23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:17:19
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42352 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #360 le: 16 Octobre 2012 à 21:47:00 »

Ah oui ça m'intéresse moi aussi  Sourire
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #361 le: 16 Octobre 2012 à 21:57:20 »

Non Clin d'oeil je parle à Anim.el !

Pat, par contre, je veux bien que tu nous racontes comment tu en es arrivée là... uniquement le DA Huh?
je n'attends pas ça mais qu'on ne traine pas ... en revanche, si ils s'habillent seuls (le bas), se lave le visage seul, mettent manteaux et commencent à mettre les chaussures. donc ils font un peu seuls : ce qui n'est pas franchement + rapide ... si je les speed un peu c'est parce qu'ils font les fous-fous en même temps.
mais je pense pas les traumatiser ... c'est en ça que je trouve qu'il ne faut peut-être pas chercher là où y'a quand même pas de quoi !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #362 le: 16 Octobre 2012 à 22:02:33 »

Non Clin d'oeil je parle à Anim.el !

Je me disais, aussi... Clin d'oeil

Animel, je pense pas qu'on parle de les traumatiser, mais je remarque, même quand je crie moi, je m'énerve, et une fois qu'elles sont à l'école, je suis agacée alors que la journée ne fait que commencer. C'est nul. Les quelques fois où les choses se sont passées tranquillement le matin, c'est quand même plus sympa et rafraîchissant, et le reste de la journée se passe de manière plus zen...

Ce matin j'ai braillé qu'on était en retard, elles n'ont pas tilté, jusqu'à ce que j'ouvre la porte. Elles n'ont pas intégré encore le concept, elles sont trop jeunes sans doute, donc je me dis que pour que les choses se passent bien, c'est à moi de faire le travail. Donc je me remets en question.
Enfin je sais pas, ça te plaît à toi de crier le matin?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #363 le: 16 Octobre 2012 à 22:04:17 »

non !
mais je crie pas c'est ça que je comprends pas ... on peut faire de telle manière qu'on va leur dire de se dépêcher sans crier  Huh?  Non ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #364 le: 16 Octobre 2012 à 22:10:33 »

C'est là qu'est notre (on est plusieurs, hein? ) problème. Les matins sont stressants. Quand on commence à lâcher la bride et qu'ils font tout seul, ils traîîîînent...
Et certaines (comme moi) on du mal à rester calme. C'est ça le centre de la question.
Si je leur faisais tout, ou presque, je ne crierais pas, et d'ailleurs ce problème ne se pose ici que depuis la rentrée scolaire.
Donc question: comment faire pour que les minutes du matin se passent de manière plutôt zen, sans qu'on crie, sans qu'on court et sans qu'on répète 15 fois "mets tes chaussures"?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #365 le: 16 Octobre 2012 à 22:15:16 »

 Huh?
Dire : toi tu mets ça et moi je te mets ça ?
Toi tu mets ta culotte et tes chaussettes et moi je mets ton tee-shirt ?  Huh?

N'avoir à se consacrer qu'à eux dès qu'il se lèvent  Huh?

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #366 le: 16 Octobre 2012 à 23:07:49 »

Huh?
Dire : toi tu mets ça et moi je te mets ça ?
Toi tu mets ta culotte et tes chaussettes et moi je mets ton tee-shirt ?  Huh?

N'avoir à se consacrer qu'à eux dès qu'il se lèvent  Huh?



c'est ce que je fais les jours où elles vont à la crèche.....en général ça se passe assez bien...mais en grandissant elles commencent à trainer quand même  ou à refuser de s'habiller  Tire la langue du coup je négocie beaucoup pour les motiver, genre "si tu t'habille seule tu pourras monter seule dans la voiture (elles adorent)"... c'est une technique qui marche bien, donner un but qui les motive  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #367 le: 16 Octobre 2012 à 23:15:12 »

animel, moi j'ai bien aimé l'image de la plante verte dans ce livre d'I.Filliozat....pas par rapport à moi, mais pour expliquer à zhom que son comportement était inapproprié avec ses filles grâce à une image facile à comprendre...

mais il y a des périodes ou c'est  , et en double (chose que je reproche à I.Filliozat, c'est qu'elle a oublié de prendre en compte les juju   ) je peux comparer quand j'en ai qu'une seule à la maison, c'est du bonheur....c'est même trop facile!! mais avec deux, on est pas confronté aux mêmes problèmes...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #368 le: 16 Octobre 2012 à 23:21:10 »

Ben moi (mais ne l'ai-je pas déjà dit Huh?  Tire la langue), ce livre m'a beaucoup aidé avec mes grands (21 mois d'écart), et pour les petits (21 mois plus tard)... pour l'instant RAS... alors est-ce la lecture du livre (et d'autres), l'expérience des grands, le fait qu'ils sont super faciles par rapport à leurs aînés, qu'il y ait une fille dans le lot... en tout cas, à la veille de la crise des 2 ans, je dirais que pour l'instant, il ne me manque pas ce que vous semblez regretter !
Je vous en reparlerai sûrement d'ici quelques mois
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #369 le: 16 Octobre 2012 à 23:32:04 »

Pour le matin, je trouve que c'est pas juste une question de les traumatiser ou non. C'est aussi que je pense que ce stress qu'on leur met dès le saut du lit, toutes ces réflexions désagréables au fur et à mesures que la tension monte parce que les minutes passent, c'est une chose, parmi d'autres, qui vient parasiter notre relation avec nos enfants, et qui fait qu'après eux aussi sont tendus et désagréables avec nous... 
C'est le cercle vicieux qui commence... 

Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle... Ici, j'en ai une qui pleure au moindre truc qui va de travers, et l'autre qui plane à 15 mille au lieu de se préparer...  Roulement des yeux
Sans compter tout le reste autour...
Les premiers jours après la rentrée, ça se passait super bien, au bout de 15 jours, elles commencent à fatiguer, du coup ça traine, on est à la bourre... J'ai ravancé le réveil, mais du coup elles sont encore plus nase, ça aide pas vraiment...  Roulement des yeux

Mais merci pour vos réflexions. Ça me rappelle que je devrais faire des efforts pour faire les choses plus en douceur. Sourire
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #370 le: 17 Octobre 2012 à 08:19:45 »

Je ne pense pas que ce ne soit que le DA qui motive les miens pour être prêts, je pense aussi qu'ils sont juste comme ça  Clin d'oeil

J'ai beaucoup modifié les plannings, j'ai cherché la meilleure manière : jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école , je devais même être prête encore plus tôt pour pouvoir respecter l'horaire de nounou qui emmenait ses lardons a l'école

À 3ans, en PS, c'est la que ça à viré du mauvais côté, et comme le dit Hélène j'avais tendance à crier, et ça me foutait les boules, à eux aussi, et pour eux, j'en sais rien mais moi je passais une journée de m*****

Et je me suis vite rendue compte que j'étais en avance sur l'horaire donc, j'ai progressivement regardé l'heure en me rappelant à chaque fois "c'est bon, on est pas en retard"

J'aide encore parfois pour l'habillement surtout Louis , sa sœur s'habille toute seule, et pour les dents, je "fais"la course : le dernier a finir à gagner

Je me levais à 6h30 pour ne m'occuper que d'eux et c'était pire parce que moi j'étais prête et fallait que ça suive. La, personne n'est prêt, et quand eux le sont, et qu'ils sont devant la Tv, je finis de me préparer (ravalement de façade uniquement )

Après, je me considère chanceuse, je peux partir à 8h passées et c'est un luxe pour moi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #371 le: 17 Octobre 2012 à 08:26:11 »

Pour le matin, je trouve que c'est pas juste une question de les traumatiser ou non. C'est aussi que je pense que ce stress qu'on leur met dès le saut du lit, toutes ces réflexions désagréables au fur et à mesures que la tension monte parce que les minutes passent, c'est une chose, parmi d'autres, qui vient parasiter notre relation avec nos enfants, et qui fait qu'après eux aussi sont tendus et désagréables avec nous... 


C'est exactement ça...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #372 le: 17 Octobre 2012 à 08:27:19 »

(chose que je reproche à I.Filliozat, c'est qu'elle a oublié de prendre en compte les juju   ) j

Ah oui!!

Comme on le disait plus haut...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #373 le: 17 Octobre 2012 à 09:30:44 »

non !
mais je crie pas c'est ça que je comprends pas ... on peut faire de telle manière qu'on va leur dire de se dépêcher sans crier  Huh?  Non ?
oui, on peut certainement, mais moi j'y arrive pas. Donc les pressert + crier, oui, c'est violent. C'est peut etre et sans doute, puisque tu le dis, bien moins violent chez toi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #374 le: 17 Octobre 2012 à 09:32:09 »

Huh?
Dire : toi tu mets ça et moi je te mets ça ?
Toi tu mets ta culotte et tes chaussettes et moi je mets ton tee-shirt ?  Huh?

N'avoir à se consacrer qu'à eux dès qu'il se lèvent  Huh?


c'est deja ce que je fais, je ne me consacre qu'a elles quand elles se levent. Je leur fais certains trucs, et elles en font d'autres. Le probleme, c'est que ces autres choses, ben en realité, elles mettrent de loooongues minutes a les faire, ou plutot de longues minutes a les demarrer
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: