13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:53:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: refusée 2 fois en entretien parce que j'ai 3 enfants...  (Lu 2636 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2012 à 17:42:27 »

Bonjour,
je voulais juste mettre un coup de gueule contre la discrimination à l'embauche.
Ca fait 2 fois que je suis refusée pour un post parce que j'ai 3 enfants !

Hier l'agence d'intérim m'appelle pour me dire qu'une grande usine du coin recrute en masse, et me demande donc d'y aller parce que mon CV correspond au poste. Je fais garder mes enfants et vais eu rendez vous. Là 3 personnes attendent leur entretien. Arrive mon tour, et là la dame regarde mon cv et met en avant mon expérience dans le domaine.

Puis elle regarde le haut du CV où il y a inscrit que j'ai 3 enfants.Elle me dit tout de go "Mais comment voulez vous travailler avec 3 enfants ?". Ce à quoi je réponds que je ne me sens pas incapable, que j'ai envie et besoin de travailler et donc que travailler pour eux m'intéresse. Je mets en avant mon expérience et mes motivations. Là elle me dit "oui mais 3 enfants c'est pas intéressant pour nous...et de toute façon en ce moment nous n'avons besoin de personne."

Je suis sur le cul, ils lancent des annoncent sur le site de pôle emploi, pôle emploi et l'agence d'intérim m'envoient eux mêmes pour l'entretien et on me sort ça ! C'est la 2ème fois qu'on me refuse à cause de mes enfants. Je vais le virer du CV et je mentirai si on me pose la question !

C'est la 2 ème fois que ça m'arrive. Ca m'agace parce que j'ai l'impression que du fait que je suis maman 3 fois j'ai le QI d'une huitre !

Je ne vous raconte pas quand l'employeur hier m'a demandé l'âge des enfants et qu'il a compris que j'avais des jumeaux. "Comment vous ferez pour travailler avec des jumeaux ?" "Ben comme tout le monde j'ai une assistante maternelle et j'ai la chance d'avoir le Papa !".

Je suis saoulée
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Avril 2012 à 18:34:02 »

Tu peux d'ores et déjà retirer cette info de ton cv. Et tu n'es pas tenue de répondre à cette question en entretien. C'est purement de la discrimination!!!! C'est illégal.

Bon courage dans ta recherche!!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Avril 2012 à 18:37:02 »

c'est prévu. Et si je dois prendre une journée enfant malade par la suite ils ne pourront pas me virer...

Merci
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Avril 2012 à 18:41:59 »

+ 1
ne l'écris pas sur ton CV
ne le dis pas lors de l'entretien

Si tu es obligée d'en parler (par exemple si tu as pris un long congé parental qui ne passe pas inaperçu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas), présente ça de façon positive en mettant en avant tes capacités d'organisation, ton sang froid et ton efficacité.
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2012 à 09:14:03 »

C'est vraiment de la discrimination ! Illégal en plus !
Lors d'un entretien quand je n'avais pas encore d'enfants, on a osé me demander si je comptais en avoir, et... quand !!! Comme si ca les regardait ! 
Franchement, qui (parmi ceux qui veulent le poste) répondrait : "Je compte en avoir bientôt car je veux fonder une famille et j'ai presque 30 ans ?"
J'ai donc dit ce qu'elle voulait entendre : que ce n'était pas dans mes priorités actuelles...
Et tout en disant ca, et en voyant le visage de mon interlocutrice se détendre, j'ai pensé que je ne voulais plus de ce poste qui me forcait à des relations biaisées dés le départ et à ne pas être moi-même...
L'entretien est à deux sens.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2012 à 09:33:03 »

Je précise que c'était une toute petite structure et que j'aurais été amenée à travailler quotidiennement avec cette personne. Le contexte est un peu différent dans les grandes entreprises, usines ou autres...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Avril 2012 à 10:04:32 »

Malheureusement ça ne m'étonne pas du tout!

Je connais le cas d'une ancienne collègue qui a 5 enfants. 3 grands issus d'un premier mariage qui ont aujourd'hui une vingtaine d'années et 2 autres de 10 et 7 ans.
Lorsqu'elle a commencé à chercher du travail après sa petite dernière, tout d'abord en se rendant à un rdv à l'ANPE, ça c'est très mal passé avec le conseiller parce qu'elle avait la petite avec elle dans la poussette. Du coup elle est tombée sur un psychopathe qui a bloqué son dossier pour qu'elle ne trouve rien! Aujourd'hui ce monsieur a été viré....ouf!

Ensuite lors de ses recherches et après avoir observé les réactions, elle a "effacé" 3 de ses enfants sur son cv. 5 enfants, on imagine bien combien ça peut rebuter l'employeur et ça n'a pas manqué! Même si les grands... étaient bien grands déjà!

-3 enfants et par miracle ça a fonctionné! A tel point qu'après 5 ans dans la même entreprise, j'ai moi même vu le directeur des resssources humaines s'étonner du nombre de ses enfants! 

Mais bon.... c'est dans cette même entreprise que je devais signer un CDI et qui a changé d'avis me sachant enceinte.... Je sais que je n'étais pas obligée de le dire, mais je vois mal comment travailler sereinement en cachant qqchose de si important.

Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Avril 2012 à 10:44:31 »

Le coup de savoir si je voulais des enfants, j'y ai eu le droit en entretien.
Pour entrer dans une école d'ingénieur.
Et tant qu'on y était, si j'allais travailler après mes études, aussi.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 19 Avril 2012 à 13:26:22 »

+1 pour le retirer du CV

Pôle emploi m'a fait retirer :

- le nombre d'enfants
- mon âge
- le fait que je sois pacsée (il parait que ça dénote une peur de l'engagement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

bon j'ai pas plus d'entretien vu que j'ai un trou de 6 ans dans mon CV, mais bon... 

Biz et bon courage pour la suite !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Avril 2012 à 14:20:18 »

C'est complètement discriminatoire, donc une vie de famille avec plus de 2 enfants n'est pas compatible avec un boulot c'est ça??!! ...

Kat, être pacsés dénote une peur de l'engagement Huh?...c'est complètement idiot!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Avril 2012 à 14:49:08 »

4 enfants sur le CV d'une femme, c'est poubelle: pas fiable (absences), pas souple (récupération des mômes à la crèche/garderie/école ...) .

4 enfants sur le CV d'un homme, c'est très intéressant: fiable (sa femme assure auprès des mômes), souple (il a besoin de garder son job pour nourrir la famille).

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Avril 2012 à 14:56:10 »

4 enfants sur le CV d'une femme, c'est poubelle: pas fiable (absences), pas souple (récupération des mômes à la crèche/garderie/école ...) .

4 enfants sur le CV d'un homme, c'est très intéressant: fiable (sa femme assure auprès des mômes), souple (il a besoin de garder son job pour nourrir la famille).

c'est moche, moche, moche...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Avril 2012 à 17:43:01 »

Parfois j'ai envie d'être un homme

c'est moche, moche, moche...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 19 Avril 2012 à 18:14:48 »

moi non... Clin d'oeil

et oui c'est moche malgré tout...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Avril 2012 à 18:16:30 »

Moi non plus! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: