25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 04:44:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question santé pour les mamans  (Lu 2341 fois)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2008 à 13:46:37 »

Bonjour,
Je lance ce fil de discussion pour savoir comment vous vous sentez depuis la naissance de vos bouts de choux..
Mise à part la fatigue bien sûr normale n'est ce pas ?
Pour ma part cela fait plus de 3 mois que j'ai accouché et j'ai des douleurs abdominales diffuses, le médecin m'a parler de colopathie, mais bon c'est toujours autre chose, estomac, bas ventre etc... l'échographie n'a rien donné et pourtant je souffre...
Le médecin pense que tout est due à la fatigue et au stress lié aux enfants.
Merci de vos témoignages..
bises

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 15 Avril 2010 à 18:33:41 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mars 2008 à 13:54:26 »

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu ce genre de douleurs mais beaucoup de malaises avec perte de connaissance pendant un bon mois vers leurs 3-4 mois. Il y avait la fatigue bien entendu mais après prise de sang c'était un manque de fer j'étais anémié apparement. Le retour de couche peux peut être te donner ces douleurs non tu penses pas ?
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 à 14:01:44 »

Bonjour maggy
j'ai souvent des sensations de malaise et je me concentre pour ne pas tomber dans les pommes, cela m'arrive même en étant assise.
Pour le retour de couche, j'ai eu des douleurs certes, et surtout dans le bas du dos.
Mais là c'est autre chose, et ça m'angoisse terriblement.. et j'ai peur de retourner chez le médecin je n'ai pas envie qu'il pense que je suis hypochondriaque Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 14:27:48 »

Non tu deverais pas hésiter tu as accouché y a pas si longtemps au pire va voir un autre médecin tu as essayé de prendre quelque chose pour te calmer ? Oui ben ca me soulage alors pour les malaises parce que de temps moi ca reviens mais je perd facilement connaissance donc je n'arrive pas a me concentrer c'est azzez bizard comme malaise je deviens sourde je vois tout jaune et ensuite plus rien et apres je perd connaissance. ca me le fais le soir le plus souvent heureusement parce que avec les enfants je serais pas trop rassuré  Mais ca m'arrive quand même beaucoup moin souvent je te le dis au cas ou ca persiste pour toi !!!!! ne t'inquiete pas ! pour les douleurs  c'est ta santé retournes y  il te dira rien
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 14:31:12 »

Bonjour,
Va consulter un médecin, et changes-en si tu n'es pas mise en confiance par lui. C'est la base de son métier.
J'espère que les choses vont s'améliorer pour toi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 15:31:04 »

Essaies la case ostéo. Tes intestins n'ont peut être pas repris leur place habituelle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 à 15:33:48 »

moi je suis en pleine forme ! malgré la fatigue aujourd'hui j'ai fais du ménage,du repassage, du rangement...je sais pas si c normal j'ai meme du mal a dormir j'arrete pas de me dire "il reste ça et ça a faire"

par contre j'ai mal au bassin j'ai tjs du mal a changer de position dans le lit surtout sur le coté gauche qui "tire"
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 17:01:10 »

je pense que je vais voir mon ostéopathe, il m'avait aidé pendant la grossesse quand j'avais mal au dos et au bassin.
J'ai souvent ces sensations d'étourdissement le soir comme toi Maggy, je pense que ce sont des signes d'angoisse.
Je connais, j'ai fait des crises d'angoisse pendant longtemps et j'ai été suivie pour ça... Galère..
Mais bon comme toi je m'inquiète souvent pour mes enfants et je me demande tout le temps ce qu'ils adviendrait d'eux si il m'arrivait quelque chose... Est ce normal Huh?
Merci pour vos réponses....
Bises
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 à 17:38:54 »

Très bonne idée ce fil. J'avais pensé à demander qu'on ouvre carrément une section pour ça...
Ça fait 4 mois que j'ai accouché, et ça va très bien, si ce n'est comme vous des étourdissements de temps à autre, qui peuvent être très violents quand je me lève. Mais ça n'arrive pas très souvent. Sinon j'ai la peau du ventre qui me fait mal, et ça ne passe pas. Surtout entre le nombril et la cicatrice. Le doc m'avait dit qu'on attendait 1 mois ou 2 pour voir, si ça passait pas on verrait. C'est peut-être les muscles qui ont pas trop apprécié les tiraillements...
Si vous avez des soucis, allez chez le doc. C'est mieux pour éviter les gros problèmes. La grossesse et l'accouchement ne sont pas bénins pour le corps d'une femme...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2008 à 17:46:16 »

moi je suis en pleine forme ! malgré la fatigue aujourd'hui j'ai fais du ménage,du repassage, du rangement...je sais pas si c normal j'ai meme du mal a dormir j'arrete pas de me dire "il reste ça et ça a faire"

Si je peux me permettre, ne tire peut-être pas trop sur la ficelle ; tu risque à un moment de "retomber", non ? Mais je suppose que tu te connais suffisament pour ne pas en faire trop ?

Mais bon comme toi je m'inquiète souvent pour mes enfants et je me demande tout le temps ce qu'ils adviendrait d'eux si il m'arrivait quelque chose... Est ce normal Huh?

Je doute qu'il y ait des normes dans ce domaine !
Je crois qu'on a toutes et tous cette angoisse du devenir de nos enfants s'il nous arrivait quelque chose.
Je m'efforce de ne pas y penser, me disant que la peur n'évite pas le danger.
La différence par rapport à avant d'être maman, c'est que je suis beaucoup plus prudente au volant, je ne traine pas à aller chez le toubib ou le dentiste si j'ai un souci, même minime.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 à 18:07:11 »

Héloïse, Bambinette a raison, garde des réserves... tes bébés ne se posent pas la question si tu es fatiguée ou pas ; le jour où ça retombe il te faudra une réserve de peps !!
autre question  Tire la langue
avait vous des démangeaisons dans le dos depuis la péridurale ?

Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mars 2008 à 18:15:18 »

Non pas de demangeaisons!! Heloise j'ai fait comme toi je petais le feu c'est tellement dur de se restraindre enceinte alors quand on peux bouger on est trop contente, mais j'ai eu un gros coup de pompe vers leurs 3mois, comme elles ne faisaient toujours pas leurs nuits..... je mettais un point d'honneur a ce que tout soit fait, menage, linge, et tout etait nikel, mais ca use!! Fais attention a toi!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #12 le: 20 Mars 2008 à 18:35:21 »

Idem Heloise et Olivia je suis souvent à donf avec les taches ménagères limite obsessionnelle quand je suis lancée... et des fois quand je me lève un peu vite j'ai des étourdissements (mais avant aussi ...).

J'ai des douleurs diffuses dans l'abdomen également, je pensais que c'était du à la réeducation périnéale (contracter le périnée créerait des contractions utérines entre autres) mais j'ai des doutes... je vois mon gynéco pour mon check up suite à pose stérilet, je lui demanderais.

Sinon perte de cheveux massive, baignoire bouchée à chaque lavage de cheveux, et j'en trouve partout c'est pénible mais pas douloureux 
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mars 2008 à 20:45:56 »

un mois pile après la naissance des jujus, j'ai fait une crise de la vésicule bilaire et me suis retrouvée aux ugences
en pleurs car il vouait m'hospitalisé pour m'oppérer : ils ont tenté la perf et depuis tout va

aucun rapport avec l'accouchemetn juste un hasard Clin d'oeil
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mars 2008 à 21:51:15 »

un mois pile après la naissance des jujus, j'ai fait une crise de la vésicule bilaire et me suis retrouvée aux ugences
en pleurs car il vouait m'hospitalisé pour m'oppérer : ils ont tenté la perf et depuis tout va

aucun rapport avec l'accouchemetn juste un hasard Clin d'oeil

Moi aussi j'ai eu droit à 9 mois après leur naissance crise de colique néphrétique( un pur bonheur .....) case osthéo : les filles avaient bougé mes reins du coup...bouchon.....
Et en octobre dernier : crise de coliques hépatiques (vésicule) un vrai bonheur aussi.
Opérée, 10 jours à l'hosto, zhom a tout géré (merci mon amour...) et verdict (je veux pas vous faire peur) mais d'après le chirurgien l'une des causes de calculs dans la vésicule c'est la grossesse multiple...........

Courage les filles économisez vous !
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: