26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:52:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 41763 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #30 le: 22 Avril 2012 à 09:33:59 »

+1 Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 22 Avril 2012 à 11:23:45 »


Je passe pour suivre ...

Je comprends la philosophie et l'idée de la perfection est séduisante.
Définitivement, je ne serai jamais une mère parfaite.



ah mais moi non plus Chouss, je ne serai jamais une mère parfaite. Cela dit, la philosophie de cette nana, que je tente d'intégrer à mon disque dur m'aide à relativiser beaucoup de choses, à me pardonner mes imperfections, et à me dire que mes enfants sauront être indulgents avec moi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 23 Avril 2012 à 12:06:07 »

et à me dire que mes enfants sauront être indulgents avec moi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ça je me fais pas trop d'illusions... Comme me dit mon père "de toutes façons, il y aura toujours un moment où ça sera de ta faute..." On reproche toujours qqch à ses parents, je pense que c'est humain, c'est une façon de se détacher d'eux et de grandir pour soi-même, mais bon évidemment, pas à 4 ans. À 4 ans, les parents, c'est Dieu!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #33 le: 23 Avril 2012 à 12:19:05 »

me suis peut être mal exprimée, j'aurais du dire, qu'ils n'aient pas trop la haine et surtout en fait, qu'ils soient libres de s'exprimer pour le dire, sans appréhension, parce qu'ils sauront qu'ils seront entendus Clin d'oeil

parce que oui, à un moment ou à un autre, de toute façon, on va avoir tord.

Freud* le disait à une mère qui lui demandait comment faire pour ne pas faire d'erreurs, ce à quoi il lui a répondu qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut, à un moment, elle fera une erreur et c'est dans la logique des choses

si on était parfait finalement, nos enfants n'auraient aucune envie d'être parents à leur tour, le risque étant de faire moins bien que nous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #34 le: 24 Avril 2012 à 08:57:48 »

non mais attendez je veux pas dire mais MOI  je suis parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 24 Avril 2012 à 11:09:39 »

non mais attendez je veux pas dire mais MOI  je suis parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #36 le: 24 Avril 2012 à 11:16:36 »

Bon alors je tente la récap:

Isabelle Filliozat:
-Au coeur des émotions de l'enfant
-Il n'y a pas de parents parfaits
-J'ai tout essayé
-L'intelligence du coeur (pas directement liée aux enfants, mais très utile pour nous, les adultes Clin d'oeil)

Les autres, que je n'ai pas lus, sont ici.

Puis:
-Arrête d'embêter ton frère, laisse ta soeur tranquille, Elisabeth Crary
-Pleurs et colères des bb, Aletha Solter (avis partagés)
-La confiance en soi de votre enfant, Gisèle George (pas tout à fait le même thème, mais vraiment bien)
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #37 le: 28 Avril 2012 à 14:56:21 »

-Au coeur des émotions de l'enfant
-Pleurs et colères des bb, Aletha Solter (avis partagés)
J'ai commandé ces deux là, il ne me reste plus qu'à attendre quelques mois pour pouvoir revenir en parler avec vous  Sourire
Et je vais essayer de lire les autres au fur et à mesure aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #38 le: 03 Mai 2012 à 12:08:30 »

Moi aussi je suis fan! Faut que je remette le nez dedans d'ailleurs! Roulement des yeux
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #39 le: 03 Mai 2012 à 18:40:54 »

Moi aussi je suis fan! Faut que je remette le nez dedans d'ailleurs! Roulement des yeux

+1000000000
L'horreur aujourd'hui
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #40 le: 04 Mai 2012 à 11:06:19 »

Coucou,

Je suis enfin en train de lire une de ses oeuvres : Au coeur des émotions de l'enfant.
Et il y a des bricoles qui me chagrinent , (même si dans l'ensemble, entendons nous bien, je trouve qu'il y a plein de bonnes choses Clin d'oeil).

Déjà au début, ça façon d'expliquer que tout est message dans l'attitude de l'enfant, et à nous parents de tout décoder.

Euuuuuh, concernant les pipis au lit de Basou par exemple, qui arrivent en moyenne une fois par mois, disons tout simplement que c'est un gars, qu'il a encore des ratés dans le contrôle de ces sphincters, et qu'il peut avoir bu un peu plus juste avant de dormir... Il n'y a pas forcément de message là dedans Roulement des yeux Tire la langue. Et des exemples de ce type, j'en ai pas mal Tire la langue.


D'un autre coté, faut-il vouloir toujours tout décoder ? Parfois, la réponse adéquat est plus essentielle que la recherche du pourquoi.

Garou à longtemps eu peur des escargots. Pourquoi Huh?, je n'en sais fichtre rien, alors que d'autres p'tites bêtes ne déclenchaient pas le même recule. Et puis petit à petit, sans forcer, à jouer à leur mettre de l'eau sur la coquille pour les faire sortir, voir son frère titiller les antennes de la bêêête terrible... Sa curiosité à pris le dessus sur sa peur (son dégoût ?)
De même pour la peur de l'eau (je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème). Souvent, peu importe l'origine de la peur, l''important reste d'accompagner cette peur pour la surmonter ?

Il y a aussi, entre autre exemple le "pas envie de s'habiller" que tout enfant de deuxans expérimente. Faut-il expliquer ce refus ? Pas sûre... L'important étant de trouver la réponse qui permettra à l'enfant de s'habiller sans autre forme de refus (le laisser choisir ses vêtements, attendre de finir un dernier puzzle, expérimenter la nudité/le pyjama en extérieur...)


Vous en pensez quoi ?



Sinon, j'en suis au chapitre sur les peurs des enfants... Et je n'adhère pas du tout à ce qu'elle dit sur les contes historiques (blanche neige, petit poucet et consorts). Je vous explique une prochaine fois. Pas tout le même jour  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #41 le: 04 Mai 2012 à 13:39:12 »

Pas tout le même jour  Clin d'oeil.

Ben oui Doudou, faut faire durer le suspense

Honnetement faudrait que je relise le livre, je me souviens pas du tout des contes... J'irai jeter un oeil.

Pour coup du "pourquoi ce refus", personnellement, c'est toujours la question que je me pose en parallèle, sinon j'avoue que j'ai du mal à trouver une solution... Après si je ne sais toujours pas pourquoi, oui, j'expérimente avec diverses solutions possibles, mais c'est pas toujours simple...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #42 le: 04 Mai 2012 à 13:55:50 »

je ne sais pas si je suis "fan" mais j'adhère à certains des principes généraux, et ces lectures m'ont aidé à être plus attentive aux messages que percevaient mes enfants dans ma façon de leur parler.

A force d'entrainement, y'a pas mal de choses qui marchent, mais je reste une gueularde et ça c'est dur de revenir dessus.

Parfois je m'imagine qu'un type 2 fois plus grand et gros que moi me hurle dessus, et je me mets à la place de mes petits  et j'ai un peu honte

Parfois, c'est Benjamin qui me le dit "arrête maman ! j'ai peur" 

ça me fait mal au coeur de leur infliger mon caractère 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #43 le: 04 Mai 2012 à 18:22:23 »

je ne sais pas si je suis "fan" mais j'adhère à certains des principes généraux, et ces lectures m'ont aidé à être plus attentive aux messages que percevaient mes enfants dans ma façon de leur parler.
je plussoie

A force d'entrainement, y'a pas mal de choses qui marchent, mais je reste une gueularde et ça c'est dur de revenir dessus. ah ben moi, du coup, j'ai bien avancé, même si je trouve que je gueule encore beaucoup et trop, mais depuis que je la lis, c'est quand même vachement moins

Parfois je m'imagine qu'un type 2 fois plus grand et gros que moi me hurle dessus, et je me mets à la place de mes petits  et j'ai un peu honte je me dis tout pareil



Doudou, non, je ne pense pas qu'il faut toujours tout décoder, mais parfois, on passe aussi à côté de message important. En ayant lu pas mal de choses que tu écris, je n'ai pas besoin d'en dire plus pour te "convaincre", et savoir que tu décodes ce qui a besoin de l'être Clin d'oeil

pour le pas envie de s'habiller, je ne suis pas sure qu'elle l'explique comme un message à faire passer. D'ailleurs, ce qu'elle propose, c'est bien justement de contourner le refus par une autre proposition pour parvenir finalement à ses fins. Dans un autre genre, l'enfant qui refuse de manger, il y a parfois le parent qui "refuse" que son enfant apprenne à manger tout seule (bah vi c'est fatiguant, ça prend du temps et puis en plus, il va recrépir le sol ), mais si tant est qu'on le laisse faire certaines choses seul, dans l'alimentation, l'habillement (en le laissant choisir, toute proportion gardée), on se facilite grandement la vie, et ça marche

pour l'histoire des contes, reviens, parce que comme Hélène, me souviens pas de cette partie
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #44 le: 05 Mai 2012 à 02:46:25 »

ahahahah
salut je vous rejoins je viens de lire votre fil et il semblerait que vous soyez unanimes cette femme vous permet de moins gueuler

c ca que je veux!!!!

je gueule pas sur les bb de 7 mois ....pas encore juste du rescue suffit mais sur ma grande ....
bouh et j ai honte aussi

vivement que je rentre en france g besoin de faire un stock de livres ;o)

lequel me conmseilleriez vous pourcommencer?

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: