12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 01:43:14
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 86270 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1155 le: 21 Janvier 2014 à 09:44:02 »

Vero,  Bisou Bisou Bisou. Je sais pas quoi dire 

J'ai eu ma mère, alors, pas de chimio hier, sa pds est trop mauvaise, mais pas de transfusion Huh?  Il a plus de plaquettes

Très mal a l'epaule, les médecins lui ont demandé ce qu'il faisait comme métier (charpentier) : son squelette est en très mauvais état, ils veulent lui faire une infiltration sous échographie, car il ne peut même plus lever le bras pour manger,

Le docteur doit passer le voir ce matin, mais a priori, si pas de chimio, retour a la maison

Si j'en crois ce qu'avait dit le doc quand je l.ai vu en décembre, retarder la chimio dd'une semaine n'avait pas vraiment d.incidence sur le protocole, mais la, ça va faire deux semaines et demi que sa dernière chimio était programmée, donc, je ne sais pas quoi en penser justement
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1156 le: 21 Janvier 2014 à 09:46:02 »

Pat :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1157 le: 21 Janvier 2014 à 11:37:34 »

Je vous lis les cops, pas trop le temps là mais je pense à vous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1158 le: 21 Janvier 2014 à 11:54:18 »

Pat bon courage,

Quand je lis l'état de ton papa je me dis que si c'était ma mère je préférais presque qu'ils arrêtent tout traitement  et qu'ils la laissent partir dignement .... ( en plus ma mere est contre l'acharnement thérapeutique...)

Sinon ma maman a RDV a 11h30 au chirurgien pour la visite post op j'espere que l'on saura enfin la suite du protocole car personne ne veut lui dire se qui a été décidé lors de l'analyse de son cas ... Elle est dans le flou et elle le vit de plus en plus mal ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1159 le: 21 Janvier 2014 à 13:01:01 »

Gadelle, je me dis la même chose, mais ce n'est pas a moi de dire une telle chose, ni au doc, ni a mon père 

Ptite lilli, oui, je pense qu'il dépense trop d'energie a veiller, ça le fatigue trop.

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1160 le: 21 Janvier 2014 à 13:19:36 »

bon je n'y comprends plus rien ....

Le pneumologue avait dit a ma mère que la chimio était obligatoire car la tumeur était de plus de 4cm et qu'en plus elle avait 2 cancers....

Et la elle sort de chez le chirurgien et visiblement elle ne fera pas de chimio car cela n'a pas toucher les ganglions ... Ils ne refont même pas un petscan ou autre pour vérifier . Il lui a juste dit on vous reconvoquera dans 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien ....

En attendant elle doit aller 1 mois dans un centre de remise en forme pour récupérer des capacités respiratoires.

Je trouve cela très étrange et je ne sais pas trop quoi en penser ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1161 le: 21 Janvier 2014 à 14:19:42 »

gadelle, pourquoi tu n'appelles pas ?

en tant que membre direct de la famille, et à moins que ta mère n'ait donné des directives précises, les médecins te répondront  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1162 le: 21 Janvier 2014 à 14:27:54 »

Ba le problème c'est que la bas il ne donne aucune info par téléphone et c'est a 4h de route et puis ma mère ne veut qu'on s'en mêle car dixit " je ne suis plus une enfant j'ai pas besoin que l'on me gère "

Mon père va essayer de voir si le généraliste a eu un compte rendu du dossier...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1163 le: 21 Janvier 2014 à 23:32:21 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1164 le: 22 Janvier 2014 à 13:01:08 »

ma mère ne veut qu'on s'en mêle car dixit " je ne suis plus une enfant j'ai pas besoin que l'on me gère "


Tu penses qu'elle pourrait ne pas tout vous dire ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1165 le: 22 Janvier 2014 à 14:02:09 »

 Bisou Bisou Bisou à toutes dans ces moments pas faciles à gérer.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1166 le: 22 Janvier 2014 à 14:36:05 »

ma mère ne veut qu'on s'en mêle car dixit " je ne suis plus une enfant j'ai pas besoin que l'on me gère "


Tu penses qu'elle pourrait ne pas tout vous dire ?  Huh?



Non elle est aussi perdu que nous...

Je viens d avoir mon père au téléphone. Le médecin lui a dit : il faut pas grillé toute les cartouches tout de suite. Il faut savoir les utilisé au bon moment....

Et sinon c est globule blanc sontven chute libre et elle a une tension faible mais elle a oublié de demander au médecin  ce que ca veut dire cela attendra donc une semaine
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1167 le: 29 Janvier 2014 à 23:15:52 »

Gadelle: des news? Huh? Bisou Bisou

Pat, Véro, Lylith Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1168 le: 31 Janvier 2014 à 13:10:43 »

j'ai appelé ma mère ce matin, c'est pas la joie

les résultats sanguins sont toujours mauvais, donc, pour la dernière chimio, prévue initialement il y a un mois, je pense que c'est mort, ou alors je ne comprends rien  Huh?

mon père dort toujours autant, ne mange plus, et comme il ne mange plus, il ne va plus aux toilettes, comme il ne va plus aux toilettes, il panique, et a demandé à ma mère un sachet contre la constipation

ma mère a voulu l'en dissuader, mais rien à faire : ça a été un carnage, il s'est vidé, diarhée, et +++++  je vous passe les détails

ma mère ne sort plus, car il a besoin constamment de quelqu'un, et elle a peur qu'il tombe, ou qu'il se passe quelque chose

elle qui faisait plein de trucs (marche, concert, sortie avec ses copines), elle limite au maximum, voire a presque tout annulé

je lui ai dis de voir une assistante sociale, vu le degré de "dépendance" de mon père, elle a forcément droit à une aide, mais elle ne veut pas, et je pense honnêtement qu'elle n'a pas le courage...

et puis, mon père devient méchant. il tousse beaucoup, et si lui dort tout le temps, ma mère elle ne dort presque plus, du fait de son inquiétude. et alors qu'elle voulait se reposer, mais qu'elle n'arrivait pas à dormir, mon père lui a dit "si tu étais vraiment fatigué, tu dormirais...."

bref, ils devaient aujourd'hui recevoir les résultats de la dernière pds, et ma mère doit rappeler le docteur, qui lui avait dit qu'ils recevraient une convocation pour aller à l'hôpital, entretien avec le médecin prévu

ça traîne, ça traîne..... j'ai senti ma mère fatiguée, mais surtout démoralisée.

ça devient vraiment compliqué
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1169 le: 31 Janvier 2014 à 13:53:25 »

Dur pour ta maman...
Il n'y a personne de la famille qui serait prêt à passer une journée avec ton papa pour que ta maman puisse souffler un peu et sortir ?

Pat  Bisou Bisou Bisou

Mon père va mieux, il marche, il dévore tous les plats, il parle mieux (merci à ma collègue ortho de l'hôpital !!). Là, il est dans les starting blocks, prêt à partir deux semaines dans un centre de convalescence.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: