21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:10:10
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 43719 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #390 le: 18 Octobre 2012 à 08:46:27 »

Et sinon en tapant le titre de ce livre dans un moteur de recherche, il y a de pleines pages de liens dont beaucoup sont des discussions de parents.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #391 le: 18 Octobre 2012 à 09:45:38 »

je le veux ce livre Tire la langue rien qu'à lire le résumé, je suis juste terrifiée à l'idée que d'autres tiennent toujours le discours du bb qui doit dormir dans son lit, s'habituer à rester dans le cosy sinon il sera capricieux Roulement des yeux

je me réjouis d'avoir porté en continu mes loupiots pendant 10 mois, je me réjouis d'avoir fais du co-dodo avec eux (et pourtant, je faisais partie de celles qui disaient qu'ils dormiront dans leur lit Roulement des yeux)

je me réjouis d'avoir fais ce que j'ai fais, et encore, parfois, je me dis que je n'en ai encore pas fais assez Tire la langue

quant au fait que l'on vit dans une société mal fichue, je plussoie
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #392 le: 18 Octobre 2012 à 11:49:38 »

Aeven: merci, ça a l'air bien en effet, mais je le trouve pas en poche malheureusement, ce sera pour plus tard. Tire la langue

patricia: moi aussi je me dis souvent que j'aurais aimé faire plus.
Surtout pour les grandes. Depuis j'ai évolué, j'ai appris beaucoup de chose que je ne savais pas, j'aurais sûrement fait certaines choses différemment...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #393 le: 18 Octobre 2012 à 13:29:41 »

Je vous encourage à le lire quand vous pouvez. C'est un de s livres qui m'a le plus marquée. Il permet de prendre du recul par rapport à tout ce qu'on nous enseigne comme "vrai", "seule façon de faire"...
Mais comme je l'ai dit, c'est un peu démoralisant car on vit quand même dans notre société et il faut faire avec...

Je l'ai lu pendant la grossesse de mon premier et il m'a bien inspirée dans mes façons de faire...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #394 le: 18 Octobre 2012 à 16:54:27 »

Je trouve que c'est pas juste une question de crier ou pas, on peut très bien ne pas crier, mais avoir tout de même un ton/des mots désagréable/agressifs... 

Du coup hier soir, j'ai repensé à une réflexion que je m'étais déjà faite mais que j'avais un peu oublié entre-temps...  : Pour ma deuxième qui pleure au moindre truc en ce moment. Ça m'exaspère, et encore plus quand je suis pressée évidemment...  Mais je me dis qu'après tout, elle n'est pas si grande que ça (bientôt 4 ans), pourquoi je n'ai plus la même attitude là-dessus avec elle qu'avec les bébés? Est-ce que je ne lui en demande pas trop? Quand un des bébés pleure, je le prend, je le console et/ou réponds à sa demande. S'il n'y a rien de matériel à résoudre, un câlin suffit souvent à le calmer, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec elle?
C'est ce que j'ai tenté ce matin. Alors oui, ça m'a pris quelques minutes à chaque fois, mais finalement pas plus que si j'avais bataillé à lui dire d'arrêter de pleurer et a essayé de la calmer...
Finalement, elle s'est calmée plus rapidement, et les choses se sont arrangées d'elles-même après le câlin, du coup la matinée a été bien plus zen...  Tire la langue
Bon, on est mercredi, je sais que ce sera plus dur avec l'impératif horaire demain matin... 
D'ailleurs ce midi, quand il a fallu donner les bains rapidement avant la sieste, j'ai bien senti que ma patience devenait plus fragile... 

N'empêche que notre société est quand même très mal fichue... Je suis sûre que les parents qui vivent dans des tribus au fin fond de l’Afrique -par exemple- on des relation beaucoup plus sereine avec leurs enfants, puisqu'elles ne sont pas parasité par ces impératifs qui nous stressent tous... 
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #395 le: 01 Novembre 2012 à 18:48:13 »

Je suis en train de lire "j'ai tout essayé" et je suis ravie de comprendre tout ça...
Aujourd'hui, repas de famille, ma cousine - que je n'avais pas vu depuis longtemps - m'offre ce même livre. Très bon choix cela dit !
Et là elle me montre la 1ère page...ah ben c'est un chouette cadeau  Souriant

Trop fière de crâner avec mon livre 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #396 le: 01 Novembre 2012 à 20:29:09 »

Wahou ! dédicacé Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #397 le: 01 Novembre 2012 à 20:57:28 »

oh suis jalouse!!!!!!!!!!! mais elle l'a vu où?Huh??
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #398 le: 01 Novembre 2012 à 21:00:38 »

Suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #399 le: 01 Novembre 2012 à 21:09:03 »

Elle l'a vu lors d'une conférence organisée par les parents d'élèves de l'école où elle faisait un remplacement. Elle m'en avait d'ailleurs parlé mais je n'avais pas pu y aller (et comme à ce moment là je ne m'étais pas encore intéressée à l'éducation de nos bout'chous, ben je n'avais pas conscience de la chance que j'avais laissé passer !!)
Elle a 2 enfants de 7 et 5 ans, et elle me disait regretter de ne pas avoir lu les livres d'IF avant, qu'elle trouvait qu'elle en avait trop demandé à sa petite puce pour son âge...
Journalisée
Galinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #400 le: 07 Novembre 2012 à 14:11:50 »

Bon alors je tente la récap:

Isabelle Filliozat:
-Au coeur des émotions de l'enfant
-Il n'y a pas de parents parfaits
-J'ai tout essayé
-L'intelligence du coeur (pas directement liée aux enfants, mais très utile pour nous, les adultes Clin d'oeil)

Les autres, que je n'ai pas lus, sont ici.



Puis:
-Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille, Elisabeth Crary
-Pleurs et colères des bb, Aletha Solter (avis partagés)
-La confiance en soi de votre enfant, Gisèle George (pas tout à fait le même thème, mais vraiment bien)

 Ooh lala j'ai des livres à lire
 Bon je termine "au coeur des émotions de l'enfant" puis je vais acheter "il n'y a pas de parents parfaits"..
  Pour celle qui connaisse tous les livres, vous conseillerez lequel à lire en premier pour une future maman??? je vais commencer mes achats pour les cadeaux de noël!!
Journalisée

Heureuse maman de 2 petites filles nées le 17 Mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #401 le: 07 Novembre 2012 à 14:17:42 »

Tiens mais qui voilà?

Pour un premier, je conseillerais celui que tu as lu. Il faut davantage de recul à mon avis pour "les parents parfaits", et il peut être un peu déstabilisant pour un premier. Ce n'est que mon opinion perso.
Journalisée
Galinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #402 le: 07 Novembre 2012 à 14:24:23 »

 ooh super merci beaucoup pour ton avis!!
Journalisée

Heureuse maman de 2 petites filles nées le 17 Mars 2012
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #403 le: 07 Novembre 2012 à 20:44:25 »

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à son nouveau livre sur la cuisine ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #404 le: 07 Novembre 2012 à 20:52:25 »

Non mais ça a l'air tres intéressant!
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: