23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:57:32
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42346 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #180 le: 18 Juillet 2012 à 22:03:44 »

Ici le coup de la dispute pour le câlin était réglé très vite: si dispute, câlin pour personne. Alors je peux te dire qu'elles ont vite trouvé un terrain d'entente
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #181 le: 19 Juillet 2012 à 13:13:44 »

Salut Sourire

J'ai rattrapé mon retard de lecture (y en a eu des conversations !).
Ici la rivalité entre eux n'est pas trop présente. Juste quand ils veulent un câlin tous les deux, là c'est la guerre.

Concernant Filiozat, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon livre (les parents parfaits) depuis la dernière fois. Je crois que j'ai eu besoin d'en faire une pause.

Je suis en vacances pendant un mois et demi chez mes parents (le sud  Cool ), et du coup, je me confronte à leur éducation qu'ils essaient d'appliquer à mes enfants comme à moi.

Non, on ne tape pas mes enfants, même une tapette sur la couche ou sur la main. Déjà parce que ça me fait pluss de mal qu'à eux et puis parce que c'est un discours contradictoire quand on leur dit de ne pas taper, et puis parce qu'on ne tape pas, surtout les gens qu'on aime, point.

A ce propos, ma mère m'a dit hier : "Bha vous vous avez eu des fessées et ça ne vous a pas traumatisé !" J'ai répondu "Raison de pluss pour ne pas en donner.".

Si, ça a été d'une certaine façon un traumatisme, puisque je me souviens bien pluss des fessées que j'ai reçu plutôt que des bêtises que j'ai pu faire.
Et quand je vois leurs menaces de punition quand mes enfants font des bêtises, je me dis que tout ça est un peu disproportionné.

Si je met au coin quand ils jouent avec les cailloux, je fais quoi quand ils jettent leur nourriture par terre? Quand ils sont violent envers nous ou entre eux? Où s'arrête la montée en puissance des punitions?
Certes, il faut mettre un cadre, des limites. Mais se faire disputer par maman ou papa, ce n'est pas déjà une punition? Faut-il vraiment en rajouter?
Ils sont tout petit encore, je suis convaincue qu'ils ne font pas de bêtises de manière volontaire. Par là j'entends il ne le font pas volontairement pour nous faire ch'. Mais apparemment, je suis la seule à penser ça. Pour les autres, c'est une vraie provocation.
Donc, je m'oppose tous les jours à mes parents, et mon coeur se serre quand mes enfants se font mettre au coin par mon père qui les laisse un temps interminable à pleurer là-bas. Du coup, c'est moi qui lève la punition que je n'ai pas posé et je n'aime pas ça non plus. Ca n'a pas de sens.

Bref.. Pff... Ca va être un mois compliqué.
Ils sont en plein terrible two et passe la journée à faire le tour des bêtises qu'ils n'ont pas le droit de faire. Rhaaaa !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #182 le: 19 Juillet 2012 à 13:22:17 »

Quand je suis chez mes parents, mes parents ne s'occupent JAMAIS de la discipline de mes filles. tu peux peut-être établir ça comme règle. En revanche si c'est eux qui gardent les gamins seuls (= nous les parents on est pas là) je laisse faire. Je sais qu'ils ne les taperont pas, et j'ai entièrement confiance en eux.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #183 le: 19 Juillet 2012 à 13:31:38 »

Salut Sourire

J'ai rattrapé mon retard de lecture (y en a eu des conversations !).
Ici la rivalité entre eux n'est pas trop présente. Juste quand ils veulent un câlin tous les deux, là c'est la guerre.

Concernant Filiozat, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon livre (les parents parfaits) depuis la dernière fois. Je crois que j'ai eu besoin d'en faire une pause.

Je suis en vacances pendant un mois et demi chez mes parents (le sud  Cool ), et du coup, je me confronte à leur éducation qu'ils essaient d'appliquer à mes enfants comme à moi.

Non, on ne tape pas mes enfants, même une tapette sur la couche ou sur la main. Déjà parce que ça me fait pluss de mal qu'à eux et puis parce que c'est un discours contradictoire quand on leur dit de ne pas taper, et puis parce qu'on ne tape pas, surtout les gens qu'on aime, point.

A ce propos, ma mère m'a dit hier : "Bha vous vous avez eu des fessées et ça ne vous a pas traumatisé !" J'ai répondu "Raison de pluss pour ne pas en donner.".

Si, ça a été d'une certaine façon un traumatisme, puisque je me souviens bien pluss des fessées que j'ai reçu plutôt que des bêtises que j'ai pu faire.
Et quand je vois leurs menaces de punition quand mes enfants font des bêtises, je me dis que tout ça est un peu disproportionné.

Si je met au coin quand ils jouent avec les cailloux, je fais quoi quand ils jettent leur nourriture par terre? Quand ils sont violent envers nous ou entre eux? Où s'arrête la montée en puissance des punitions?
Certes, il faut mettre un cadre, des limites. Mais se faire disputer par maman ou papa, ce n'est pas déjà une punition? Faut-il vraiment en rajouter?
Ils sont tout petit encore, je suis convaincue qu'ils ne font pas de bêtises de manière volontaire. Par là j'entends il ne le font pas volontairement pour nous faire ch'. Mais apparemment, je suis la seule à penser ça. Pour les autres, c'est une vraie provocation.
Donc, je m'oppose tous les jours à mes parents, et mon coeur se serre quand mes enfants se font mettre au coin par mon père qui les laisse un temps interminable à pleurer là-bas. Du coup, c'est moi qui lève la punition que je n'ai pas posé et je n'aime pas ça non plus. Ca n'a pas de sens.

Bref.. Pff... Ca va être un mois compliqué.
Ils sont en plein terrible two et passe la journée à faire le tour des bêtises qu'ils n'ont pas le droit de faire. Rhaaaa !!
bah je pense que tes parents doivent respecter ta facon de faire. Ils ont fait comme ils ont voulu avec toi, maintenant c'est a toi de faire comme tu veux avec tes enfants (et en plus, la methode est meilleure )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #184 le: 19 Juillet 2012 à 13:39:30 »

a la fois anna je comprens ma mere est comme ca mais elle sait ce que je pense et elle respecte meme si elle n'est pas du tout d'accord!!!!

un jour elle tape sur la main de R ou J je sais plus, et charles lui sort " pas taper ta soeur!!!!!!!!!!!!"
  ca l'a tellement fais rire et surprise qu'elle n'a plus jamais relever la main sur eux quand je suis la

en revanche je rejoins Helene quand je n'y suis pas  elle fait comme elle veux et je suis sure que mes enfants se prennent des ptites tapes......pas des fessees mais des ptites tapes Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #185 le: 19 Juillet 2012 à 14:01:49 »

Alors là, hors de question que qui que ce soit tape mes enfants en ma présence ou non. Quant à mon mari, je crois qu'on l'entendrait rugir...

Mes parents ne s'occupent jamais non plus de l'éducation de mes enfants lorsque nous sommes là et ça m'a choquée que ton père se permette de mettre au coin tes enfants, anna. Mais bon, je suppose que c'est parce que j'ai pas l'habitude de voir ça (des grands parents faire ça).
D'autre part, je les trouve bien petits pour finir au coin et je ne vois pas bien ce qu'ils doivent en comprendre... Je suis d'accord avec toi, anna que leurs "bêtises" sont plus dues au besoin d'exploration, vital à leur âge que pour nous embêter...
Ca me fendrait le coeur de les voir pleurer au coin alors même qu'ils n'ont rien fait de "mal" et qu'ils sont si petits.

Je déteste entendre dire "vous avez eu des fessées et ça ne vous a pas traumatisées", "une fessée n'a jamais tué personne" et etc (phrases qu'on m'a déjà sorties). Si, ça nous a fait beaucoup de mal, exactement ce que décrit Gordon dans Parents efficaces.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #186 le: 19 Juillet 2012 à 14:12:18 »

vaudrait mieux pas que ma mere me sorte ca, car justement, moi j'en suis restée traumatisée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #187 le: 19 Juillet 2012 à 14:14:25 »

Je n'ai pas l'impression d'avoir été "traumatisée" par les fessées reçues étant petite.

Que dit le livre de Gordon?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #188 le: 19 Juillet 2012 à 14:15:36 »

Je n'ai pas l'impression d'avoir été "traumatisée" par les fessées reçues étant petite.

Que dit le livre de Gordon?
ca depend peut etre aussi du nombre et de la violence...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #189 le: 19 Juillet 2012 à 14:18:59 »

je ne sais pas?
Mais ça me gène quand je lis que c'est forcément traumatisant.

Je n'ai jamais dit "ça n'a jamais tué personne", je n'aime pas ces phrases, mais je ne diabolise pas non plus ...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #190 le: 19 Juillet 2012 à 14:23:58 »

Suzy, quand j'ai parlé de "nous", je parlais de mes soeurs et moi, je ne faisais pas de généralités en disant que c'était forcément traumatisant. Bien que j epense que quelque part, ça laisse quand même des "séquelles" si c'est un "pratique" courante.

En tout cas, que ma mère nous sorte ça (elle l'a fait), je me le prends en pleine face parce que si, justement, comme le dit Impa, ça nous a fait du mal.

Ce que dit Gordon, c'est un peu long. Il parle des conséquences de l'éducation classique chantage-fessées-autoritarisme et etc. Je reviendrai plus tard.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #191 le: 19 Juillet 2012 à 14:44:25 »

J'en ai reçu petite. Je ne suis pas "traumatisée" mais ça laisse des séquelles. J'avais peur de mon père. Il ne me terrorisait pas, mais j'en avais quand même peur. Et par la suite ça casse la relation. Même en grandissant, même en étant adulte. J'adore mon père, mais il y a ce petit quelque chose qui a fait, puisque j'en avais peur en grandissant, que notre relation n'est pas ce qu'elle aurait dû être. C'est dommage.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #192 le: 19 Juillet 2012 à 14:54:07 »

idem ici, mais avec ma mere. La trouille d'elle. et depuis, une relation mere-fille vraiment bof
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #193 le: 19 Juillet 2012 à 15:35:45 »

Je me permets juste un message pour avoir la notif les filles, si ça ne vous dérange pas  Roulement des yeux

Il y a beaucoup de choses qui me parlent sur ce fil mais je suis plus dans le questionnement avec les jumeaux, le fait d'avoir 2 enfants en face de soi ... je pense que pour les 3 premiers j'ai réussi à gérer mais là "mes" méthodes ne marchent pas vraiment ! ou alors il faut que je sois plus patiente et que ce soit sur du plus long terme ? ou alors c'est la répétition accentuée par le X2 qui m'use ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #194 le: 19 Juillet 2012 à 19:33:38 »

J'avais peur de mon père. Il ne me terrorisait pas, mais j'en avais quand même peur. Et par la suite ça casse la relation. Même en grandissant, même en étant adulte. J'adore mon père, mais il y a ce petit quelque chose qui a fait, puisque j'en avais peur en grandissant, que notre relation n'est pas ce qu'elle aurait dû être. C'est dommage.

C'est exactement ça !
Je l'ai haït pendant des années quand j'étais adolescente parce qu'il me terrorisait. On ne se parlait pas et je le fuyais. Aujourd'hui ça va mieux parce que j'ai grandi, qu'il se sent moins responsable de moi et qu'on a des distances géographiques entre nous et je retrouve le type sympa qu'il peut être.
Cependant ça a nuit à nos relations puisque je ne lui parle jamais de choses importantes. Et ça a laissé des séquelles puisque j'ai peur de parler de choses importantes à mon conjoint, surtout si c'est un sujet qui fâche !!
Encore aujourd'hui, je suis prise en plein dilemme pour mon avenir professionnel, je voudrai son avis, son soutiens, je vais le voir la boule au ventre, et l'envie de chialer qui me monte à la gorge alors qu'il n'y a pas de raison ! Mais je ne supporte pas de le voir contrarié, ça m'angoisse ! J'applique avec lui les même stratégies de merde qu'avec mon père, je marche sur des oeufs, je prends des décisions seule dans mon coin...
Au final, je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le coeur, et du coup il n'arrive pas à répondre à mes attentes et ça me met d'autant pluss dans l’embarras.

Tout ça parce qu'il y a eu une période dans ma vie où je me suis prise quelques tartes qui ne m'ont en effet pas tuée.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: