Bonjour,
je voulais juste mettre un coup de gueule contre la discrimination à l'embauche.
Ca fait 2 fois que je suis refusée pour un post parce que j'ai 3 enfants !
Hier l'agence d'intérim m'appelle pour me dire qu'une grande usine du coin recrute en masse, et me demande donc d'y aller parce que mon CV correspond au poste. Je fais garder mes enfants et vais eu rendez vous. Là 3 personnes attendent leur entretien. Arrive mon tour, et là la dame regarde mon cv et met en avant mon expérience dans le domaine.
Puis elle regarde le haut du CV où il y a inscrit que j'ai 3 enfants.Elle me dit tout de go "Mais comment voulez vous travailler avec 3 enfants ?". Ce à quoi je réponds que je ne me sens pas incapable, que j'ai envie et besoin de travailler et donc que travailler pour eux m'intéresse. Je mets en avant mon expérience et mes motivations. Là elle me dit "oui mais 3 enfants c'est pas intéressant pour nous...et de toute façon en ce moment nous n'avons besoin de personne."
Je suis sur le cul, ils lancent des annoncent sur le site de pôle emploi, pôle emploi et l'agence d'intérim m'envoient eux mêmes pour l'entretien et on me sort ça ! C'est la 2ème fois qu'on me refuse à cause de mes enfants. Je vais le virer du CV et je mentirai si on me pose la question !
C'est la 2 ème fois que ça m'arrive. Ca m'agace parce que j'ai l'impression que du fait que je suis maman 3 fois j'ai le QI d'une huitre !
Je ne vous raconte pas quand l'employeur hier m'a demandé l'âge des enfants et qu'il a compris que j'avais des jumeaux. "Comment vous ferez pour travailler avec des jumeaux ?" "Ben comme tout le monde j'ai une assistante maternelle et j'ai la chance d'avoir le Papa !".
Je suis saoulée