Mes parents, la santé va cahin, caha.
Hier, mon père avait sa visite avant la 3° cure de chimio. J'y suis allée avec lui. Il ne dit rien au médecin, il joue le papy qui pète la forme et ne vieillit pas. Donc surtout ne pas se plaindre. Puis à la maison, les jours où il pète la forme, il est excité exécrable, les jours où il est KO, il est soupe au lait exécrable
J'ai donc fait le point avec l'oncologue.
Ma mère, c'est stand by. Et ouf pour tous, elle et nous
Par contre, côté relationnel c'est
Quand je suis arrivée, leur bonjour a été une moquerie de mon père pour mon pantalon et une vanne de ma mère pour mon gros ventre (et quand on me connait
). Donc après mon bonjour, je leur ai dit au revoir et qu'ils ne se sentent pas obligés de me remercier d'avoir fait le déplacement!
Bref!
Mon père a piqué une crise de jalousie parce que la photo des 80 ans de ma mère est plus jolie que la sienne, la sienne étant minable
J'ai bien sûr fait les 2 photos, développées, agrandies, encadrées, un agrandissement d'une photo de groupe (la minable), un agrandissement d'une compo de plusieurs photos (la photo de groupe n'étant pas top).
Ma mère a mis l'infirmière dehors. Je m'étais entendue avec elles pour qu'il y ait un passage par semaine pour gérer le pilulier, faire l'état des lieux, etc... Par 2 fois ma mère a appelé au secours son infirmière parce qu'elle pataugeait. Ce n'est pas un fonctionnement "normal". Si on peut gérer et cadrer, c'est bien mieux pour tout le monde.
Sauf que ma mère n'a besoin de personne.
Sauf que ma mère a filé de la cortisone à mon père le soir (ça excite donc ça se prend le matin ou au max le midi). Mon père a été électrique.
Sauf que ma mère automédique mon père. Quand il a des vertiges, elle lui donne du T*ng*nil. Alors que c'est simplement un problème de tension. Qu'ils m'ont harcelée durant 10 ans pour avoir un appareil. Que j'ai fini par céder. Il y a des jours il la prend 10 fois dans la journée
Et quand ça va mal, ils ne pensent même pas à le sortir de la boite.
Sauf que ma mère n'a pas réussi à capter le nouveau protocole donné hier. J'ai passé 15 mn à lui expliquer, tout est écrit noir sur blanc. Mais son état et son âge créent des limites. Mais non! suis-je bien mauvaise fille pour penser çà!
Quand ma mère est seule, c'est mon père qui ne veut pas de l'infirmière. Quand mon père est seul ....
J'ai donc usé de mon mauvais caractère encore une fois. Je leur ai dit que j'allais arrêter de m'épuiser à mettre une aide confortable pour eux. Qu’ils se débrouillent!
Désolée pour le pavé
Mais hier soir, j'étais à ramasser la petite cuillère