04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:08:06
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42661 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #375 le: 17 Octobre 2012 à 09:34:43 »

Je ne pense pas que ce ne soit que le DA qui motive les miens pour être prêts, je pense aussi qu'ils sont juste comme ça  Clin d'oeil

J'ai beaucoup modifié les plannings, j'ai cherché la meilleure manière : jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école , je devais même être prête encore plus tôt pour pouvoir respecter l'horaire de nounou qui emmenait ses lardons a l'école

À 3ans, en PS, c'est la que ça à viré du mauvais côté, et comme le dit Hélène j'avais tendance à crier, et ça me foutait les boules, à eux aussi, et pour eux, j'en sais rien mais moi je passais une journée de m*****

Et je me suis vite rendue compte que j'étais en avance sur l'horaire donc, j'ai progressivement regardé l'heure en me rappelant à chaque fois "c'est bon, on est pas en retard"

J'aide encore parfois pour l'habillement surtout Louis , sa sœur s'habille toute seule, et pour les dents, je "fais"la course : le dernier a finir à gagner

Je me levais à 6h30 pour ne m'occuper que d'eux et c'était pire parce que moi j'étais prête et fallait que ça suive. La, personne n'est prêt, et quand eux le sont, et qu'ils sont devant la Tv, je finis de me préparer (ravalement de façade uniquement )

Après, je me considère chanceuse, je peux partir à 8h passées et c'est un luxe pour moi Clin d'oeil
ah bon ? moi je me leve a 6H15 pour me preparer et quand je suis presque prete, je les leve. J'ose meme pas imaginer si je devais me preparer en meme temps
ils avaient 3 ans quand tu as fait ca ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #376 le: 17 Octobre 2012 à 13:38:51 »

non, c'est quand ils avaient 3 ans que je me suis rendue compte que je pétais un câble le matin bien trop souvent

ce n'est que vers leur 4 ans que j'ai commencé à me lever plus tard et eux aussi

Petit détail qui a son importance, je me lave le soir, donc le matin, j'enfile mes habits, et je n'ai plus QUE le ravalement de façade Clin d'oeil

donc pour te répondre Impa, ça fait un peu plus d'un an que je fonctionne comme ça
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #377 le: 17 Octobre 2012 à 13:42:15 »

par contre, y'a bien d'autres moments dans la journée où j'aurai besoin de pistes de réflexions
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #378 le: 17 Octobre 2012 à 13:52:01 »

Huh?
Dire : toi tu mets ça et moi je te mets ça ?
Toi tu mets ta culotte et tes chaussettes et moi je mets ton tee-shirt ?  Huh?

N'avoir à se consacrer qu'à eux dès qu'il se lèvent  Huh?


c'est deja ce que je fais, je ne me consacre qu'a elles quand elles se levent. Je leur fais certains trucs, et elles en font d'autres. Le probleme, c'est que ces autres choses, ben en realité, elles mettrent de loooongues minutes a les faire, ou plutot de longues minutes a les demarrer

Pareil.
Et puis il y a tous les "écarts": je veux dessiner, attends je me lève pour aller dire un truc à Papa, je monte l'escalier, j'y passe 10min, je reviens, ah mes céréales ont absorbé tout le lait j'aime pas quand c'est tout mou maman tu me fais un sandwich? ETC...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #379 le: 17 Octobre 2012 à 14:19:16 »

non, c'est quand ils avaient 3 ans que je me suis rendue compte que je pétais un câble le matin bien trop souvent

ce n'est que vers leur 4 ans que j'ai commencé à me lever plus tard et eux aussi

Petit détail qui a son importance, je me lave le soir, donc le matin, j'enfile mes habits, et je n'ai plus QUE le ravalement de façade Clin d'oeil

donc pour te répondre Impa, ça fait un peu plus d'un an que je fonctionne comme ça
ah oui ok. J'aime pas me laver le soir lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #380 le: 17 Octobre 2012 à 16:46:48 »

Je trouve que c'est pas juste une question de crier ou pas, on peut très bien ne pas crier, mais avoir tout de même un ton/des mots désagréable/agressifs... 

Du coup hier soir, j'ai repensé à une réflexion que je m'étais déjà faite mais que j'avais un peu oublié entre-temps...  : Pour ma deuxième qui pleure au moindre truc en ce moment. Ça m'exaspère, et encore plus quand je suis pressée évidemment...  Mais je me dis qu'après tout, elle n'est pas si grande que ça (bientôt 4 ans), pourquoi je n'ai plus la même attitude là-dessus avec elle qu'avec les bébés? Est-ce que je ne lui en demande pas trop? Quand un des bébés pleure, je le prend, je le console et/ou réponds à sa demande. S'il n'y a rien de matériel à résoudre, un câlin suffit souvent à le calmer, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec elle?
C'est ce que j'ai tenté ce matin. Alors oui, ça m'a pris quelques minutes à chaque fois, mais finalement pas plus que si j'avais bataillé à lui dire d'arrêter de pleurer et a essayé de la calmer...
Finalement, elle s'est calmée plus rapidement, et les choses se sont arrangées d'elles-même après le câlin, du coup la matinée a été bien plus zen...  Tire la langue
Bon, on est mercredi, je sais que ce sera plus dur avec l'impératif horaire demain matin... 
D'ailleurs ce midi, quand il a fallu donner les bains rapidement avant la sieste, j'ai bien senti que ma patience devenait plus fragile... 

N'empêche que notre société est quand même très mal fichue... Je suis sûre que les parents qui vivent dans des tribus au fin fond de l’Afrique -par exemple- on des relation beaucoup plus sereine avec leurs enfants, puisqu'elles ne sont pas parasité par ces impératifs qui nous stressent tous... 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #381 le: 17 Octobre 2012 à 19:51:40 »

Je suis d'accord avec toi, la louve...

Et je trouve ça dur d'être seule à la maison avec les trois enfants toute la journée sans que ma patience ne s'amenuise à un moment ou à un autre...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #382 le: 17 Octobre 2012 à 20:57:06 »

Chez moi y'a aussi un autre facteur qui complique les choses, c'est que toute l'énergie que je dépense du matin au soir pour rester le plus calme possible est réduite à néant 15mn après l'arrivée du papa...  Roulement des yeux
Il est d'accord avec moi sur toutes les choses que je j'essaye de mettre en place pour améliorer l'ambiance général de la maison, sauf que dans la pratique, il n'a aucune patience, au moindre truc qui va pas, tout le monde doit subir sa mauvaise humeur...
Du coup, j'ai l'impression de ramer à contre-courant.... A quoi bon me démener finalement? 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #383 le: 17 Octobre 2012 à 21:45:52 »

N'empêche que notre société est quand même très mal fichue... Je suis sûre que les parents qui vivent dans des tribus au fin fond de l’Afrique -par exemple- on des relation beaucoup plus sereine avec leurs enfants, puisqu'elles ne sont pas parasité par ces impératifs qui nous stressent tous... 

C'est ce à quoi je pense sans arrêt...
tu as lu le livre du continuum?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #384 le: 17 Octobre 2012 à 21:59:22 »

Aaah ce livre!...

N’empêche après la lecture, j'étais quand même bien dégoûtée car on est bien obligées de vivre dans notre culture...

Mais rien que de passer ses journées seule pour plusieurs enfants, je vois bien que c'est pas "humain" mais notre société fonctionne comme ça...

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #385 le: 17 Octobre 2012 à 22:14:08 »

Aeven

Il existe des communautés qui se sont créées pour suivre ce style de vie. Des fois j'ai envie de tout plaquer et d'aller les rejoindre... Roulement des yeux
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #386 le: 17 Octobre 2012 à 22:39:02 »

C'est où ?






 Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #387 le: 17 Octobre 2012 à 22:44:29 »

C'est où ?






 Tire la langue

oui, c'est où?



 

c'est quoi ce livre  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #388 le: 17 Octobre 2012 à 23:44:23 »

tu as lu le livre du continuum?
Non, c'est quoi?

Rien à voir, mais je viens -enfin- de regarder la conférence de Fil*iozat (construire la relation autrement), y'a quelques longueurs, mais c'est très intéressant.
Elle revient sur certaines choses qu'on trouve dans "j'ai tout essayé", mais ce que j'ai trouvé intéressant aussi, c'est comment elle nous fait voir certaines théories (l’œdipe, etc...) sous un autre angle. Ça nous rappelle bien que malheureusement, des générations de parents ont plus ou moins basé leur éducation sur des théories plus ou moins fumeuses d'une ou 2 personnes...  Roulement des yeux
Ça montre bien qu'on est tellement démunie face à ce rôle pour lequel on a finalment pas du tout été formé, qu'on s'accroche aux branches, qu'on cherche désespérément des  solutions, des trucs, des théories, des choses qui nous font croire qu'on a des bases, qui nous expliquent tout ce qu'on ne comprends pas auprès de nos enfants...
Compliqué de s'y retrouver...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #389 le: 18 Octobre 2012 à 08:41:25 »

Ce livre, c'est Le concept du continuum de Jean Liedloff. Livre que j'ai dévoré et qui m'a le plus marquée de tout ceux que j'ai lu.

J'allais essayer de résumer mais je vois que wiki l'a fait 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_concept_du_continuum
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: