21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 15:40:06
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 48913 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Juillet 2012 à 22:35:46 »

J'avais peur de mon père. Il ne me terrorisait pas, mais j'en avais quand même peur. Et par la suite ça casse la relation. Même en grandissant, même en étant adulte. J'adore mon père, mais il y a ce petit quelque chose qui a fait, puisque j'en avais peur en grandissant, que notre relation n'est pas ce qu'elle aurait dû être. C'est dommage.

C'est exactement ça !
Je l'ai haït pendant des années quand j'étais adolescente parce qu'il me terrorisait. On ne se parlait pas et je le fuyais. Aujourd'hui ça va mieux parce que j'ai grandi, qu'il se sent moins responsable de moi et qu'on a des distances géographiques entre nous et je retrouve le type sympa qu'il peut être.
Cependant ça a nuit à nos relations puisque je ne lui parle jamais de choses importantes. Et ça a laissé des séquelles puisque j'ai peur de parler de choses importantes à mon conjoint, surtout si c'est un sujet qui fâche !!
Encore aujourd'hui, je suis prise en plein dilemme pour mon avenir professionnel, je voudrai son avis, son soutiens, je vais le voir la boule au ventre, et l'envie de chialer qui me monte à la gorge alors qu'il n'y a pas de raison ! Mais je ne supporte pas de le voir contrarié, ça m'angoisse ! J'applique avec lui les même stratégies de merde qu'avec mon père, je marche sur des oeufs, je prends des décisions seule dans mon coin...
Au final, je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le coeur, et du coup il n'arrive pas à répondre à mes attentes et ça me met d'autant pluss dans l’embarras.

Tout ça parce qu'il y a eu une période dans ma vie où je me suis prise quelques tartes qui ne m'ont en effet pas tuée.

Truc de ouf! On dirait moi!!!! J'avais jamais pensé que ça pouvait être lié... Je vais creuser la question, mais là tout de suite, j'ai bien les boules
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #196 le: 19 Juillet 2012 à 22:52:46 »

Yes ! chez mes parents, c'est ma mère qui porte le pantalon et c'est ce genre de relation que j'ai avec  Roulement des yeux
Je la déteste depuis tellement longtemps que je ne sais même plus pourquoi et des fois je me dis que je devrais laisser aller  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 29 Juillet 2012 à 00:11:52 »

J'avais peur de mon père. Il ne me terrorisait pas, mais j'en avais quand même peur. Et par la suite ça casse la relation. Même en grandissant, même en étant adulte. J'adore mon père, mais il y a ce petit quelque chose qui a fait, puisque j'en avais peur en grandissant, que notre relation n'est pas ce qu'elle aurait dû être. C'est dommage.

C'est exactement ça !
Je l'ai haït pendant des années quand j'étais adolescente parce qu'il me terrorisait. On ne se parlait pas et je le fuyais. Aujourd'hui ça va mieux parce que j'ai grandi, qu'il se sent moins responsable de moi et qu'on a des distances géographiques entre nous et je retrouve le type sympa qu'il peut être.
Cependant ça a nuit à nos relations puisque je ne lui parle jamais de choses importantes. Et ça a laissé des séquelles puisque j'ai peur de parler de choses importantes à mon conjoint, surtout si c'est un sujet qui fâche !!
Encore aujourd'hui, je suis prise en plein dilemme pour mon avenir professionnel, je voudrai son avis, son soutiens, je vais le voir la boule au ventre, et l'envie de chialer qui me monte à la gorge alors qu'il n'y a pas de raison ! Mais je ne supporte pas de le voir contrarié, ça m'angoisse ! J'applique avec lui les même stratégies de merde qu'avec mon père, je marche sur des oeufs, je prends des décisions seule dans mon coin...
Au final, je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le coeur, et du coup il n'arrive pas à répondre à mes attentes et ça me met d'autant pluss dans l’embarras.

Tout ça parce qu'il y a eu une période dans ma vie où je me suis prise quelques tartes qui ne m'ont en effet pas tuée.

+1
je compatis, les relations avec mon père sont  avec mon BP pas beaucoup mieux (c'est le même genre à quelques détails près  Roulement des yeux ) et avec mon homme je pensais avoir pris suffisamment de recul...jusqu'à la naissance des filles...là brutalement je me suis retrouvée face à mon père et mon BP en même temps en la personne de zhom  je me sens bien seule au monde depuis quelques mois  et moi qui voulait éviter tout ça aux filles, c'est loupé 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #198 le: 29 Juillet 2012 à 22:48:22 »

C'est exactement ça !

Truc de ouf! On dirait moi!!!! J'avais jamais pensé que ça pouvait être lié... Je vais creuser la question, mais là tout de suite, j'ai bien les boules

je ne me suis jamais pris de baffes, sauf une fois, et par ma mère, mais je craignais mon père, et ma mère alimentait la peur que l'on devait avoir de lui, et indéniablement, les relations que j'ai aujourd'hui avec mon entourage se font sur le même modèle que celui que j'ai appris de celles que j'ai eu avec mes parents (je peux ou pas parler de ça ou ça avec mon père, ma mère, selon l'humeur, l'ambiance du moment, je dois dire ça ou ça, comme ci comme ça, toujours en fonction d'eux)

jamais de spontanéité, toujours marcher sur des oeufs, et voir si ça casse ou pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 29 Juillet 2012 à 23:39:22 »

Aaaaah, te revoilà !   Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #200 le: 30 Juillet 2012 à 20:37:12 »

j'étais en vacances,

vous m'avez manquées Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 30 Juillet 2012 à 22:21:44 »

Patricia Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #202 le: 02 Août 2012 à 14:31:50 »

bon moi suis en cours de lecture pour il n'y a pas de parents parfaits et il me plait bcp contrairement à bcp d'entre vous Tire la langue Tire la langue Tire la langue alors ...

Par contre certains trucs m'ont sauté à la figure!!!

ma mere m'appelle la grosse depuis que je suis gosses et c'est terrible de lire ça dans un livre et de voir que l'auteur parle d'insultes pour nommer ce genre d'expressions.........................

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #203 le: 02 Août 2012 à 14:50:52 »

Par contre certains trucs m'ont sauté à la figure!!!

ma mere m'appelle la grosse depuis que je suis gosses et c'est terrible de lire ça dans un livre et de voir que l'auteur parle d'insultes pour nommer ce genre d'expressions.........................

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Août 2012 à 14:53:33 »

Idem pour moi... Mon père trouvait ça sûrement rigolo de m'appeler comme ça... mon frère a pris le relais.... me suis toujours sentie grosse, et le suis devenue pour de vrai... pas sûre d'arriver un jour à ne plus l'être (bon, ok, y'a pas que leur faute, hein, mais quand même  Tire la langue)
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #205 le: 02 Août 2012 à 14:58:25 »

et puis m**** ça veut dire quoi d'appeler sa fille ou sa soeur "la grosse"

faut être quand même sacrément gratiné non ?

t'as des lunettes, on t'appelle le bigleux, des boutons, le boutonneux ?

moi, mes parents avaient tendance à m'appeler, et à se mettre à appeler mes petits "charognes"

dans leur bouche c'est gentil, mais bon, tout le monde sait ce qu'est une charogne

faut juste un peu réfléchir à ce qu'on dit, et la portée de ce que nos mots peuvent avoir par la suite

c'était mon coup de gueule du jour, sur ce, je sors Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 02 Août 2012 à 15:06:19 »

Ben ouais, je crois qu'il n'en serait pas fier (mon père), quant à mon frère... pour te dire comme il a avancé à ce niveau-là : nos bébés respectifs avaient 3 semaines et 3 mois. Il passe devant A en plein change et s'exclame "oh, mais il a une toute petite bite, comparé au mien !"

Ben oui, ça devait être de l'humour (ou pas  )...

J'avoue, je ne comprends pas bien non plus  . Mais c'est finalement pas plus mal de ne plus avoir de contact avec lui
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 02 Août 2012 à 21:24:35 »

Maga, ce livre m'a beaucoup plu et interpellée aussi... Je me suis vraiment retrouvée dedans...

Et moi aussi je me trouve grosse depuis longtemps à force qu'on me l'ait répété...

Joseth, la réflexion de ton frère sur ton bébé...
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 02 Août 2012 à 21:43:08 »

Joseth, je tombe sur la réflexion de ton frère -, c'est d'un lourd aussi.De prime abord, j'aurais été tentée de dire " il a pris de son tonton" mais l'implicite n'est pas en faveur de l'enfant"- ne rien dire, ne pas relever est bien plus digne.
J'en ai tellement entendu sur mon physique que je ne supporte absolument pas les réflexions sur le physique de mes enfants. C'est tellement blessant et gratuit et facile de s'en prendre aux mômes.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 02 Août 2012 à 21:49:39 »

Joseth, il est plein de finesse ton frère ! Non seulement c'est stupide comme réflexion mais en prime c'est d'une grossièreté inimaginable !
On ne choisit pas sa famille...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: