjour

Merci pour les infos, il me reste maintenant à vérifier ce que je peux avoir et à faire des calculs...
Je sais bien qu'un emploi direct coûte moins cher pour la garde a domicile mais nous avons eu une mauvaise expérience avec une aide ménagère et ça ne me donne pas trop envie de réitérer l'expérience, surtout pour confier mes enfants !
L'admr de mon secteur annonce un tarif de 15,50 au-delà de 4h consécutives et ce sera notre cas, ça me semble plutôt intéressant donc je vais déjà voir avec eux ce qu'il en est.

Je reviendrais donner les infos pour celles/ceux que ça peut intéresser ;-)

Merci !

drine35:
Bon ben finalement je ne vais rien cumuler du tout  :(
La caf me dit que j'arrive au plafond de prise en charge rien qu'avec la partie assistante maternelle donc je n'aurais rien pour la garde à domicile.

Du coup on va écourter le temps d'adaptation pour l'école, tan pis...

caropauline:
Ah zut!

Ici j'ai appelé l'ADM* et c'est 20euro50 de l'heure tjrs moins cher que la 1ère asso contacté ms qd même!
J'ai peut être trouvé une personne en direct, je dois la rencontré : une instit à la retraite;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante