Ben voilà. On sait. Fin des examens.
Pas de tumeur au poumon mais la tuberculose
Trouvée par hasard, au décours d'un bilan de fin de chimio. Difficile à explorer car à son tout début.
Attrapée très certainement au CHU, lors de ses multiples AR, plus qq passages aux urgences, sur un terrain propice car immuno-déprimé par la chimio.
Ouf!
champagne comme m'a dit au téléphone le généraliste de mon papa
Double chance, la maladie est découverte très tôt, donc pas encore très active et surtout pas encore contaminante.
L'entourage n'est donc pas à protéger. Et quand c'est le penumo du CHU qui le dit, je le crois. Qui mieux que lui peut l'affirmer, d'autant plus qu'il est soumis à obligation de déclaration aux autorités compétentes.
Voilà... je partais hier la boule au ventre, prête à en découdre avec les médecins pour qu'on laisse mon père en paix avec des traitements lourds. Je suis retombée comme un soufflé, même pas heureuse par cette annonce
Sensation de vide, de néant...
Heureusement qu'il a souhaité aller jusqu'au bout des examens. S'il nous avait écouté et tout laissé tomber, vers quoi serait-il allé? et ma mère? et nous, son entourage?
Quelle leçon d'humilité je me prends dans la tête
Il faut que j'apprenne à me taire plus souvent
J'ai conseillé à mes parents de ne pas en parler au quidam de la rue. Dans l'esprit général, tuberculose = maladie grave contagieuse. Or il n’est pas contagieux.
C'est parti pour 6 mois d'antibio. 2 mois en tri-thérapie et 4 mois en bi-thérapie.
Ah ça oui, on va le boire le champagne