29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:34:40
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 83587 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1740 le: 14 Novembre 2017 à 21:08:14 »

Ça a dû être une belle journée, pas que pour lui Souriant Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1741 le: 15 Novembre 2017 à 23:39:27 »

 Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1742 le: 01 Janvier 2018 à 21:43:25 »

On a parlé parfois, je croìs, de la complexité des fratries devant l'évolution des parents.
J’ai beaucoup de mal à savoir comment soutenir Zhom qui a appris aujourd’hui que sa mère est depuis presque 2 mois en maison de retraite, et encore parce qu’elle a pu a priori son numéro de téléphone perso
ma BS qui il y a qqs mois voulait lui annoncer son hospitalisation n’a cette fois pas trouvé utile de prévenir son petit frère...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1743 le: 03 Janvier 2018 à 13:52:46 »

owh     
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1744 le: 03 Janvier 2018 à 20:25:45 »

Renseignements pris, il s’agit plus d’une "résidence senior" que d’une maison de retraite, mais bon le résultat est le même sur l’humeur de Zhom
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1745 le: 05 Janvier 2018 à 16:24:05 »

Yep. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1746 le: 07 Janvier 2018 à 22:15:46 »

Vache, c'est rude .
Es tu as une idée de la raison de cette non-information de la part de la BS ?

 Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1747 le: 08 Janvier 2018 à 07:26:08 »

Toujours pas Zhom n’a toujours pas décoléré, donc il n’appelera pas... et je me vois mal lui envoyer un message pour que ce soit elle qui appelle
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1748 le: 09 Janvier 2018 à 16:53:34 »

Surtout qu'elle risque d'être "bien" reçue... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1749 le: 09 Janvier 2018 à 18:57:14 »

Mais il faudra bien crever l’abcès... surtout si on veut un point de chute pour aller voir BM Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1750 le: 21 Avril 2018 à 15:24:41 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de rejoindre votre discussion. Mes parents commencent à bien attaquer le milieu de leur décennie 70 et je me rends compte que ça devient difficile pour eux d'assumer des tâches de la vie quotidienne. Il ont des soucis de santé (diabète, problème de dos invalidant, problèmes de mémoire). Je vis à 600 km donc difficile de leur apporter de l'aide au quotidien. En plus ils sont bien trop fier pour accepter une aide extérieure. Pour eux ils sont tout à fait indépendants et le resteront jusqu'à leur décès. Ils refusent de voir la réalité en face. Leur maison est pleine d'escaliers en plus ...

Je suis fille unique donc pas d'aide de membres proches de la famille.

Ils adorent mes enfants et veulent s'en occuper mais des fois ça devient dangereux. J'étais partie faire une course et je reviens dans la cuisine et je vois mes enfants de deux ans, assis à table en attendant le repas, totalement seuls avec des couteaux à la main  . Ma mère me dira ensuite qu'elle ne voyait pas où était le problème.

J'ai surtout peur pour ma mère. S'il arrive quelque chose à mon père elle ne saura absolument pas se débrouiller au niveau administratif. Elle ne pourra rester dans leur maison car elle ne pourra pas en assumer les charges.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1751 le: 21 Avril 2018 à 19:36:25 »

Coucou,

C'est aussi la génération de mes parents...

Ils habitent en campagne / bourgade / ville ?

J'ai des parents qui ont également beaucoup de mal à accepter toute ingérence venant de l'extérieur. Alors pour le moment, ça va. Mais je me souviens d'il y a 5 ans, où avec ma frangine, on a vraiment fait du lobbying pour qu'il change d'habitation. Mon père a toujours critiqué son père de ne pas avoir su se mettre à l'abris des difficultés de la vie/âge. C'est toujours eux qui parlaient d'anticiper sur les difficultés d'entretenir un vaste jardin... Alors on a joué la dessus : la difficulté d'un déménagement quand on a passé 40 ans dans une même maison, pour passer en ville et en apparte. Il Faut le faire à 70 ans (c'était déjà limite), et pas plus tard !

Ouf, ils ont beaucoup tergiversé, mais ça, c'est fait ! Et ils ne le regrettent pas ! (nous non plus Tire la langue).

Pour le reste Roulement des yeux.
 Ce qui me fait le plus flipper en ce moment, c'est la voiture . Mon père est un commercial : la voiture, c'est juste sacrée. N'empêche qu'on habite à plus de 1000km, et ils n'ont toujours pas fait l'effort de tenter le train ou l'avion (alors que moi, perso, c'est la voiture qui me fait flipper sur ce genre de trajet Roulement des yeux. ça doit-être générationnel ). Et plus ça va, plus ils se font une montagne de difficultés si il faut envisager un autre mode de transport que la voiture.

Coté gamins, ben les jumeaux, ils en ont toujours eu peur Roulement des yeux. Alors 3 . Pas faute de leur avoir fait du pied pour qu'ils me les gardent sur un long week-end, sutout qu'eux même me font le reproche de ne pas les leur laisser. Sauf que... ça marche jamais Triste. Et maintenant, les grands n'ont plus la folle envie d'aller s'embêter chez eux . Sauf si il y a les 2 cousins ! Mais là, ça fait franchement beaucoup d'enfants .
Bref, ça fait longtemps que j'ai passé mon tour, même si j'ai une grande confiance en mes enfants, qui s'auto-gèrent plutôt bien (mais plus vieux que les tiens Clin d'oeil).
Pour le coup, c'est mon choix, et plus le leur. Choix que j'assume.

Coté santé : omerta totale. "On ne va pas t'embêter avec ça !". Perso, j'ai pris la position du : je suis là si il y a besoin (plus ou moins) exprimé, mais je ne me sens pas investie d'une quelconque mission. Surtout que je me suis déjà salement fait mettre à la porte alors que j'étais étudiante, et que j'avais le sentiment d'être la bouffée d'air frais de leur week-end plan-plan. On ne m'y reprendra pas à 2 fois.

Ils veulent gérer. Je peux aider si ils en expriment le besoin. Je suis présente, à l'écoute, une force de proposition. Mais ils n'ont pas besoin de moi. Pour le train/avion par exemple, je leur ai proposé des billets, avec des solutions simple de changement/prises en charge des bagages. Ils ont préféré la voiture. A mon sens, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais c'est leur choix. Choix qui nous éloigne, puisque cela devient de fait de plus en plus compliqué de plannifier un voyage sur plusieurs jours, qui les fatigue (c'est eux-même qui le disent).


Pour conlure :
J'ai surtout peur pour ma mère. S'il arrive quelque chose à mon père elle ne saura absolument pas se débrouiller au niveau administratif. Elle ne pourra rester dans leur maison car elle ne pourra pas en assumer les charges.
On est parfois surpris. La grand-mère de mon zhom nous a tous surpris  Cool (et a su parfaitement faire appel à une aide extérieure, et totalement extérieure à la famille !).
Quand on a pas le choix...

A +





Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #1752 le: 25 Avril 2018 à 13:35:42 »

Merci beaucoup pour ta réponse  Sourire

Pour le moment ils habitent dans la grande banlieue d'une agglomération. Une vingtaine de kilomètres au sud. Mais pas de transports en commun. Enfin, un bus qui passe trois fois par jour à 2 km de chez eux quoi ...
Je pense que je vais jouer sur la vétusté de leur maison. Sérieusement tout est à refaire, et pas juste la déco. L'isolation, le toit, les fenêtres, la chaudière et j'en passe !

Les miens aussi sont très voiture. Mais parce qu'ils veulent se laisser la possibilité de partir en claquant la partie s'ils ne sont pas traités avec toutes les déférences possibles. Ouai, ils sont particuliers.

Tiens moi aussi je me suis fait mettre à la porte quand j'étais jeune. C'était "soit tu quittes ton mec, soit c'est dehors". Ben c'était dehors et le mec en question c'est le père de mes enfants  Clin d'oeil. Par contre j'aimerais vraiment comme toi ne pas me sentir "en dette" vis-à-vis de mes parents. En fait, c'est plus une question de pitié presque. Ils sont très particuliers et n'ont ni amis, ni famille avec qui ils ont gardé le contact. Si je les abandonne, ils vont se retrouver livrer à leur sort. Et des personnes âgées isolées, j'en ai vues de par mon job. Et ca me brisait le cœur à chaque fois, même si les enfants avaient de très bonnes raisons souvent (boulot, suivi du conjoint etc)

Je pense que c'est plus à moi de changer d'attitude en fait. D'accepter que ce sont des personnes vieillissantes mais qu'ils restent des adultes avec leur capacité de décider pour eux mêmes. J'ai juste peur de louper le moment où leurs capacités cognitives vont décliner et où ils vont basculer dans le catégorie des personnes fragiles à protéger. Le moment où je vais devoir m'occuper d'eux de manière rapprochée, et gérer mon job, maintenir mon couple et être présente pour mes enfants.

Ah j'aimerai bien être surprise comme ça Clin d'oeil. Surtout que ma mère dans le passé a été parfaitement capable de se débrouiller seule. Et même de s'occuper de personnes en difficulté. Peut être que la nécessité fera d'elle à nouveau la femme qu'elle a été. C'est tout ce que je peux lui souhaiter  Sourire
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1753 le: 16 Juin 2018 à 12:59:53 »

Mon Bop' a subi une opération cette semaine, et au réveil, il avait perdu tout le côté gauche.
A l'heure actuelle, son bras reste totalement inerte; jambe et visage ont connu des progrès.

Il est loin (3h de nous, 1h de son autre fils), il est seul la plupart du temps (ses enfants et BFilles travaillent; ses fils étaient sur place cette semaine, mais il leur faut retourner au boulot maintenant), il a peur, il est un homme extrêmement actif. Bref, il est une purge pour ses soignants.

Il reste hospitalisé pour de la rééducation à haute dose pour 2 voire 3 mois.
Cette phase commence lundi. Il sera "plus occupé" et, j'espère rapidement,  plus mobile; j'espère que cela lui fera du bien au moral.
Le retour dans sa maison "là haut sur la colline" (accès par volées de marches, 1km des commerces, et il n'a pas le permis) est pour la fin de l'été, du coup (de mi août à mi septembre) .
On échappe à la mise en route d'un accompagnement en plein mois d'août.
Beaucoup de questions, de "et si..." pour la suite.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1754 le: 16 Juin 2018 à 13:22:48 »

 
Ondes ++++++++++++++++++++ pour vous, et pour lui pour la suite Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 120
Imprimer
Partager :

Aller à: