elle a pas fait un livre sur les juju
parce que de ses livres , c'est un peu le reproche que je lui ferai à Isabelle F., elle oublie les parents de multiples ...c'est que les problème avec un enfant à la fois, c'est pas la même chose qu'avec deux enfants à la fois...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
j’aimerai bien trouver des "trucs" pour éclaire ma lanterne sur les relations entre soeurs (frères..) dans le cas de la gémellité...j'ai souvent l'impression d'être dépassé par cette compétition qui existe entre elles par moment, une sorte de rivalité à qui va atteindre maman le plus vite pour avoir son câlin et pousser sa sœur par tous les moyens pour qu'elle n'atteigne jamais son objectif
j’arrête de squatter le fil
Je me suis déjà posé la même question lilith
J'aimerais lire quelque chose sur la relation, comment réagir mais les livres sur les juju
et notamment quand ils se ressemblent
EXACTEMENT EXACTEMENT EXACTEMENT!!!!
A la fin de mes lectures, je me suis dit beaucoup de fois, très frustrée: mais COMMENT on fait avec plusieurs enfants du même âge?
?? COMMENT?
Très souvent je ne peux pas faire ce qu'elle conseille tout simplement parce que j'en ai trois, pas un...
Ca me frustre terriblement et j'aimerais bien qu'elle vienne en personne (oui oui
) chez moi réfléchir et donner des idées (et après écrire un autre livre pour les parents de multiples
)
J'ai le livre sur les relations frères/soeurs qu'elle a fait traduire mais bon il ne m'a rien apporté. Pas beaucoup apporté non plus le livre sur les relations frères/soeurs de Faber et Mazlich.
Pas très adaptés aux petits, je trouve, ni aux petits d'âge rapproché et/ou identique...
Des solutions, il me faut des solutions aux morsures, tapes, poussées, tirages de cheveux, bref, crêpage de chignon en tous genre, je ne sais plus quoi faire... c'est sans arrêt ici.
(Lilith, tu dis "déjà à 27 mois"... et ben ici euh... elles ont tout juste 24 mois depuis même pas une semaine et ça doit bien faire cinq mois que c'est comme ça...)
Lilith, si je crois qu'elle dit dans son livre que les âges sont indicatifs et qu'elle conseille plutôt de lire les thèmes qui nous concernent que de s'arrêter aux âges.
Ceci dit je me suis fait plusieurs fois la réflexion en lisant tes messages que tes filles semblaient être "en avance" pour leur âge, je trouve.