04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:10:55
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42652 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #435 le: 24 Janvier 2013 à 14:57:19 »

http://www.psynem.org/Rubriques/Perinatalite/Dossiers/Loczy_maternage_insolite
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #436 le: 24 Janvier 2013 à 15:05:45 »

maud je dis ça mais je comprends au combien comment c'est pratique quand ils tiennent leur bib Clin d'oeil
En fait, c'est la seule chose pour laquelle je les ai clairement incité  ...
Sinon je suis convaincue par la motricité libre, si on peut dire l'autonomie motrice, ça se passe très bien  Sourire, et des fois j'ai l'impression d'être rabat-joie à rappeler  à tout le monde "non je n'ai pas envie qu'on l'assoie, c'est à elle de se mettre assise toute seule et elle ne le fait pas" "mais non ce n'est pas la peine de mettre la main sur le bord de la table pour qu'elle ne s'y cogne pas" ou bien de répondre aux question style  " mais pourquoi tu les aides pas à tenir debout sans s'appuyer, tu sais avec tes mains ?"
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #437 le: 24 Janvier 2013 à 15:11:07 »

Pour la question sur la nounou qui fait comme les parents, si c'est une "jeune" nounou et qu'elle a suivi la formation de 120h dispensée par son Conseil Général, elle a dû aborder Loczy et d'autres manières de laisser libre l'évolution de l'enfant  Clin d'oeil

Pour ce qui est de stimuler, je suis pour mais à petite dose ... ici j'ai un petit de 4 mois en accueil, sur le tapis de jeux, je le mets des fois sur le ventre, il roule tout seul sur le dos et bientôt il roulera tout seul du dos sur le ventre. Mais je ne le mets qu'une ou 2 fois dans cette position, après il se débrouille ... il a bien compris tout seul comment soulever son popotin et faire la girouette sur le tapis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #438 le: 24 Janvier 2013 à 15:11:17 »


Merci pour le lien, je suis curieuse et je regarderai ça  Sourire !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #439 le: 24 Janvier 2013 à 15:21:51 »

Pour la question sur la nounou qui fait comme les parents, si c'est une "jeune" nounou et qu'elle a suivi la formation de 120h dispensée par son Conseil Général, elle a dû aborder Loczy et d'autres manières de laisser libre l'évolution de l'enfant  Clin d'oeil

 Souriant notre nounou a fait cette formation (enfin il lui reste 4 journées à faire). Je ne sais pas trop comment lui parler de ça, de ce que nous on fait à la maison, de ce par quoi je suis convaincu ... sans qu'elle se sente jugé car ce n'est absolument pas ça. Elle m'a observé avec les filles donc elle a un peu cerné notre façon de faire mais je ne sais pas ce qu'elle en pense, comment elle réagit avec les filles...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #440 le: 24 Janvier 2013 à 15:23:37 »

Ah Loczy, c'est passionnant.
Il y a plusieurs bouquins et un film.

Moi, je trouve que j'ai laissé moins "libres" mes filles justement.
Je ne dirais pas surprotégées mais autant mon aîné a été libre de faire ce qu'il voulait (je parle de motricité évidemment), par exemple à 7 mois il était dans les escaliers, ben mes filles, non, tout simplement parce que je n'arrivais pas à surveiller suivre celle qui était en haut et celle qui était en bas (pas la même vitesse) et etc.

Donc je suis bien loin de les avoir surprotégées mais elles étaient moins libres mais alors le jour où elles ont marché et ont pu aller où elles voulaient et grimper où elles voulaient...
J'ai passé quelques mois difficiles, chose que je n'avais pas eu avec le grand qui, du fait qu'il a pu faire ses expériences au fur et à mesure et à son rythme, est très prudent, bref il sait où il va.
Mes filles quand elles ont expérimenté leur nouvelle liberté euh... elles devaient croire qu'elles avaient des ailes si jamais elles sautaient par la fenêtre... Aucune notion de prudence.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #441 le: 24 Janvier 2013 à 15:27:26 »

Merci pour le résumé, j'étais curieuse de voir ce qu'elle avait dit, mais pas trop envie de regarder cette émission (que je ne supporte plus...  ), comme ça, pas besoin!  Tire la langue
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #442 le: 24 Janvier 2013 à 15:28:51 »

Maud, pour la nounou, ma réponse va être "nulle" mais le plus simple c'est de lui en parler effectivement, voir si ça colle avec son intérieur, si elle "le sent" comme ça aussi (si elle est à cran et stressée, ça n'ira pas) ... ici je fais un projet d'accueil avec chaque famille, ce projet reste dans le livre journalier, comme ça on le modifie, on le complète au fur et à mesure et j'essaye de respecter un maximum. Si cela me semble difficile à mettre en place ou à surveiller, je le dis aux parents de suite pour éviter les quiproquo !

Aeven, avec les jumeaux, j'ai vécu leur développement psychomoteur comme toi tu l'as vécu et c'est aussi pour ça qu'ils sont les seuls que j'ai amené à la baby gym car là-bas au moins ils se défoulaient à leur aise et ils apprenaient en même temps, c'était un super cours, j'ai adoré y aller et limite un peu regretter que ça n'existait pas avec mes 3 singletons  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #443 le: 24 Janvier 2013 à 15:38:02 »

loczy ? or not loczy ? Huh?

that is the question Huh? Huh? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #444 le: 24 Janvier 2013 à 15:41:18 »

C'est pour qui la question Pat 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #445 le: 24 Janvier 2013 à 16:40:52 »

mag a parlé de loczy et de toboggan, j'ai demandé le décodeur mais rien trouvé, donc, je répépète ma question
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #446 le: 24 Janvier 2013 à 18:11:51 »

Ah ok  Souriant il manquait le toboggan lol

la réponse doit être dans le replay de l'émission de ce matin non  Huh? si j'ai tout bien suivi le fil  Tire la langue (je ne peux pas te répondre je n'ai pas vu l'émission en question  )
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #447 le: 24 Janvier 2013 à 21:46:44 »

et des fois j'ai l'impression d'être rabat-joie à rappeler  à tout le monde "non je n'ai pas envie qu'on l'assoie, c'est à elle de se mettre assise toute seule et elle ne le fait pas" "mais non ce n'est pas la peine de mettre la main sur le bord de la table pour qu'elle ne s'y cogne pas" ou bien de répondre aux question style  " mais pourquoi tu les aides pas à tenir debout sans s'appuyer, tu sais avec tes mains ?"


je suis passée aussi par cette phase où je me suis" bagarrée" avec mon entourage , très rabat joie aussi ou inconsciente à leurs yeux? (oui je serai une mère indigne qui laisse ses filles se cogner de partout sans mettre la main  Roulement des yeux ) mais ça reste encore aujourd'hui d'actualité, je passe toujours pour l'inconsciente de service! 
si ma BM reconnait qu'elles savent éplucher et manger leur clémentine toute seules, en revanche elle m'assassine avec des phrases très tranchantes pour pas mal d'autres choses  Roulement des yeux (les coins de table ou les chutes notamment où je ne cours pas les prendre dans mes bras tout du suite...)

ça faisait longtemps que je ne regardais plus les maternell*, du coup j'ai regardé l'émission en replay, mais je suis déçue de ne pas avoir appris de nouvelles choses...ils n'ont pas le temps d'approfondir vraiment en une heure d'émission 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #448 le: 25 Janvier 2013 à 07:08:05 »

si tu veux le coup du toboggan j'ai trouvé ça tres explicite.

en gros on l'a toute fait ou pas d'ailleurs de mettre son petit en haut du toboggan

mais techniquement si il ne peut pa monter seul ( avec surveillance) c'est qu'il n'est pas prêt donc on ne devrait pas le monter

même systeme que pour mettre debout ,  etc...

suis je claire? Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #449 le: 25 Janvier 2013 à 07:27:13 »

Très claire!

Et non, je ne l'ai pas fait parce que ce genre de plan galère ne m'attire pas du tout, surtout avec des jumelles (monter l'enfant à bouts de bras puis le tenir quand il descend x2... non merci!)(mais bon elles n'ont pas eu besoin de moi pour faire les pires acrobaties Roulement des yeux)
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: