Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #270 le: 15 Octobre 2012 à 15:12:15 » |
|
je voudrais bien aussi des exemples concrets
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #271 le: 15 Octobre 2012 à 15:24:13 » |
|
Il y a un commentaire qui explique bien mais je ne sais comment vous le mettre car c'est un pdf à télécharger...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #272 le: 15 Octobre 2012 à 15:25:14 » |
|
Il y a un lien ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #273 le: 15 Octobre 2012 à 15:41:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #274 le: 15 Octobre 2012 à 15:43:30 » |
|
du coup, je suis allée un peu voir ce qui se disait sur le net. Les douces violences, c'est par exemple dire a son gamin qu'il est un abruti nan j'deconne enfin, ce sont par exemple les phrases qui vont deprecier l'enfant de facon générale, faire baisser l'estime de soi de l'enfant : regarde ton frere, il y arrive lui oh, comme tu es empoté tu es desagreable ! etc. etc. C'est aussi interdire, obliger à... Bref ne pas reconnaitre l'enfant comme un sujet doué d'un libre arbitre C'est mettre au coin, assis sur une chaise sans bouger, etc. Parler d'un enfant à quelqu'un, devant lui, comme s'il n'etait pas la... enfin voila qq exemples que je viens de trouver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #275 le: 15 Octobre 2012 à 15:43:58 » |
|
j'ai vu le lien, mais comme j'avais deja redigé mon mesage, j'ai posté quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #276 le: 15 Octobre 2012 à 15:52:08 » |
|
Merci . Intéressant tout ça ! Voilà, j'essaie aussi de ne pas sortir ces petites phrases qui font mal... Mais certaines m'échappent . Quand je m'en rend compte, je m'excuse. Je pense que, hélas, je ne m'en rend pas toujours compte A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #277 le: 15 Octobre 2012 à 15:55:00 » |
|
j'en sors aussi, mais j'essaie de faire attention a ce que ca ne soit pas trop souvent. il y a la fameuse phrase que je sors souvent : tu es grande maintenant quand meme, pourquoi tu manges a ce point comme un cochon ?!?! j'ai tellement l'impression qu'elles y mettent de la tres mauvaise volonté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #278 le: 15 Octobre 2012 à 15:57:36 » |
|
enfin, ce sont par exemple les phrases qui vont deprecier l'enfant de facon générale, faire baisser l'estime de soi de l'enfant :
regarde ton frere, il y arrive lui
oh, comme tu es empoté
tu es desagreable !
etc. etc.
C'est aussi interdire, obliger à... Bref ne pas reconnaitre l'enfant comme un sujet doué d'un libre arbitre
C'est mettre au coin, assis sur une chaise sans bouger, etc.
Parler d'un enfant à quelqu'un, devant lui, comme s'il n'etait pas la...
enfin voila qq exemples que je viens de trouver
il y a des phrases oui mais il y a aussi le ton qu'on y met : quand mon ado me "répond" sur un ton d'ado (comme s'il était entre copains) ben je lui dis oui qu'il est désagréable et quand je mets un enfant au coin ou assis sur une chaise, c'est aussi une manière pour moi de gérer une situation qui risque de déraper et où j'essaye de ne pas crier, où j'essaye de garde mon calme alors je veux bien qu'on accuse mais j'aimerais bien aussi qu'on me donne une autre manière de faire du coup par curiosité, je l'ai commandé le bouquin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #279 le: 15 Octobre 2012 à 16:00:51 » |
|
Pour ma part j'essaye de dire "ça me fatigue" plutôt que tu me fatigues C'est pénible quand tu fais ça plutôt que tu es pénible Après j'ai déjà dis quand ils font pas attention " tu es nigaud" mais en général je m 'excuse et dis qu'ils ne le sont pas
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #280 le: 15 Octobre 2012 à 16:16:23 » |
|
du coup par curiosité, je l'ai commandé le bouquin Le livre dont je parle, c'est un album jeunesse, hein! A moins que tu parles des livres dont parle Maga? patricia, pareil que toi, mettre "je" au lieu de "tu"... Pas facile toujours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #281 le: 15 Octobre 2012 à 16:18:34 » |
|
enfin, ce sont par exemple les phrases qui vont deprecier l'enfant de facon générale, faire baisser l'estime de soi de l'enfant :
regarde ton frere, il y arrive lui
oh, comme tu es empoté
tu es desagreable !
etc. etc.
C'est aussi interdire, obliger à... Bref ne pas reconnaitre l'enfant comme un sujet doué d'un libre arbitre
C'est mettre au coin, assis sur une chaise sans bouger, etc.
Parler d'un enfant à quelqu'un, devant lui, comme s'il n'etait pas la...
enfin voila qq exemples que je viens de trouver
il y a des phrases oui mais il y a aussi le ton qu'on y met : quand mon ado me "répond" sur un ton d'ado (comme s'il était entre copains) ben je lui dis oui qu'il est désagréable et quand je mets un enfant au coin ou assis sur une chaise, c'est aussi une manière pour moi de gérer une situation qui risque de déraper et où j'essaye de ne pas crier, où j'essaye de garde mon calme alors je veux bien qu'on accuse mais j'aimerais bien aussi qu'on me donne une autre manière de faire du coup par curiosité, je l'ai commandé le bouquin bah, j'ai pas vraiment trouvé non plus d'autre maniere. le coin, elles y vont. Ca m'arrive aussi de leur dire qu'elles sont desagrables.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #282 le: 15 Octobre 2012 à 16:19:49 » |
|
sinon comme vous, je dis plutot "c'est pas gentil de faire ca" et pas "tu n'es pas gentille"
d'ailleurs, une fois, l'une a dit a une autre : 't'es mechante'. je l'ai reprise en disant que non, elle n'etait pas mechante mais que ce qu'elle faisait là n'etait pas gentil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #283 le: 15 Octobre 2012 à 17:13:44 » |
|
Je fais ça aussi . il y a la fameuse phrase que je sors souvent : tu es grande maintenant quand meme, pourquoi tu manges a ce point comme un cochon ?!?!
Tu as tenté de la faire nettoyer après ? A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #284 le: 15 Octobre 2012 à 17:15:35 » |
|
Je fais ça aussi . il y a la fameuse phrase que je sors souvent : tu es grande maintenant quand meme, pourquoi tu manges a ce point comme un cochon ?!?!
Tu as tenté de la faire nettoyer après ? A + ouiiiiiiii, ca l'amuse. Mais c'est juste etalé partout apres son pseudo nettoyage. J'ai pas la patience a dire vrai, meme si je sais que c'est sans doute la solution. Bon, d'un autre coté, ce qu'elle ne peut pas nettoyer, ce sont ses vetements, et ses cheveux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|