23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:46:26
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42338 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #285 le: 15 Octobre 2012 à 17:55:11 »

Finalement c'est toujours nous   

Si on était plus patiente, ils pourraient faire les cochons, nettoyer et peu importe  si c'est bien fait ou pas puisqu'on repasserait derrière l'essentiel étant qu'ils fassent, en sachant que ce sera de mieux en mieux au fil du temps

C'est comme plier le linge  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #286 le: 15 Octobre 2012 à 18:00:59 »

Et oui, Patricia, mais j'avoue que j'ai du mal...

Sinon, j'essaie de ne pas employer les termes gentils ou méchants et de dire ce que ça me fait à la place (cf Gordon).
"Je vois ... et je me sens super découragée parce que..."

J'ai bien dit J'ESSAIE parce que souvent, c'est "je suis en colère parce que j'en ai trop marre de voir...."
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #287 le: 15 Octobre 2012 à 18:03:01 »

+ 1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #288 le: 15 Octobre 2012 à 20:06:07 »


du coup par curiosité, je l'ai commandé le bouquin  

Le livre dont je parle, c'est un album jeunesse, hein!

A moins que tu parles des livres dont parle Maga?

patricia, pareil que toi, mettre "je" au lieu de "tu"... Pas facile toujours...

Celui dont parle Maga, histoire de me culpabiliser encore un peu plus  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #289 le: 15 Octobre 2012 à 20:23:07 »

Non, pas reçu malheureusement ! Moi je ne leur dis jamais qu'ils sont méchants (ni même qu'ils font quelque chose de méchant, ils comprennent aussi "tu es méchant"). Mais l'autre jour A me demande pourquoi il était méchant dans son ancienne école ! Ben oui, là-bas on le lui disait, donc il y croyait et faisait son possible pour correspondre à l'image de lui-même qu'on lui renvoyait !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #290 le: 15 Octobre 2012 à 20:29:11 »

Il faudrait que je retrouve le document qu'on a quelque part au boulot... il y a des choses intéréssantes, meme si ca traite surtout les douces violences dans les creches ou haltes garderie, de la part de l'équipe envers les enfants. Parce que la démarche va encore plus loin que ça...
Les douces violences, c'est aussi ne pas respecter le rythme de l'enfant par exemple : lui faire adopter le rythme des adultes trop vite, le réveiller pour manger parce que c'est l'heure... ou renifler leur derrière pour voir si c'est eux qui ont fait caca... jouer avec un enfant, tout en parlant avec quelqu'un d'autre de quelque chose qui ne le concerne pas (ou à la maison, faire une activité avec eux tout en étant au tel en meme temps)...
Quoi d'autre encore...
Ah... un truc qu'on entend tous les jours : dire à un enfant qui tombe et qui pleure : c'est rien... Ca ne semble pas trop grave est beaucoup plus judicieux. Imaginez venir déverser un soucis ici par exemple, un truc qui vous fait mal, qui vous tient à coeur... et la copine qui vous répond : c'est rien    Pas génial, si ?
Je cogite, et éventuellement, je reviens...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #291 le: 15 Octobre 2012 à 21:14:29 »

lilith m'a prêté le livre "j'ai tout essayé" ... je suis déçue 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #292 le: 15 Octobre 2012 à 21:37:05 »

Pourquoi?
Qu'attendais-tu que tu n'as pas trouvé?

Nat, oh la la, je vais finir complètement déprimée!! J'ai déjà joué machinalement avec mes enfants (m'enfin pas avec le téléphone car là je vois même pas comment c'est possible d'entendre quoi que ce soit!!) et j'ai déjà reniflé pour savoir qui avait fait quoi...

Pour le c'est rien, ça, j'ai jamais dit, merci Gordon! Et d'ailleurs, ça m'irrite fortement quand leurs grands parents leur serinent "c'est rien, c'st rien" à longueur de temps.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #293 le: 15 Octobre 2012 à 21:42:09 »

Pourquoi?
Qu'attendais-tu que tu n'as pas trouvé?

beaucoup d'exemples avec les bonbons  Roulement des yeux
les exemples donnés ne correspondent à mes enfants ...
quand 1 enfant s'énerve: le contenir  Roulement des yeux moi, perso ça marche pas ! ils se débattent tellement ... et veulent justement être tranquille ...
Bref, je trouvais super nany sur m6 beaucoup + utile ! 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #294 le: 15 Octobre 2012 à 21:52:27 »

Merci Sourire. Intéressant tout ça !

Voilà, j'essaie aussi de ne pas sortir ces petites phrases qui font mal... Mais certaines m'échappent .
Quand je m'en rend compte, je m'excuse.

Je pense que, hélas, je ne m'en rend pas toujours compte 

A +

c'est aussu presser un enfant chaque matin vite on va à lécole , vite on va là , vite depeche toi allez bouges toi!!! enfin il y en a des doucesviolences..... de christine schulh
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #295 le: 15 Octobre 2012 à 21:54:19 »

Non, pas reçu malheureusement ! Moi je ne leur dis jamais qu'ils sont méchants (ni même qu'ils font quelque chose de méchant, ils comprennent aussi "tu es méchant"). Mais l'autre jour A me demande pourquoi il était méchant dans son ancienne école ! Ben oui, là-bas on le lui disait, donc il y croyait et faisait son possible pour correspondre à l'image de lui-même qu'on lui renvoyait !

eh oui typiquement douce violence Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #296 le: 15 Octobre 2012 à 21:57:51 »


c'est aussu presser un enfant chaque matin vite on va à lécole , vite on va là , vite depeche toi allez bouges toi!!! enfin il y en a des doucesviolences..... de christine schulh

Là, ça va, vu notre rythme de vie fort paisible, rythme tranquille et routinier chaque jour...
(c'est moi qui subis une douce violence, là, parfois parce que je m'ennuie quelquefois! )
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #297 le: 15 Octobre 2012 à 22:07:58 »



Nat, oh la la, je vais finir complètement déprimée!! J'ai déjà joué machinalement avec mes enfants (m'enfin pas avec le téléphone car là je vois même pas comment c'est possible d'entendre quoi que ce soit!!) et j'ai déjà reniflé pour savoir qui avait fait quoi...

Pour le c'est rien, ça, j'ai jamais dit, merci Gordon! Et d'ailleurs, ça m'irrite fortement quand leurs grands parents leur serinent "c'est rien, c'st rien" à longueur de temps.

Non,  ne déprimes pas pour ça... les douces violences, justement, je pense qu'on y passe toutes...
et je pense qu'on peut toute s'améliorer pour le bien être de nos enfants quand on prend conscience des choses...
Ce fil est la pour ça, non ?
Toutes ensemble, on s'aide pour devenir encore de meilleures Mamans  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #298 le: 15 Octobre 2012 à 22:10:16 »

C'est l'idée ! C'est pourquoi je demandais des exemples Clin d'oeil.

Et donc, oui, je suis bien du genre à toujours presser mes enfants . douces violences... Je vais tacher d'y remédier maintenant que j'en prend conscience Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #299 le: 15 Octobre 2012 à 22:20:29 »

J'essaye de faire attention à ça aussi, mais en ce moment c'est vrai que je les presse beaucoup... en même temps, quand je vois M, il lui faut 10min avant de se décider à enfiler ses chaussures le matin, alors qu'on est déjà en retard, ça me met hors de moi!!
J'essaye de les réveiller plus tôt, donc il faut que je me couche plus tôt, donc que je les couche plus tôt...

enfin sinon le coup du téléphone pendant qu'on joue avec eux, ou être avec eux et parler d'autre chose à quelqu'un, enfin on a quand même le droit de vivre aussi, non Huh? Je veux dire, sinon on ne vivrait que quand ils sont au lit Huh? quand ils sont là il faut être entièrement à leur écoute sans arrêt? Là je bloque
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: