01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 00:46:58
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 92707 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 17 Février 2014 à 13:19:54 »

Pat j'imagine que cette conversation a du être difficile  Pleurs
tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 17 Février 2014 à 13:25:30 »

Pareil que les cop's : une cargaison de bisous pour maintenant et pour la suite !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1217 le: 17 Février 2014 à 14:40:16 »

Je ne sais pas quoi dire d'autre . Alors, Pat, des tonnes de bisous, aussi, et encore
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(tu gères bien avec les enfants Bisou Bisou Bisou Bisou, continue Bisou Bisou Bisou Bisou)

Lylith... Dur retour à la réalité, comme tu dis . J'espère que ton papa pourra être néanmoins correctement entouré pour sa convalescence à la maison.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1218 le: 17 Février 2014 à 15:07:17 »

merci les filles, ça fait du bien de poster sur ce fil, et de vider un peu mon sac

Doudou, y'a rien à dire de toute façon, tu sais, l'issue est inévitable,

avoir vos bisous et vos pensées fait du bien

Lylith    je t'ai zappée, j'suis désolée. j'espère que l'had va se passer le mieux possible pour ton papa. des bisous à toi aussi, et à toutes les autres, Véro, Gadelle, et Nat (comment va ta grand mère ?) Bisou Bisou Bisou

et bambinette, merci. Tes mots me font beaucoup de bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 17 Février 2014 à 15:11:16 »

Oui Lilith de gros  Bisou Bisou Bisou à toi aussi et à toutes les autres....
Ma grand mère ne va pas si mal, il a été décidé suite à l'entretien qu'elle a eu avec le chir et l'équipe médicale de ne pas l'opérer..... pour une fois ma mère et ses 3 soeurs étaient d'accord, pas d'acharnement, pour le moment çà évoluer tout doucement et hors le fait qu'elle soit essoufflée elle ne souffre pas.
la c'est plutôt le coté Alzheimer qui pose pb, c'est très dur pour mon grand père.....
Merci Pat de prendre des news
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1220 le: 17 Février 2014 à 15:23:51 »

Bisous à toutes,  Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est juste dur parce que je culpabilise : j'ai promis d'aller le voir vendredi matin car, pour une fois, je ne travaillerai pas.
Mais zhom part en déplacement demain et il m'a annoncé qu'il ne rentrera peut-être que dimanche...
Pour moi, chaque temps "libre"  est précieux (courses, ménage, etc... comme vous le savez toutes), je n'ai même plus le temps de faire de la musique en dehors de mes cours et j'en ai marre de courir.
Donc vendredi va falloir caser les courses (que zhom fait habituellement le samedi pendant que je fais le marché avec les enfants), mon père, finir les costumes de carnaval pour l'après-midi, préparer un repas avant de chercher les zouaves à l'école....
Marre de marre de ne pas pouvoir me poser...

Je suis hyper organisée, j'anticipe tout, mais je sature.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1221 le: 17 Février 2014 à 18:49:38 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 17 Février 2014 à 20:22:59 »

De gros poutous de soutien pour vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pat, tu as répondu quoi à tes pitchouns qui voulaient revoir leur grand-père ?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 17 Février 2014 à 20:25:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Pour mon père, les nouvelles sont plutôt plus que rassurantes: mes parents attendent de revoir l'hématologue mais d'après les derniers résultats, soit ça ne serait pas une leucémie chronique, soit elle en serait à un stade extrêment précoce (20 stades, il n'en serait peut-être même pas au 2nd comme le pensait l'hémato de prime abord). A suivre.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 17 Février 2014 à 21:12:43 »

Des ondes+++++ à toutes et à vous proches.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1225 le: 18 Février 2014 à 09:41:32 »

De gros poutous de soutien pour vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pat, tu as répondu quoi à tes pitchouns qui voulaient revoir leur grand-père ?

on va y aller. Il est fatigué, affaibli, mais physiquement, il ne s'est pas plus dégradé que la dernière fois où ils l'ont vu en janvier. et ça ne durera pas longtemps, et mon père devrait gérer à peu près bien. il parle peu, voire pas. il dort beaucoup. de toute façon ça ne durera pas longtemps.

je pense que selon comment ça se passe, je pourrais sortir avec un des deux pendant que l'autre reste avec ma mère, ou pas, on verra au feeling.

ma mère a rappelé hier soir, pour me raconter son arrivée dans le service de suite. C'est Solène qui a décroché. et là : "mamy, maman nous a dit que papy allait bientôt mourir...."  oh la spontanéité enfantine..... et ma mère qui lui dit "mais non, ne t'inquiète pas, papy va mieux, il ne va pas mourir"   on a repris avec zhom, et je vais devoir dire à ma mère, avec toute la diplomatie requise, que je préférerais qu'elle ne donne pas de "faux espoirs" à mes loulous, d'autant que ma fille veut rester quelques jours avec ma mère la semaine prochaine, pour les vacances
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 18 Février 2014 à 11:57:02 »

Pat, je te renouvelle ici tout mon soutien, ma tendresse, mon réconfort .....  Bisou Bisou Bisou

Si tu sens que ta mère n'arrive pas à "affronter" les choses avec tes enfants, laisse faire ....
Par contre, dis bien aux enfants : "c'est difficile pour mamie de vous dire les choses comme elles sont, alors tant pis si elle vous dit à vous que papy va aller mieux ; vous savez bien, vous, que ce n'est pas le cas, mais voilà, mamie fait du mieux qu'elle peut ...."
Ou un truc comme ça !

Lylith, j'imagine que c'est bien difficile à gérer tout ça.
Ne t'oublie pas, toi.
Que tu soies bien est aussi important pour ton papa, je pense qu'il peut comprendre.
Tu sais, quand je trouvais que je n'allais pas voir mon père assez souvent, je lui en parlais, et il me disait : "bah t'inquiètes pas ma fille, je sais que tu as ton boulot et les enfants ; viens quand tu peux ...."

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 18 Février 2014 à 13:08:23 »

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 18 Février 2014 à 22:57:54 »

Encore une fois, je ne peux vous envoyer que mon soutien...

Pat, ton histoire et la réponse de Bambinette me font penser à la maladie et la mort de mon grand-père. J'ai toujours su qu'un truc clochait mais je ne me souviens pas qu'on m'ait jamais expliqué vraiment ce qu'il se passait. Je savais qu'il était malade, qu'il avait des infirmières etc. mais flou total autour de ça. Puis ça s'est dégradé, ma mère y allait très souvent, et un jour mon père est apparu dans ma chambre pour me dire qu'il était mort. Quelques soirs plus tard (ou le soir-même Huh?) on dormait chez la voisine pendant que mes parents partaient à l'enterrement et ramenaient ma grand-mère pour qu'elle vienne vivre avec nous.

Je n'ai jamais été "choquée", puisque j'ai toujours connu mon grand-père dans un état plus ou moins second, et il ne s'occupait pas vraiment de nous, il vivait sa vie. On a passé quelques moments ensemble, mais voilà.

Je pense, en ce qui me concerne, mais c'est purement personnel, je ne prétends donner de conseils à personne, que le voir très malade m'aurait peut-être choquée. Mais je n'étais jamais vraiment très très proche de lui comme j'ai pu l'être de ma grand-mère. Tout ça m'a été épargnée et ça ne m'a pas particulièrement affectée. Voilà mon vécu.

Pat, courage pour ta visite, pour ton père, pour tes loulous, tout ça. La suggestion de Bambinette n'est pas mauvaise, je trouve, parce qu'en effet peut-être que ta mère aurait du mal à le dire Huh?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1229 le: 19 Février 2014 à 19:47:24 »

Petit poney  Bisou Bisou Bisou. Des paroles pleines de sagesse, comme souvent. Y a aussi la déconne qui fait rire et c'est bien  Clin d'oeil

Je suis chez ma mère, il faut le dire comme ça maintenant, mon père n'en a plus que pour quelques jours, c'est ainsi que le docteur l'a dit a ma mère hier soir

Sous morphine, anti douleur, ils arrêtent même de lui faire des pds pour connaître son taux de plaquette qui chute en permanence

J'ai bu sans doute mon dernier apéro avec lui ce soir

L'infirmiere a demandé a ma mère de prévoir les habits qu'il souhaitait porter

Je reste la, je crois jusqu'a la fin..... Les enfants finalement ne le verront pas, trop dur. Ils lui ont dit ce qu'ils voulaient sur l.ipad j'ai fais une mini vidéo. Il leur a répondu

Je suis partie ce soir, l'ai laissé en lui disant a demain, et j'espere le voir, mais ça, je le saurais demain

Ce soir, ma mère m'a dit "ça fait du bien de pas rentrer seule"

Hier soir, je le note la parce que ça m'a juste fait énormément pleuré, Léo m'a dit, quand je lui ai dis que je partais voir mon père : c'est pas grave, on sera quand même avec toi. Vous n'avez juste pas idée a quel point ses mots ont pu me toucher et me touchent encore Pleurs
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: