23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:04:43
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42350 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #465 le: 25 Janvier 2013 à 15:19:38 »


amies qui flippaient quand elles voyaient les lutins grimper eux mêmes sur les réhausseurs pour goûter et ou manger

en fait, dès qu'ils grimpaient quelque part, sur le canapé, une chaise, le toboggan, elle flippait Roulement des yeux

+1

aussi mais tu les laisses toutes seules monter les escaliers?

EUH OUI ça fait bien 6 mois qu'elles font ça peinard

la copine qui m'a dit ça a une fille qui a 10 mois de plus que les filles ! et ils ont des escaliers chez eux ( car l'environnement joue c'est sur)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #466 le: 25 Janvier 2013 à 16:05:54 »

[
ben justement, elle ne faisait pas de cascade ta fille là, ce qu'il fait qu'elle controlait moins les choses. Au final, pendant les cascades, elles s'appliquent Clin d'oeil
[/quote]

Je suis bien d'accord.

Les fois où mes enfants se sont faits vraiment mal (fracture donc et aussi plaies qu'il a fallu recoudre), ils marchaient (pour les plaies) ou, courait pas bien vite pour la fracture et sur du parquet de surcroît.

Mais les gens font l'amalgame vu qu'ils ont toujours peur ici.
Et aussi je me fais peur moi même: je me dis maintenant si on peut se casser une jambe en tombant de sa hauteur sur du parquet, qu'arrivera-t-il si elle tombe de la table ou du toboggan ou...

Je ne dis rien mais maintenant j'ai cette peur au fond alors que jusque là, je ne l'avais pas.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #467 le: 25 Janvier 2013 à 16:29:08 »


Je suis bien d'accord.

Les fois où mes enfants se sont faits vraiment mal (fracture donc et aussi plaies qu'il a fallu recoudre), ils marchaient (pour les plaies) ou, courait pas bien vite pour la fracture et sur du parquet de surcroît.

Mais les gens font l'amalgame vu qu'ils ont toujours peur ici.
Et aussi je me fais peur moi même: je me dis maintenant si on peut se casser une jambe en tombant de sa hauteur sur du parquet, qu'arrivera-t-il si elle tombe de la table ou du toboggan ou...

Je ne dis rien mais maintenant j'ai cette peur au fond alors que jusque là, je ne l'avais pas.
ca se comprend Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #468 le: 25 Janvier 2013 à 17:58:31 »

Vous me rassurez les filles, ici on est très détendus. On veille sans être sans cesse sur leur dos et maintenant qu'elles commencent à marcher , elles font des courses avec leur "pousseur" bimbamboum Roulement des yeux

Elles  ne savent pas encore monter sur leur abeille à roulettes  mais j'imagine bien ce que ça va donner quand elles auront pigé le truc.

color=teal][/color]
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #469 le: 25 Janvier 2013 à 22:24:42 »

la derniere en date, c'est de prendre le pouf, puis leur zebre a roulettes. Elles montent debout sur le zebre a roulettes, qui donc bouge, puis elles sautent sur le pouf, pour finir par sauter au sol le plus loin possible
J'imagine bien la scène! J'adore!!  Souriant Souriant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #470 le: 26 Janvier 2013 à 07:37:13 »

Pour les gobelets sans passer par la case "tasse", à quels âge vous l'avez introduit ? et comment ?
Ici elles ont des tasses à bec mais sans anse (ça se tient comme le bib et donc comme le gobelet) 

Merci Mica pour la réponse nounou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #471 le: 26 Janvier 2013 à 11:10:06 »

je sais plus tard moi puisqu'ils sont passés direct du bib au verre.

je dirai 2 ans
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #472 le: 26 Janvier 2013 à 11:42:40 »

Moi je donne la tasse à bec que pour le lait de mon fils (parce que sinon, c'est un carnage tellement il veut boire vite!! 
Et sinon, à table, ils boivent déjà dans des petits verre normaux, mais avec un peu d'aide pour le prendre et le reposer pour l'instant (sont encore un peu brusque!  ).
Je crois que c'est comme la cuillère, si on commence tôt, mais en les accompagnant, rapidement, ils n'ont plus besoin de nous. Sourire
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #473 le: 26 Janvier 2013 à 11:54:24 »

Maud ma réponse va encore globale mais bon c'est difficile ne connaissant pas tes puces  Clin d'oeil
l'idéal c'est d'avoir des gobelets en plastic et longs pour qu'elles puissent les renverser à leur aise sans casse et la longueur pour que le liquide n'arrive pas trop vite quand elles débutent car les gestes sont brusques effectivement !

A l'âge de tes filles, je fais 2 méthodes pour tester :
- une fois je leur donnerais une paille et je remplirais le gobelet de moitié et observer comment elles se débrouillent avec la paille, comment elles la mettent en bouche, etc ...
- une autre fois je mettrais genre 5 mm de liquide dans le gobelet en leur proposant de le porter à leur lèvre et de soulever doucement, observer aussi comment elles s'y prennent !

Ce que les enfants aiment bien souvent c'est d'avoir une cruche et de servir petit à petit au fur et à mesure qu'ils boivent et à condition que ce soit fait correctement ...

Si je prends l'exemple de mes jujus, Deb a très vite compris et fait les mouvements justes ... Al a mis plus de temps et il s'est arrosé le t-shirt plusieurs fois avant d'en avoir marre 
Bon à l'écrit, ça semble un peu irréel lol mais en pratique c'est assez simple  Tire la langue et comme le souligne Louvette, le tout c'eest d'être à côté et de donner quelques indications  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #474 le: 26 Janvier 2013 à 15:08:05 »

Merci pour vos conseils  Bisou
Je vais penser au gobelet long.
Ce midi j'ai enlevé la partie bec du gobelet et leur ai donné comme si c'était un simple gobelet, au moins elles ont bu parce qu'avec la tasse ou même le bib elle jouent plutôt qu'elles boivent...
Peut-être que c'est comme le pot, plus facile de commencer quand il fait chaud  Roulement des yeux ....

Mica, on discute avec des filles du fofo à propos des progrès de nos loulous...
ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41973.135
sur cette page, notamment, j'ai mis des photos de mes 2 puces  Sourire.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #475 le: 26 Janvier 2013 à 15:33:18 »

Ils ont commencé les gobelets à bec (Iké@) vers 1 an et demi je crois. Là, depuis la rentrée de septembre, soit deux mois avant leurs 2 ans, on a alterné avec des verres de cantine. Petits, mais quasi increvables. Ca peut tomber, peu de chances que ça casse !
On verse qu'un peu d'eau à chaque fois, parce que ça fini quand même souvent sur la table, alors autant ne pas augmenter les dégats. J'ai acheté une petite cruche aussi pour qu'ils apprennent à se servir, mais pour le moment on fait avec des pois chiches ! Et bon, c'est pas encore gagné. J'ai enfanté des Brutus quand même.

De temps en temps on remet les verres à bec. Avec ceux là ils ne jouent pas à mettre de la bouffe dedans quand on a le dos tourné. Mais bon, c'est de plus en plus rare.

En ce moment, on développe leur autonomie en apprenant à mettre la table. Ils posent leurs affaires surtout.

Quant aux couteaux, ils en ont des pour enfants (Iké@ toujours), avec une vrai lame en métal mais qui ne coupe pas. C'est juste pour s'entrainer au geste.
Pas prête à leur laisser des couteaux à steak encore !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #476 le: 26 Janvier 2013 à 15:46:43 »

elles ont des couteaux pour enfants, ce n'est pas tranchants ni pointus, ça leur permet d'apprendre à couper ce qui est mou, c'est un début! c'est des comme ceux là :
http://www.doudouplanet.com/Bebe-Confort-3-Couverts-Inox-Jardin-De-Lulu.8005.html

à votre avis, pour les repas (mes puces ont 33 mois), comment je dois faire pour régler le problème de les faire manger toutes seules? je les laisse se débrouiller et même si elles ne font seules que quelques cuillères, tant pis, elles mangeront mieux le repas suivant? ou alors je les aide à manger?
elles mangent très bien seules et sans en mettre à coté quand c'est quelque chose qu'elles aiment (genre soupe de légumes, purées, yaourt et compotes), le reste ça dépend des jours.

je vous pose la question car je me bagarre beaucoup avec zhom, moi je les laisse faire seule et elles mangent ce qu'elles mangent...alors que zhom passe son temps de repas à leur faire la moral, à les disputer, finalement à les aider en critiquant sans cesse ou en, râlant! ça me stress d'ailleurs beaucoup du coup je fini rarement mon repas tellement il me stress quand il est là 
de toute façon elles ne sont jamais mortes de faim, au pire elles sont très pénibles le soir, elles pleurent pour un rien (car en hypoglycémie )

à midi, elles n'avaient pas faim visiblement, du coup je les sorts de table et direction leur chambre pour nous laisser manger tranquilles...mon homme ne trouve rien d'autre à dire sur un ton de sarcasme que "ah ben oui, c'est tellement mieux d'aller jouer dans sa chambre que de manger..."
je comprend entre les lignes qu'il aurait préféré insisté et les forcer à manger,, genre vous ne sortez pas de table tant que ce n'est pas fini,même si ça doit durer trois heures...

je me trompe peut être sur l'interprétation, mais j'avoue que je suis épuisée par les repas, j'ai peur quand arrive l'heure des repas! j'ai réellement besoin que ça se passe mieux que ça 
vous en pensé quoi  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #477 le: 26 Janvier 2013 à 16:12:01 »

Moi je pense que ça sert à rien de forcer. En plus après, c'est le cercle vicieux: les repas sont un enfer, dons ils ne prennent aucun plaisir à manger, donc ils mangent de moins en moins... 
C'est quoi qui l'exaspère ton homme, la façon dont elles mangent ou la quantité qu'elles mangent?

En tout cas, moi je suis persuadée que le repas doit être un moment de plaisir, un moment agréable à partager en famille, pas une bataille... 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #478 le: 26 Janvier 2013 à 18:50:28 »

Bon on est sur le fil d'I. Fili*zat donc je ne sais pas si tu attends une réponse par rapport à ce qu'elle aurait écrit ou dit car perso je n'ai rien lu d'elle, ni vu à la tv donc je ne connais pas ses théories sur les repas  Roulement des yeux

Personnellement je ne force jamais un enfant à manger quoique ce soit et je laisse libre cours à leur manière de manger  Roulement des yeux j'ai donc en vrac un grand de 11 ans qui vide toujours son assiette mais qui en met plein autour de son assiette (façon pochoir, quand tu lèves son assiette tu as le contour sur la table  ) ; j'ai une grande de presque 9 ans qui mange encore fréquemment avec les doigts et qui mange tous les aliments séparément en commençant par ce qu'elle aime le moins et donc pour finir avec ce qu'elle préfère (sur une quiche lorraine par exemple elle va manger en premier l'appareil avec sa fourchette, puis la pâte avec les mains  ), j'ai une grande de bientôt 7 ans qui refuse tous légumes d'office (même son préféré  qui change d'ailleurs tous les jours  ) mais qui, après 5 mn de bouderie et surtout si on ne se préoccupe pas d'elle, finit toujours par manger en partie ou en totalité le contenu et elle mange très proprement avec ses couverts et sans en mettre à côté  Clin d'oeil
Les jumeaux c'est assez variable, des fois ils commencent par le dessert et finissent par le plat, ils mangent avec la fourchette ou une petite cuillère, des fois coupent eux-mêmes leurs aliments, des fois le couteau ne sert pas car ils croquent directement dans les aliments, il y a les standards comme la knack (alsacien oblige) qu'on casse en 2 avec les mains et qu'on mange sans couverts  Clin d'oeil  Le yaourt est des fois mangé tel quel dans le pot, avec le manche de la cuillère, des fois ils me demandent un petit bol pour démouler le yaourt, etc ...

C'est vraiment très aléatoire et ça change tous les jours, en fonction des aliments bien sûr mais aussi en fonction de leurs envies  Souriant Ils font leurs expériences ainsi : Déb par exemple n'aime pas du tout du tout la peinture aux doigts mais n'hésite pas à manger son yaourt avec les doigts  Clin d'oeil

C'est vrai que les repas peuvent devenir très vite un calvaire et personnelement je n'ai pas envie de me prendre la tête avec chacun de mes enfants pour ça  Clin d'oeil d'ailleurs je ne mange jamais en même temps que les enfants, que ce soit les miens ou ceux dont j'ai la garde, je mange toujours après  Tire la langue Durant leur repas, je suis entièrement là pour eux et j'ai plus de patience pour être "open" à leurs demandes, si je suis entrain de manger, je perds bien plus vite patience 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #479 le: 26 Janvier 2013 à 19:12:56 »

je plussoie mica!!!

j'ai bcp rit avec la version pochoir

je me retrouve dans ce que tu dis sauf pour le dessert inversé mais cela ne me choque pas pour autant ..juste que je n'aurai pas la patience de faire ça pour deux et autrement pour les autres
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: