23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:52:32
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42345 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #150 le: 17 Juillet 2012 à 22:22:48 »

Moi je rejoins le club Ruffo-j'adhere-pas-et-même-ça me-debecte
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #151 le: 17 Juillet 2012 à 22:40:46 »

+1
j'ai du mal avec lui aussi  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #152 le: 17 Juillet 2012 à 22:52:52 »

maga, je rejoins ce fil avec grand plaisir, j'ai lu les "classiques" depuis la naissance des filles, et relie les passages que j'avais annoté, ça va plus vite que de tout relire  Clin d'oeil

par contre je n'ai pas lu tout le fil...je débarque là  Tire la langue

juste pour dire , que moi aussi je pète un cable parfois, et qu'il m'arrive de crier un peu fort  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je ne punis pas vraiment, pas encore de trop grosses bêtises, c'est plus des bêtises par "manque d'expérience". Sinon quand elles se crêpent le chignon (et oui déjà à 27 mois  Roulement des yeux  ) , je sépare les deux tigresses chacune dans leur chambre 


mais oui, il n'y a pas de parents parfais, et je crois utile que nos enfants nous voie aussi quand on est pas "beaux" à voir...il ne faut pas que ça dure et ça doit rester rare...mais arrêter les filles de vous culpabiliser à cause de Fillioz*t...on fait ce qu'on peut avec l'éducation qu'on a reçu, et chaque jour on essaie de donner le meilleur de nous même, non? sans être parfaite, on se décarcasse pour faire mieux que nos ainés, pour faire avancer la cause "non violente" et le respect de l’être humain...

c'est pas Filliozat, mais un autre bon livre dans la même approche : "éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même"...je trouve que ça complète bien les idées de Fillioz*t  Clin d'oeil l'auteur recentre bien le problème sur nous qui avons du mal à gérer notre propre éducation et nos propres bêtises et pas celles de nos enfants...c'est nous que nous punissons à travers eux...bref, c'est de la psycho tout ça  Clin d'oeil

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #153 le: 17 Juillet 2012 à 23:04:36 »

"J'ai tout essayé" pour moi est un résumé rapide des autres livres. Donc c'est pour ça qu'il ne m'a pas gêné, mais après lecture de vos avis, effectivement il n'est pas à conseiller en première lecture. Essayez plutôt Il n'y a pas de parents parfaits ou Au coeur des émotions de l'enfant, qui sont bien plus approfondis.

+1
c'est un résumé des autres livres...
par contre avec mes puces j'ai souvent l'impression d'être en décalé avec les ages qu'elle indique  Huh? soit  elle a mis des ages indicatifs (mais elle ne le précise pas) soit mes puces ont le cerveau qui turbine déjà vite 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #154 le: 17 Juillet 2012 à 23:09:57 »

elle a pas fait un livre sur les juju  Huh? parce que de ses livres , c'est un peu le reproche que je lui ferai à Isabelle F., elle oublie les parents de multiples ...c'est que les problème avec un enfant à la fois, c'est pas la même chose qu'avec deux enfants à la fois...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

j’aimerai bien trouver des "trucs" pour éclaire ma lanterne sur les relations entre soeurs (frères..) dans le cas de la gémellité...j'ai souvent l'impression d'être dépassé par cette compétition qui existe entre elles par moment, une sorte de rivalité à qui va atteindre maman le plus vite pour avoir son câlin et pousser sa sœur par tous les moyens pour qu'elle n'atteigne jamais son objectif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j’arrête de squatter le fil  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #155 le: 17 Juillet 2012 à 23:26:32 »

Tiens, je l'ai aussi ce livre, ma BM me l'a piqué puis rendu en en faisant l'éloge. Faudrait que je prenne le temps de le lire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #156 le: 18 Juillet 2012 à 00:21:11 »

elle a pas fait un livre sur les juju  Huh? parce que de ses livres , c'est un peu le reproche que je lui ferai à Isabelle F., elle oublie les parents de multiples ...c'est que les problème avec un enfant à la fois, c'est pas la même chose qu'avec deux enfants à la fois...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

j’aimerai bien trouver des "trucs" pour éclaire ma lanterne sur les relations entre soeurs (frères..) dans le cas de la gémellité...j'ai souvent l'impression d'être dépassé par cette compétition qui existe entre elles par moment, une sorte de rivalité à qui va atteindre maman le plus vite pour avoir son câlin et pousser sa sœur par tous les moyens pour qu'elle n'atteigne jamais son objectif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j’arrête de squatter le fil  Clin d'oeil
Je me suis déjà posé la même question lilith  Clin d'oeil
J'aimerais lire quelque chose sur la relation, comment réagir mais les livres sur les juju  et notamment quand ils se ressemblent 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #157 le: 18 Juillet 2012 à 08:57:21 »

elle a pas fait un livre sur les juju  Huh? parce que de ses livres , c'est un peu le reproche que je lui ferai à Isabelle F., elle oublie les parents de multiples ...c'est que les problème avec un enfant à la fois, c'est pas la même chose qu'avec deux enfants à la fois...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

j’aimerai bien trouver des "trucs" pour éclaire ma lanterne sur les relations entre soeurs (frères..) dans le cas de la gémellité...j'ai souvent l'impression d'être dépassé par cette compétition qui existe entre elles par moment, une sorte de rivalité à qui va atteindre maman le plus vite pour avoir son câlin et pousser sa sœur par tous les moyens pour qu'elle n'atteigne jamais son objectif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j’arrête de squatter le fil  Clin d'oeil
Je me suis déjà posé la même question lilith  Clin d'oeil
J'aimerais lire quelque chose sur la relation, comment réagir mais les livres sur les juju  et notamment quand ils se ressemblent 

EXACTEMENT EXACTEMENT EXACTEMENT!!!!

A la fin de mes lectures, je me suis dit beaucoup de fois, très frustrée: mais COMMENT on fait avec plusieurs enfants du même âge?Huh?Huh?Huh?Huh??? COMMENT?

Très souvent je ne peux pas faire ce qu'elle conseille tout simplement parce que j'en ai trois, pas un...

Ca me frustre terriblement et j'aimerais bien qu'elle vienne en personne (oui oui ) chez moi réfléchir et donner des idées (et après écrire un autre livre pour les parents de multiples  )

J'ai le livre sur les relations frères/soeurs qu'elle a fait traduire mais bon il ne m'a rien apporté. Pas beaucoup apporté non plus le livre sur les relations frères/soeurs de Faber et Mazlich.

Pas très adaptés aux petits, je trouve, ni aux petits d'âge rapproché et/ou identique...

Des solutions, il me faut des solutions aux morsures, tapes, poussées, tirages de cheveux, bref, crêpage de chignon en tous genre, je ne sais plus quoi faire... c'est sans arrêt ici.
(Lilith, tu dis "déjà à 27 mois"... et ben ici euh... elles ont tout juste 24 mois depuis même pas une semaine et ça doit bien faire cinq mois que c'est comme ça...)

Lilith, si je crois qu'elle dit dans son livre que les âges sont indicatifs et qu'elle conseille plutôt de lire les thèmes qui nous concernent que de s'arrêter aux âges.
Ceci dit je me suis fait plusieurs fois la réflexion en lisant tes messages que tes filles semblaient être "en avance" pour leur âge, je trouve.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #158 le: 18 Juillet 2012 à 09:14:32 »

J'ai commencé à lire le fil... Suis bien intéressée et je crois que je vais avoir des commandes à passer bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #159 le: 18 Juillet 2012 à 09:32:32 »

"J'ai tout essayé" pour moi est un résumé rapide des autres livres. Donc c'est pour ça qu'il ne m'a pas gêné, mais après lecture de vos avis, effectivement il n'est pas à conseiller en première lecture. Essayez plutôt Il n'y a pas de parents parfaits ou Au coeur des émotions de l'enfant, qui sont bien plus approfondis.

+1
c'est un résumé des autres livres...
par contre avec mes puces j'ai souvent l'impression d'être en décalé avec les ages qu'elle indique  Huh? soit  elle a mis des ages indicatifs (mais elle ne le précise pas) soit mes puces ont le cerveau qui turbine déjà vite 
oui, les ages, c'est de l'a peu pres, les miennes sont legerement en avance aussi...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #160 le: 18 Juillet 2012 à 09:32:56 »

Ma soeur a beaucoup lu Aldo Naouri !

Aeven : je propose qu'on fasse un courrier à Isabelle F. pour lui soulettre l'idée  Clin d'oeil
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #161 le: 18 Juillet 2012 à 09:34:16 »

Des livres sur les jumeaux il y en a tant et plus  Roulement des yeux

Des jumeaux, quelle aventure!
Quand les jumeaux grandissent
Le guide des jumeaux

ce sont quelques un des livres

Sinon, la FD Jumeaux et Plus a aidé à écrire le livre nouvellement sorti qui s'appelle "Les jumeaux et leur pédiatrie"

Je l'ai mais pas encore lu.

Perso, je vois mes jujus ET l'ainé de la même manière et les problèmes de disputes sont PAREIL donc aucune difference entre les deux petits et le grand. Je pense donc que les livres sur la fraternité s'applique même au jujus.  Tire la langue

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #162 le: 18 Juillet 2012 à 09:35:23 »

moi aussi je me suis souvent dit qu'avec des multiples, c'etait encore plus compliqué, deja aussi parce qu'on a encore moins de patience... ou plutot, on a la patience pour un et pas pour plusieurs et donc refaire 2 ou 3 fois la meme chose, c'est super usant.
mais au final, je ne crois pas que les enfants multiples soient si differents que ca des autres. En tout cas, si je compare mes filles à ce qui est ecrit dans "j'a tout essayé", et bien les 3 cadrent bien avec tout ce qui est ecrit Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #163 le: 18 Juillet 2012 à 09:39:49 »

moi aussi je me suis souvent dit qu'avec des multiples, c'etait encore plus compliqué, deja aussi parce qu'on a encore moins de patience... ou plutot, on a la patience pour un et pas pour plusieurs et donc refaire 2 ou 3 fois la meme chose, c'est super usant.
mais au final, je ne crois pas que les enfants multiples soient si differents que ca des autres. En tout cas, si je compare mes filles à ce qui est ecrit dans "j'a tout essayé", et bien les 3 cadrent bien avec tout ce qui est ecrit Souriant
Je pense la même chose mais j'aimerai lire pour m'instruire sur cette relation mais pas forcément pour élever mes enfants ...
En revacnche, les livres j'en ai eu 1 et feuilletez d'autres ben je suis désolée mais quand on a pas des mono-mono ça n'éclaire pas !!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #164 le: 18 Juillet 2012 à 11:34:19 »

Le crêpage de chignon, j'ai remarqué qu'en laissant faire, les 3/4 du temps ça se résout beaucoup plus vite que si j'étais intervenue... C'est aussi important qu'ils apprennent à se connaître et à connaître les limites de l'autre. Donc intervention si danger oui, si on tape/mord etc je rappelle les règles et je sépare, mais si elles se disputent, je laisse faire.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: