13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:25:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Si différents et pourtant...  (Lu 3246 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2008 à 13:10:28 »

Voilà une petite réflexion que je me fait depuis plusieurs jours...
Mes bébés sont très différents : d'un point de vue physique, au niveau de leur caractère, au niveau de leurs capacités...
Et pourtant, ils me surprennent souvent car ces petits êtres si différents font bien souvent la même chose au même moment...
La dernière en date : poussée dentaire en même temps (et quelle poussée !  Roulement des yeux ) à la même heure, ils se sont mis à avoir de la fièvre, les joues en feu, etc...
Alors, c'est vrai que je me pose la question : simple hasard, compassion pour le frère (  je pense pas trop    ), "phénomène" lié à leur gémellité Huh? Enfin voilà, ce constat m'interpelle !

Et chez vous, avez vous remarqué des petites choses comme cela ?

Bisou
« Dernière édition: 20 Mars 2008 à 13:23:17 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mars 2008 à 13:15:56 »

Ici les garçons ont sorti leur 1ere dent le même jour. Bon c'est la seule qu'ils ont fait en même temps mais j'ai trouvé çà énorme comme coïncidence
Maintenant Hasard ou Phénomène "Géméllaire" Huh?
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 à 13:29:35 »

Chez nous aussi des coincidences comme celles ci arrive parfois... Clin d'oeil
Nous avions eu une fois un (re-)pique de fièvre, au même moment, au dixième prêt... Même le pédiatre en avait fait la remarque...
J'avais aussi évoqué une fois, un bouton identique placé au même endroit...
Je n'ai pas de réponse... je ne fais que des constats aussi... Tire la langue
C'est étrange... Huh?
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 13:34:39 »

ben nous, ils sont nés le même jour (  ), ils mangent parfois en même temps, ils dorment une partie du temps au même moment... sans quoi ils sont vraiment très différents ! côté dents : florentin en a déjà 2, guilhem pas encore.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 15:06:24 »

mes filles (mono-bi) ont sorti toutes leurs dents en meme temps mais à l'envers. je m'explique : Léa sortait celle en haut à gauche et katiana le meme jour en haut à droite...pour les pré molaires pareil, l'une en bas à droite l'autre en bas à gauche..
par contre elles ne sont jamais malades en meme temps (ça serait ttrop facile) et cet hiver K a attrapée la varicelle alos que L ne l'a pas eu...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 21:56:01 »

Chez nous, c'est comme chez Marie-Yvonne ! A part manger et dormir en même temps, c'est plutôt le jour et la nuit !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 à 22:03:51 »

Coucou,

Ben ici, c'est tout pareil.... Que Marie-Yvonne et Bambinette
On s'est même inquiété pour les poussées dentaires d'Edgar : 6 dents à 23 mois, il avait un sérieux retard sur son frère !

Ah, si, ils choppent souvent les mêmes microbes, à 48 heures d'intervalle maxi Triste. C'est l'effet jumeaux vous croyez Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2008 à 08:51:02 »

Ah, si, ils choppent souvent les mêmes microbes, à 48 heures d'intervalle maxi Triste. C'est l'effet jumeaux vous croyez Huh? .

Et encore tu n'as pas eu l'épisode varicelle qui dure 3 semaines... Le premier qui chope puis qui le refile à l'autre et enfin au dernier, mais pas en même temps 

Une autre joyeuseté, la gastro qui les rend malades 1 journée maxi, mais comme ils te la refile, et bien toi, tu prends super cher pendant 1 semaine...

Et c'est que le début...
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 21 Mars 2008 à 09:36:06 »

Ns se serait plutot comme chez Mumu, Marie-yvonne et Doudou !
ils dorment en meme temps la plupart du temps, mangent en meme temps sinon caractère différent, ils ont marché à 15 jours d'intervalle ......
la seule chose pour l'instant qu'ils ont à peut près en meme temps c'est quand ils sont malades 

Et c'est que le début...

Merci de ns le préciser Kaiser !     
si je comprends bien le "meilleur est à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2008 à 14:42:23 »

Et encore tu n'as pas eu l'épisode varicelle qui dure 3 semaines... Le premier qui chope puis qui le refile à l'autre et enfin au dernier, mais pas en même temps 

a toi aussi tu y a eu droit Huh? super sympa cette varicelle ! ras le bol des boutons au bout d'un mois 1/2
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mars 2008 à 15:03:28 »

Ben ici pareil! elles sont trés trés différentes, mais elles ont sorti toutes les dents en même temps jusque là, ont tenu assise en même temps, on commencé le "4 pattes" en même temps de la même façon tordue  Roulement des yeux sont toujours malade en même temps...
Y a que pour la marche! là gros écart!Clara a commencé à partir depuis 11 mois, Juliette vers 13 mois puis plus rien et là elle repart un peu  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
lucas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de thais 8 ans simon et gabriel 11 mois

« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 à 15:30:44 »

bonjour
 a ttes,mes loulous auront un an le 20 avril ce sont des vrais bi/mono,ils sont différents et en mm tps tellement pareil!! gabriel va 4 pattes et fonce a tte vitesse ;simon ,lui pépère rampe se met a 4 pattes mais n'avance pas d'un poil!!;par contre il ont eu les memes dents sorties en meme temps,ils sont tjrs malades ensemble;
en ce moment je m'interroge simon est très très calin,se colle a moi ,me serre le cou;gabriel lui non ,il reste dans mes bras mais très peu de calins de lui meme,en a t il moins besoin???  ???est ce que c'est son caractère qu'il fait qu'il soit + indépendant???
Journalisée

lucas
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 à 15:44:25 »

Coucou,

A un an, Basile était aussi très câlin, Edgar pas du tout. Limite on l'embêtait avec ça Roulement des yeux. J'ai répondu à la demande de câlins de Basile, mais j'ai fait attention à ne pas exclure Edgar de ces câlins. Lorsque Basile venait, je me tournais vers Edgar pour lui proposer de venir aussi (libre à lui de le faire). Et quand Edgar, le soir, prenait enfin le temps d'un câlin, on prenait le temps.

J'ai pensé à un moment qu'Edgar ne venait pas et refusait les câlins parce que c'était la place réservé à Basile . Une forme de réaction de jalousie .

Basile est toujours très demandeur, et très jaloux qu'en Edgar vient parfois lui disputer sa place. Moi, j'essaye au milieu de leur faire comprendre que je suis là pour les 2 Souriant. Par contre, Edgar est bien plus souvent que Basile dans le cou de son papa.
Mes garçons sont différents...

A +
« Dernière édition: 01 Avril 2008 à 16:38:49 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lucas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Avril 2008 à 15:57:24 »

coucou,
c vrai  que des fois j'ai l'impression de donné + de calins a simon et je regarde tjr gabriel en lui disant des mots doux,et c vrais aussi que peut etre c'est leur caractère qui fait qu'il ne sont pas demandeurs des memes calins en meme temps,c'est pas tjr simple car des fois j'ai l'impression que gabriel pourrait se sentir lésé voir moins aimé et j'ai horreur de ressentir cela,ma mère(qui a eu des jumelles moi et ma soeur)disait tt le tps qu'elles donne  tjr tt pareil aux 2...
ENFIN DES FOIS CEST PAS SIMPLE LES JUJU .!!!!
Journalisée

lucas
lucas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Avril 2008 à 15:58:44 »

merci de ta réponse j'adore les prénoms de tes enfants ,ils ont quel age???
Journalisée

lucas
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: