23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:55:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42339 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #90 le: 23 Mai 2012 à 14:46:23 »

C'est pas tant la peur qu'ils tombent qui me freine dans cette idée, c'est surtout la crainte qu'ils se relèvent pour aller jouer et finissent pas tomber au milieu de leur chambre.

Mes momes sont des couche-tards, et pourtant s'ils se relevaient c'était pour aller dans le couloir ou venir nous voir dans le salon, mais pas pour jouer dans la chambre.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #91 le: 30 Mai 2012 à 15:45:46 »


Personne n'a regardé alors?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #92 le: 30 Mai 2012 à 16:35:34 »

Je l'ai en attente dans un onglet mais j'ai pas encore eu le temps de regarder... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #93 le: 30 Mai 2012 à 17:36:18 »

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #94 le: 30 Mai 2012 à 20:02:34 »

Vous me direz vos impressions?

Ce qu'il y a de "pratique" (ou pas!), c'est que c'est par tranches de dix minutes alors ça coupe automatiquement. Comme ça si vous avez pas beaucoup de temps...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #95 le: 30 Mai 2012 à 21:51:21 »

J'en suis à la vidéo 7. J'ai pas encore fini Sourire
Mais c'est intéressant. On retrouve parfois beaucoup de choses de son "j'ai tout essayé", mais c'est toujours bien de le réentendre.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #96 le: 30 Mai 2012 à 21:55:57 »

Oui, elle redit certaines choses de son livre ou de son émission dans les maternelles mais, comme toi, moi ça me rafraîchit un peu la mémoire, même si j'ai pas oublié, ça me fait du bien quand même d'y repenser...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #97 le: 05 Juin 2012 à 16:21:26 »

a y est, je les ai tous vus

je suis    sur les chiffres qu'elle donne à un moment (80% des parents donnent des fessées, les punitions de récré utilisées par des instits,.....)

je me pose de plus en plus la question : si une loi anti-fessée était votée (du même genre que celle adoptée depuis une trentaine d'année en Suède, avec les conséquences que cela suppose sur les parents qui donnent effectivement des fessées : soit le retrait de l'enfant avec placement ), comment ferions nous avec un tel système en France ?

parce que finalement, si on tolère et "autorise" la fessée, la tape sur la main voire plus, c'est une autre forme de laxisme, dans le mauvais sens non ?

l'effet pervers d'une loi anti fessée serait aussi que l'enfant brandirait sa carte "attention j'appelle l'enfance maltraitée", mais jusqu'où peut on aller ?

j'avais vu un documentaire sur la Suède. la loi avait été votée juste après un épisode hyper violent d'un parent sur son enfant, avec pour conséquence le décès de l'enfant. j'avais vu ce documentaire juste après, aussi, l'épisode de l'enfant retrouvé mort après avoir été mis dans la machine à laver

donc, je me repose la question : jusqu'où va t-on ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #98 le: 05 Juin 2012 à 21:38:53 »

Ah, toi aussi tu  devant les chiffres...

Mais comme je le disais sur un autre fil, je ne connais presque pas de gens qui ne donnent PAS de fessées, claques et autres tapes...

Je ne sais pas répondre à ta question mais par contre c'est bien parce que 80% des parents donnent des fessées que la loi ne sera pas votée... Le tollé que ça a fait en France, rien que de se poser la question sur une telle loi...
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #99 le: 07 Juin 2012 à 07:20:25 »

Ça y est! Je vous rejoint 
Je vous ai suivi de loin, maintenant j'ai commandé
"Il n'y a pas de parent parfait"
J'ai hâte de lire  Souriant

Je viens de finir "Parler pour que les enfants écoutent" mais n'arrive pas a suivre le program 
J'ai pas assez de patience  Tire la langue
Du coup l'intitulé "Il n'y a pas de parent parfait" m'a tout de suite parlé 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #100 le: 07 Juin 2012 à 13:28:50 »

alors moi je ne suis pas surprise des 80% , ca ne m'etonne absolument pas!!!! Roulement des yeux

en fait je ne jette pas la pierre à ceux qui le font loin , tres loin de la, mais comme je vois qu'on nous regarde car nous on a décidé d'éduquer autrement , je me rends compte que la majorité a confiance en cette methode
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #101 le: 07 Juin 2012 à 13:37:26 »

En fait, ça ne m'étonne pas, ça me choque.
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #102 le: 07 Juin 2012 à 17:42:11 »

Je viens de finir "Parler pour que les enfants écoutent" mais n'arrive pas a suivre le program 
J'ai pas assez de patience  Tire la langue

Jenny, c'est pas utile de suivre "un programme"... je trouve que l'avantage de ce livre, c'est justement de pouvoir piocher des petits "trucs" facilement adaptables à la vie de tous les jours. Je l'ai trouvé plutot concret... même si les jours de fatigue, j'ai vite tendance à trop oublier... Une amie a photocopier les "pense-bete" et les a affiché dans différents lieux de sa maison (frigo, toilettes). Il faudrait peut etre que je fasse comme elle 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #103 le: 08 Juin 2012 à 09:55:50 »

Je suis en train de lire "Au coeur des émotions de l'enfant".

J'en suis  à la moitié à peu près. Je lis dans le train en allant et en revenant du boulot, mais ma voiture qui était en panne va être réparée aujourd'hui ! Je ne vais plus avancer beaucoup si je la reprend pour aller bosser..
On verra.

Bref. Je le trouve très intéressant, mais je me sens rarement visée, j'ai pas de problème avec ma propre enfance ! J'ai pas de colère, j'ai pas de rancoeur, tout va bien dans ma vie antérieure.
Tant mieux cela dis.

Je crois que dans le livre des parents parfaits c'est essentiellement tourné sur ce thème, non?

Nat : Quel genre de pense bête met ta copine sur ses post-it? "Son cerveau est en cours de construction"? "Ses cris dénoncent un mal être"?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #104 le: 08 Juin 2012 à 13:17:06 »

En fait, ça ne m'étonne pas, ça me choque.

certes je comprends la nuance Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: