La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1365 le: 02 Mai 2014 à 15:00:12 » |
|
Il existe un test de dépistage du facteur héréditaire pour le cancer du sein . (Quand je pense que certains médecins sont encore à dire que ce n'est pas héréditaire... ) Et ton Papa, comment prend-il les choses ? . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1366 le: 02 Mai 2014 à 15:17:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1367 le: 02 Mai 2014 à 15:44:29 » |
|
Comme doudou, que dit ton papa ptite lilli ? Et comme laety, la dimension humaine et le retard sont peut être liés De tout cœur avec toi Lylith, des nouvelles de ton père ? Et gadelle ? Des bisous a toutes les autres
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1368 le: 02 Mai 2014 à 16:11:25 » |
|
Oui oui, je suis bien d'accord sur l'aspect retard et dimension humaine N’empêche que une salle d'attente, ça n'a rien de confortable. Et une salle d'attente d'un centre anti cancéreux, ça n'a rien de réconfortant La Doudou, on sait que le cancer du sein héréditaire est lié à la translocation de certains gènes, translocation que l'on peut identifier. Pour nous, ma maman étant "malade", il faudrait qu'elle demande le test. Il n'est réalisé que sur demande et pas sûr qu'il soit remboursé. Si le test revient positif, elle est donc porteuse du gène responsable. Mes soeurs et moi pouvons en avoir hérité. A notre tour de faire la demande de dépistage. Si le test est négatif, on se retrouve dans une population ordinaire, sans risque accru particulier. Ma maman n'a juste pas eu de chance. La démarche doit être faite du vivant de ma maman, puisqu'il faut être malade pour pouvoir lancer la procédure. Et si Laety, l'épée s'allège puisqu'on sort de la population à risque avec surveillance seins/ovaires +++
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #1369 le: 02 Mai 2014 à 16:28:26 » |
|
Bon courage les filles pour ces périodes pas faciles
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1370 le: 02 Mai 2014 à 23:46:43 » |
|
que de soucis nous nous faisons pour nos parents bon courage P'tite Lilly et à ta maman surtout j'ai vu mes parents mercredi derniers ma mère a rdv avec un ophtalmo car un problème à un œil et mon père est très fatigué, il a tous les 15 jrs une piqure de vitamines B12, ça fait 7ans qu'il n'a plus d'estomac ma mère pense que sa fatigue était logique puisque cela faisait 12jrs qu'il avait eu sa dernière piqure il a du l'avoir aujourd'hui, j'appellerais demain pour savoir si il se sent mieux j'espère que ce n'est que ça
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1371 le: 03 Mai 2014 à 14:07:20 » |
|
La Doudou, on sait que le cancer du sein héréditaire est lié à la translocation de certains gènes, translocation que l'on peut identifier.
Et quand cela vient du père ? Ma grand mère paternelle en est morte aussi, ma tante sort de chimio pour son deuxième sein (le premier, c'était il y a 15 ans maintenant), et mes 2 autres tantes (toujours coté paternel) sont du genre taiseuses sur le sujet... Mais je sais qu'il y a eu opération, au moins pour une. Est-il possible de le faire pour son propre compte ? Sachant qu'en plus, je n'ai que des gars, non concernés directement par le sujet. Pour le HS... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1372 le: 03 Mai 2014 à 15:02:53 » |
|
Sachant qu'en plus, je n'ai que des gars, non concernés directement par le sujet.
Ben si, concernés un brin quand même. Le cancer du sein n’est pas l'exclusivité de la femme Pour faire la "1°" demande de recherche, il faut être malade soi même. Donc je dirai pas possible pour toi. Par contre, si une de tes tantes fait la demande, si le test revient positif, tu devrais pouvoir le demander pour toi même. Pour nous, il faut que la 1° demande soit effectuée par ma maman, de son vivant donc Après son décès, si j'ai bien compris, on ne peut plus demander. Véro, la vit B12 entre dans la fabrication des globules rouges. Donc une carence peut avoir des répercussions générales.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1373 le: 03 Mai 2014 à 18:59:46 » |
|
Merci . Je vais voir du coté de ma première tante . Possible qu'elle est fait, mais pareil, un fiston unique pour décédant... A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1374 le: 06 Mai 2014 à 21:59:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1375 le: 10 Mai 2014 à 20:11:46 » |
|
P'tite Lilli: on est bien d'accord, l'épée ne fait que s'alléger, mais malheureusement elle ne part pas définitivement... On ne peut pas vivre en ayant peur de tout: le sein, le poumon, la gorge, les intestins.... STOP! Nous avons fêté aujourd'hui les 80 ans de ma maman. Tous les enfants et petits enfants, sans oublier l'arrière petite fille, étaient présents. Mon papa et ma maman ont versé leur petite larmette. Mais bien vite contenu. Superbe journée pour tous petits et grands j'ai fait le stock de photos, ils vont en avoir les parents de beaux souvenirs à partager Je vais leur imprimer un livre. Par contre, ma maman est toujours dans le déni
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1376 le: 10 Mai 2014 à 20:19:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #1377 le: 10 Mai 2014 à 20:49:48 » |
|
De gros de soutien à celles qui en ont besoin et à vos proches. La femme d'un cousin de mon mari a pris le même chemin qu'Angelin@ Joli. Après un cancer du sein il y a 3 ans je crois, elle a subi une hystérectomie cette année (terrain familial de cancer du sein).
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1378 le: 11 Mai 2014 à 16:40:23 » |
|
P'tite Lilli: on est bien d'accord, l'épée ne fait que s'alléger, mais malheureusement elle ne part pas définitivement... On ne peut pas vivre en ayant peur de tout: le sein, le poumon, la gorge, les intestins.... STOP! Nous avons fêté aujourd'hui les 80 ans de ma maman. Tous les enfants et petits enfants, sans oublier l'arrière petite fille, étaient présents. Mon papa et ma maman ont versé leur petite larmette. Mais bien vite contenu. Superbe journée pour tous petits et grands j'ai fait le stock de photos, ils vont en avoir les parents de beaux souvenirs à partager Je vais leur imprimer un livre. Par contre, ma maman est toujours dans le déni Géniales les photos, j'avais fais un livre de l'annee, pour mes parents, a Noël
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1379 le: 11 Mai 2014 à 20:52:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|