quelle journée éprouvante
régler quelques papiers administratifs pour mon père dès le matin car il s'inquiétait de trop de toucher les pensions de retraites de ma mère
on a été mangé avec et c'est mon chéri qui a préparé le repas (même si c'était une poëlée surgelée)
ma fille s'est joint à nous
aider mon père a choisir sa veste (il voulait mettre une veste d'hiver)
alors qu'il pouvait mettre la veste du costume
l'aider aussi à chercher des papiers ramenés de corse
mon père a voulu partir bien en avance (14h et 15mn de route) alors que la mise en bière avait lieu de 15hà15h15
mon frère est arrivé à 15h10, je suis colère car il aurait pu partir peu de temps après nous puisque je l'ai prévenu et qu'il habite à 700m de chez mes parents
au crématorium beaucoup d'émotions, beaucoup de larmes, ma meilleure amie est venue me soutenir
j'ai lu péniblement le court discours (heureusement que je l'avais lu plusieurs fois avant)
ensuite nous nous sommes réunis chez moi autour de mon père
mon fils a fait envoyer des fleurs, et le petit mot a ému mon père
Seb a trouvé les mots et fait sourire mon père
maintenant il faut avancer
mais c'est dans l'ordre des choses contrairement à Stéphanie même si j'aurai aimé que ma mère soit encore là pour quelques années (comme dit mon père qui a 83 ans "on aurait encore pu vivre heureux 10 à 15 ans")
mais nos parents ne sont pas éternels
merci Mumu tu sais ce que l'on ressent
merci Laety pour ton petit mot
et merci à toutes pour votre soutien
vous m'avez toutes montrée encore une fois la solidarité l'amitié même virtuelle, qu'apporte la grande famille des multiples