23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:02:24
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42357 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #450 le: 25 Janvier 2013 à 09:16:56 »

merci pour l'explication Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #451 le: 25 Janvier 2013 à 10:29:08 »

Ben, y a toboggan et toboggan.

Au Roy@l Kids* il y a des immenses toboggan où mes garçons adorent glisser. Alors on se tape tout le tour et hop, la glissade géante et on recommence.

Dans les parcs, parfois il y a des toboggan avec des grosses marches faciles à monter, et parfois c'est une échelle à barreaux verticaux qui sont totalement hors de porté des garçons ! Alors que le toboggan en lui même n'est pas bien méchant.
Alors, je fais quoi? J'attends qu'ils grandissent encore où je les porte?



Ben, oui, je les porte.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #452 le: 25 Janvier 2013 à 13:41:04 »

en fait avant de savoir ce que j'ai expliqué ce matin ... en gros de comprendre qu'en faisant cela tu crées de la dépendance...
je ne le faisais déjà pas , car en fait j'avais la flegmme..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mais du coup la flegmme a du bon...

anna je dirais oui tu attends parfois rien que le sol mou les éclates ou un ballon

perso ils séclataient aussi à tenter de grimper par le mauvais coté

menfin j'ai pas la science infuse , ça se saurait sinon
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #453 le: 25 Janvier 2013 à 13:45:49 »

oui je serai une mère indigne qui laisse ses filles se cogner de partout sans mettre la main  Roulement des yeux
C'est ce que certaines personnes doivent se dire  Roulement des yeux. C'est incroyable le nombre de personnes qui sont stressées à l'idée que nos filles se cognent la tête ! Alors que nous on les regarde juste jouer et si elles se cognent on dit sans paniquer "ah oui tu t'es cognée, on dirait que tu as eu peur/tu as eu mal" - (mais avec le gros câlin quand elles sont mal)  Tire la langue...
Enfin tant pis pour ce que les autres pensent  Tire la langue
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #454 le: 25 Janvier 2013 à 13:50:08 »

je te plussoie totalement maud mais que veux tu ? ce n'est pas dans les normes alors entre le

arrete de chialer c'est pas grave ( ignores les sentiments de l'enfant)
ou non non non tu vas te faire mal , tu vas te tacher, tu vas le casser ( tu fais rentrer dans le crane à ton enfant que c'est un naze)


no comment Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #455 le: 25 Janvier 2013 à 14:29:35 »

pareil, ma mere est toujours abasourdie de me voir faire...

notamment quand mes filles escaladent leurs lits a barreaux, s'assoient sur le haut des barreaux, etc.

mais elles vont se faire mal !!!! 

1) peut etre pas
2) elles ne se fracasseront pas le crane non plus
3) si vraiment elles se font mal une ou 2 fois, elles ne recommenceront plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #456 le: 25 Janvier 2013 à 14:41:10 »

bouhhhhhhhhhhhhhh la mère indigne!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #457 le: 25 Janvier 2013 à 14:46:57 »

pareil, ma mere est toujours abasourdie de me voir faire...

notamment quand mes filles escaladent leurs lits a barreaux, s'assoient sur le haut des barreaux, etc.

mais elles vont se faire mal !!!! 

1) peut etre pas
2) elles ne se fracasseront pas le crane non plus
3) si vraiment elles se font mal une ou 2 fois, elles ne recommenceront plus

ah mais je t'aime toi  Bisou qu'est-ce que c'est cool de lire que chez d'autres ça se passe comme ça et surtout ça se passe bien 

Quand j'ai commencé à donner des couteaux à mes enfants lors des repas, mon mari m'a dit que j'étais inconsciente et que lui n'irait pas à SOS mains pour faire soigner l'enfant qui aura un doigt en moins 
Déjà quand je donne un couteu, c'est quand je pense que l'enfant est prêt, et puis je ne donne rien de dur à couper, que des aliments "mous" ou facile à couper, limite on a pas besoin de couteu pour couper  Tire la langue

Un autre exemple : les gobelets à bec ... je trouve hallucinant d'apprendre à un enfant à boire avec un bec  Roulement des yeux alors qu'en passant directement au gobelet quand l'enfant est prêt, ça va très bien aussi 

Il y a plein d'accessoires soi-disants de puériculture comme ça dont on n'a pas besoin dans l'évolution des enfants  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #458 le: 25 Janvier 2013 à 15:00:35 »


je ne le faisais déjà pas , car en fait j'avais la flegmme..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


c'est bien mon cas aussi comme je disais ce matin

Mica, je suis d'accord avec toi.
Mêmes réflexions ici de la part d'autres personnes à propos de couteaux (pas de mon mari)

Par contre, je pensais comme Impa... jusqu'à ce qu'une de mes filles se casse la jambe...
(en tombant de sa hauteur en trébuchant sur un jouet) alors maintenant je suis un poil plus stressée parce que si je leur laisse faire des cascades devant témoin en disant "elles gèrent ou sinon elles ne recommenceront pas" et que là, une se pète encore un truc... Vague de culpabilisation que je vais avoir du mal à vivre!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #459 le: 25 Janvier 2013 à 15:04:37 »

oui, j'ai fait l'erreur du gobelet a bec Roulement des yeux du coup, c'est a peine si elles savent boire au verre maintenant Roulement des yeux


en tout cas, malgré toutes les cascades autorisées, elles n'ont jamais rien eu a part qq petites bosses

la derniere en date, c'est de prendre le pouf, puis leur zebre a roulettes. Elles montent debout sur le zebre a roulettes, qui donc bouge, puis elles sautent sur le pouf, pour finir par sauter au sol le plus loin possible

mes voisins venus manger avaient la trouille...

Et nous, qui leur disons : "oh elles arreteront quand elles se seront fait assez mal"  
bah le fait est, oui, ce fut le cas
mais ca ne les a pas empechées de recommencer le lendemain. Faut dire qu'il y a 20 réussites pour 2 ratés, alors pourquoi arreter ?  Souriant

mais bon, sur les 3, il n'y en a que 2 qui font ca, la 3e ne s'en sent pas capable, donc ne le fait pas (a notre grand soulagement, car on sait aussi qu'avec elle, ca tournerait tres vite au vinaigre )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #460 le: 25 Janvier 2013 à 15:05:38 »


je ne le faisais déjà pas , car en fait j'avais la flegmme..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


c'est bien mon cas aussi comme je disais ce matin

Mica, je suis d'accord avec toi.
Mêmes réflexions ici de la part d'autres personnes à propos de couteaux (pas de mon mari)

Par contre, je pensais comme Impa... jusqu'à ce qu'une de mes filles se casse la jambe...
(en tombant de sa hauteur en trébuchant sur un jouet) alors maintenant je suis un poil plus stressée parce que si je leur laisse faire des cascades devant témoin en disant "elles gèrent ou sinon elles ne recommenceront pas" et que là, une se pète encore un truc... Vague de culpabilisation que je vais avoir du mal à vivre!!
ben justement, elle ne faisait pas de cascade ta fille là, ce qu'il fait qu'elle controlait moins les choses. Au final, pendant les cascades, elles s'appliquent Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #461 le: 25 Janvier 2013 à 15:12:48 »

cascades en pagaille à la maison, et je n'ai pas souvenir d'un bobo sérieux : un gros bobo, je m'en souviens, et ce n'est pas suite à une cascade et je n'ai pas été assez rapide. Mon lutin grimpait sur son petit camion et a voulu monter la côte, sauf qu'il a basculé en arrière (merci Newton), et il a eu vraiment mal.

mais je n'étais pas assez prêt pour amortir la chute

les couteaux très tôt aussi (et les réflexions venant d'amies)

amies qui flippaient quand elles voyaient les lutins grimper eux mêmes sur les réhausseurs pour goûter et ou manger

en fait, dès qu'ils grimpaient quelque part, sur le canapé, une chaise, le toboggan, elle flippait Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #462 le: 25 Janvier 2013 à 15:15:24 »

Un autre exemple : les gobelets à bec ... je trouve hallucinant d'apprendre à un enfant à boire avec un bec  Roulement des yeux alors qu'en passant directement au gobelet quand l'enfant est prêt, ça va très bien aussi 

Il y a plein d'accessoires soi-disants de puériculture comme ça dont on n'a pas besoin dans l'évolution des enfants  Souriant

+1000000000000000000000000000

le trotteur pour le faire marcher ...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #463 le: 25 Janvier 2013 à 15:16:42 »

Impa pour le gobelet ce n'était pas une critique hein  Tire la langue Roulement des yeux ici l'aîné a eu aussi  

Ici R est un beau spécimen d'enfant pas sûre d'elle du tout   à l'époque je travaillais encore à l'extérieur et c'est ma belle-mère qui l'avait en garde (jusqu'à son 2ème annif environ) et la petite ne pouvait rien faire parce que bm était tout le temps derrière elle à lui dire "attention", "lève le pied", "assieds-toi", etc ...

Maintenant non seulement elle n'est pas débrouillarde, elle n'est pas sûre d'elle mais en plus elle met un temps fou à se décider pour quelque chose ... je prends pour exemple un toboggan avec genre 20 marches à monter pour accéder au somment, donc déjà conséquent en hauteur, bah elle va mettre 10 mn à y aller ... et encore je suis gentille ! Elle va monter 2 marches pour faire marche arrière, regarder les autres 1 mn puis y retourner et monter 10 marches pour finir par redescendre, au passage elle embête les autres enfants qui sont derrière elle quand elle fait demi-tour
Elle nous a même fait le coup une fois d'aller jusqu'en-haut, de s'asseoir pour glisser et de rester figée ... c'est mon mari qui est monté et qui a glissé avec elle (dans son dos) pour qu'elle accepte de descendre ! elle avait bloqué tous les autres enfants   elle est passée pour la chieuse de service mais du coup, une fois qu'elle avait fait la descente avec son papa après elle y est retournée sans problème  

... et c'est comme ça pour beaucoup de choses  
A côté de ça, elle joue au foot et fait du judo  chercher l'erreur  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #464 le: 25 Janvier 2013 à 15:16:53 »

pareil, ma mere est toujours abasourdie de me voir faire...

notamment quand mes filles escaladent leurs lits a barreaux, s'assoient sur le haut des barreaux, etc.

mais elles vont se faire mal !!!! 

1) peut etre pas
2) elles ne se fracasseront pas le crane non plus
3) si vraiment elles se font mal une ou 2 fois, elles ne recommenceront plus

exactement pareil ici, même si j'aime pas les grosses cascades! les plus gros bobos ont toujours eu lieu quand elles étaient calmes et ne chahutaient pas, alors...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: