04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:52:31
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42651 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #210 le: 02 Août 2012 à 21:59:16 »

J'en ai tellement entendu sur mon physique que je ne supporte absolument pas les réflexions sur le physique de mes enfants. C'est tellement blessant et gratuit et facile de s'en prendre aux mômes.
+1
Et en plus, j'avais une soeur ainée très belle... qu'est ce que j'ai été comparée...même et surtout par ma mère. D'ailleurs, ma mère a commencé à me dire que S était plus belle que A. Et bien, elle l'a dit 1 fois, pas deux. J'ai dit stop tout de suite et lui ai demandé de ne pas répeter ce qu'elle avait fait avec ma soeur et moi. Elle a été très choquée et m' a dit qu'elle ne nous avait jamais comparées   J'ai failli tomber de ma chaise devant une telle dénégation!
Ma mère a la reflexion facile...elle a arrêté  le jour où mon Psy m'a dit: 'De quelle droit votre mère se permet-elle ce type de reflexion?".  Je lui ai repété cette question lorsqu'elle m'a sorti une mechanceté sur mon tour de taille. Je lui ai demandé de quel droit elle se permettait de me faire ce genre de reflexion et je lui ai demandé si elle aimerait que je lui parle de ses rides ou de la taille de ses fesses. Depuis, bizarrement, je n'ai plus que très peu de commentaires et elle fait bcp plus attention.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #211 le: 02 Août 2012 à 21:59:50 »

Joseth, grande classe le frangin! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #212 le: 02 Août 2012 à 22:05:06 »

Bravo à toi 11lm, eh oui, de quel droit toutes ses réflexions?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #213 le: 02 Août 2012 à 22:09:19 »

Bravo à toi 11lm, eh oui, de quel droit toutes ses réflexions?
18 mois de thérapie comportementale pour renvoyer ma mère dans ses 22 et dire M*** à mon père!!!
Ca valait le coup: libération!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #214 le: 02 Août 2012 à 22:29:26 »

Idem pour moi... Mon père trouvait ça sûrement rigolo de m'appeler comme ça... mon frère a pris le relais.... me suis toujours sentie grosse, et le suis devenue pour de vrai... pas sûre d'arriver un jour à ne plus l'être (bon, ok, y'a pas que leur faute, hein, mais quand même  Tire la langue)

c'est exactement ca pour moi!!!!!

oh que ca me fait du bien de lire que d'autres ont le meme sentiment 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #215 le: 02 Août 2012 à 22:36:53 »

bon moi suis en cours de lecture pour il n'y a pas de parents parfaits et il me plait bcp contrairement à bcp d'entre vous Tire la langue Tire la langue Tire la langue alors ...

Par contre certains trucs m'ont sauté à la figure!!!

ma mere m'appelle la grosse depuis que je suis gosses et c'est terrible de lire ça dans un livre et de voir que l'auteur parle d'insultes pour nommer ce genre d'expressions.........................



oui, j'appelle ça les phrases "assassines", celles qui ont l'air de rien et qui te démolisse....ces phrases "d'amour" énoncées mille et une fois à nos douces oreilles pour nous conditionner mentalement à être au choix "grosse" pour toi, "bête"  pour moi, "nulle" pour d'autre...
je ne l'ai pas lu celui-là, mais je pense que comme les autres, il aide à remettre quelques pendules à l'heure  Clin d'oeil

11lm, j'avais pas fait de thérapie quand j'ai dit m**** à mes parents et que j'ai claqué la porte de chez eux....je l'ai fait après , pour être sûre que j'étais pas complétement dingue d'avoir fait ça...ça m'a rassurée de savoir que ce que j'avais fait était en fait ce qui m'avait "sauvé" et permis de me lancer sur la voie de l'affirmation de soi...c'est un chemin difficile, mais aujourd'hui je suis contente de connaitre ces écueils dans lesquels on a vite fait de tombé quand on est parents...ça me permet d'en éviter déjà pas mal...et ça me rassure beaucoup...par contre, ce n'est pas le cas de mon homme..parce qu'on est là toute à se poser des tas de question, à lire des bouquins, à se remettre en cause, à chercher comment y arriver quand on est au bout du rouleau...c'est super je trouve, mais par contre les zhom....en tout cas le mien, il en a rien à faire   lui il garde ses "problèmes d'enfance" et cela lui semble normal (ben oui, on a toujours fait comme ça, non? ....)  qu'il reproduit sur les filles, et à chaque fois je joue le garde l’empêchant de faire subir à ses filles ce qu'il a subit et ce dont il a souffert quand il était petit enfant... dur d'avancer sur le difficile chemin de la parentalité en préservant son couple  Roulement des yeux ça Isabelle F* elle en parles où  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #216 le: 02 Août 2012 à 22:38:40 »

Idem pour moi... Mon père trouvait ça sûrement rigolo de m'appeler comme ça... mon frère a pris le relais.... me suis toujours sentie grosse, et le suis devenue pour de vrai... pas sûre d'arriver un jour à ne plus l'être (bon, ok, y'a pas que leur faute, hein, mais quand même  Tire la langue)

c'est exactement ca pour moi!!!!!

oh que ca me fait du bien de lire que d'autres ont le meme sentiment 

oui ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule Clin d'oeil Souriant mais en même temps, fait ch**** quand même, on s'en serait bien passé , non?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #217 le: 03 Août 2012 à 12:25:14 »

Les filles
Moi j'étais la grosse au collège (pourtant en regardant les photos j'étais ronde, mais j'étais pas obèse non plus...). Sur une des photos de classe, une "copine" de classe m'avait même écrit un mot "ma grosse Hélène". En voyant ça quelques années plus tard, j'ai pris toutes mes photos de classe et passé ma photo au tipex. Pour vous dire l'image que j'avais de moi
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, jusqu'à la rentrée de 2nde, où j'avais perdu 10kg pendant les grandes vacances.
Et je me rends compte que je base l'éducation de mes filles là-dessus: être gentil, respecter l'autre, ne pas dire de méchancetés, etc.
Ma tante et mon oncle suivent cette route, j'en ai entendu... sur moi, mes soeurs... Franchement ça fait pitié
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #218 le: 03 Août 2012 à 22:53:10 »

je dis toujours à mes gars, surtout le grand, qu'on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la tête qu'on fait- c'est tellement facile de se moquer du physique, ça fait des trous au moral.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #219 le: 04 Août 2012 à 13:47:05 »

 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #220 le: 19 Août 2012 à 22:06:46 »

Je relance un peu le fil, je rentre de vacances ... pas lu ni d'ailleurs acheté les livres mais le thème des phrases "assassines" m'interpellent !!

Chez moi j'ai toujours été la grosse aussi  Roulement des yeux pas tellement pour mes parents mais beaucoup pour mon frère et un de mes oncles (adeptes de boissons alcoolisées et qui a le physique d'un clou  ) ... Mon frère a grossi avec l'âge, mon oncle a continué à picoler et est resté maigre  Roulement des yeux
Je n'en ai jamais reparlé avec mon oncle, mais mon frère, je lui ai déjà expliqué à plusieurs reprises le mal qu'il a pu me faire (par rapport au physique et bien d'autres choses d'ailleurs). Il ne me répond pas et ma bs ça la débecte que je puisse m'en prendre à lui comme ça 15 ou 20 ans après 

Bref ... ici je ne le fais pas avec mes enfants, je suis comme vous sur ce point ! mais je leur donne beaucoup des surnoms d'aliments  ma biscotte, mon chou, mon cornichon, etc ....  Tire la langue

Lilith  je te rejoints tout à fait sur tes propos par rapport à nos hommes ... j'en prends pour exemple ce soir, où mon mari était en cuisine avec les 5 nains et moi je rangeais au salon. Si j'ai tout compris, D a dû renverser sa soupe sur la table, il a épongé et dans la foulée, R a renversé aussi et je l'ai entendu dire "vous me faites chier à salir la table"  J'ai cru que j'entendais pas bien  Pleurs et je lui ai quand même fait la réflexion qu'il parle mal devant les enfants hein  Triste
Lui ne voyait pas où il y avait le mal 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #221 le: 08 Septembre 2012 à 22:27:59 »

Coucou les filles !

je suis une marsienne 2013 d'un ptits gars et d'une ptite choupinette.
En suivant les conseils de La Doudou Brestoise, j'ai acheté Il n'y a pas de parents parfaits et j'adore !
Je ne suis pas réellement confrontée à des soucis d'autorité pour le moment puisque mes loulous n'ont que 6mois et demi mais ça aide à se mettre à leur place pour mieux les comprendre, et ça marche!
Je n'ai jamais eu d'enfance malheureuse, ma mère a toujours fait ce qu'elle a pu (ce sont ses mots) et je nous trouve bien élevés ma soeur, mon frère et moi, mais en lisant le livre je me rends compte qu'on peut vite déraper malgré tout.. et j'espère que ce bouquin me permettra de toujours rester Zen (avec le fofo biensur)

Pour réagir rapidement au derniers post, je suis pas trop pour les psys depuis petite car une psy voulait voir toute la famille pour des soucis qu'avait mon petit frère et d'entrée de jeu elle m'a catalogué en me disant que je faisais court circuit entre ma mère et ma soeur juste parce que je m'étais assise à côté de ma mère.. en réalité c'était la seule place qui restait.
J'ai donc toujours fait super attention de ne pas interférer dans leur relation et au contraire j'ai toujours trouvé que je faisais le médiateur entre elle deux, mais bon c'était l'avis d'une psy qui m'a vu qu'une heure alors bon on dira qu'elle s'est planté.
Enfin tout ça pour dire que le bouquin m'a réconcilié avec la psychologie.
Je comprends mieux pourquoi le fait de cataloguer un enfant dès son plus jeune âge peut avoir de lourdes conséquences par la suite..
Je fait super attention avec les loulous pour qu'on ne les catalogue pas, du genre "ah Olivia sourit beaucoup plus qu'Antoni" alors qu'en réalité c'est kifkif pour les deux..

Bref je vous ai écrit un roman, je commence bien  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #222 le: 08 Septembre 2012 à 23:28:00 »

Je l'ai fini avant hier ! (Whoooo !)

J'ai pris le temps de digérer ce que ça avait pu remuer pour moi avant de le finir. En Juin je me disais que j'allais avoir besoin d'un psy pour mettre de l'ordre dans tout ça.
En Juillet confrontée à mes parents avec mes enfants j'ai pleuré deux ou trois jours très fort (toute seule dans mon coin). Aujourd'hui j'y vois un peu plus clair.
Je pense qu'un jour il va quand même falloir que j'aille faire le tri dans ma tête, mais c'est moins urgent.

Je suis convaincue aujourd'hui que je ne referai pas comme mes parents. Je ne dis pas que ma main ne partira jamais (ça j'en sais rien), mais je suis sure que ce ne sera certainement pas aussi systématique que pour mes parents.
J'espère en tout cas que je trouverai des méthodes d'éducation suffisamment efficace pour ne pas me planter dans l'autre sens.

Bon, et maintenant je lis quoi? J'ai lu Les parents parfait et au coeur des émotions de l'enfant.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #223 le: 09 Septembre 2012 à 12:27:38 »

Coucou,

Cinz', t'as vu, je suis plus critique par ici dans mes lectures Clin d'oeil.

Bon, j'ai enfin fini "au coeur des émotions de l'enfant". Je tenais à le finir, c'est fait ! Pas sure que j'en relise un autre d'I.F. Tire la langue.

Alors, dans l'ensemble, j'ai eu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Peu de choses ont réellement retenu mon attention.
Et puis je n'aime pas la façon dont elle généralise. Chaque soucis de son enfant est un miroir de nos propres défaillances... Et le gamin n'a pas le droit d'avoir son caractère propre ? Et tout simplement, plutôt que de rechercher une cause parentale à un comportement, pourquoi ne pas tout simplement accepter son enfant tel qu'il est (timide, peureux, très actif, exubérant...) et l'accompagner à trouver sa voie avec ce qu'il est (et ce que nous sommes, par la même occasion ) ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #224 le: 09 Septembre 2012 à 15:28:28 »

Oui Doudou tu as raison, je ne pense pas que tout est la faute des parents non plus, faut pas éxagerer, sinon elle serait partisante du "c'est la faute de ta mère"
Je pense juste que des fois on dit/fait des choses sans s'en rendre compte et c'est ça qui peut avoir des conséquences, plus ou moins grave sur un enfant et même sur un adulte mais en même temps c'est la vie, il faut aussi apprendre à accepter que tout le monde n'est pas parfait  Tire la langue
Et puis le caractère de l'enfant joue beaucoup comme tu dis car il y en a des susceptibles et d'autres qui n'attacheront aucunes importances à ce qu'on dit d'eux.. c'est le cas chez moi ma soeur est assez susceptible alors que moi non et du coup on a pas le même rapport avec nos parents alors qu'eux ont essayé d'avoir le même comportement envers nous.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: