Gugussette
|
|
« Répondre #750 le: 26 Juin 2013 à 02:32:32 » |
|
J'ai cette horrible sensation de me dire que si c'est pour vivre comme ça, autant mourir ......
(encore désolée, j'ai besoin de le dire .....)
Je comprends +++ à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #751 le: 18 Juillet 2013 à 12:19:16 » |
|
Voici un fils ou j'aurai aimé ne pas avoir ma place,
Ma mere a seulement 52 ans .... Mais malheureusement on vient de découvrir qu'elle avait quelque chose aux poumons et aux os ( on ne connait pas encore la nature exact de sa maladie) et sa prise de sang est mauvaise...
Elle doit passer un scanner aujourd'hui mais je ne sais pas quand j'aurai les résultats ( elle ne me parle plus elle a beaucoup changer en pas longtemps elle s'est broullé avec plein de gens elle est devenu agressive et blessante) On a découvert ses problèmes aux poumons et aux os lundi. Mon père m'a appellé en cachette pour me prévenir car elle ne veut pas que je le sache ... La tout va trés vite son genéraliste a demandé le scanner en urgence juste pour les poumons il a dit qu'on verra aprés pour les os.
Ma mere est une grosse fumeuse et pas que du tabac de bonne qualité ( contre bande...) j'ai bien peur qu'elle ait un cancer généralisé et que son changement d'humeur soit en faite un signe que son cerveau est touché...
Depuis hier elle ne parle plus a mon pere elle a refusé qu'il l'accompagne au scanner car il a refusé de m'engueuler car je parle a ma grand mere ( elle est brouiller avec ma GM paternelle et toute personne qui parle a ma GM est un traite ...) elle lui a dit qu'il ne saura pas ce quelle a et qu'elle se débrouillerai seul avec sa maladie...
Si il s'avère qu'elle a un cancer des poumons et qu'il est deja metastasé j'ai l'impression qu'elle ne pourra pas combattre seule... Comment lui faire accepter notre aide? J'ai pas envie qu'elle disparaisse en étant brouiller avec elle ...
Je ne sais pas comment agir ni réagir ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #752 le: 18 Juillet 2013 à 12:55:46 » |
|
ne fais pas des suppositions même si l'état de santé de ta maman est préoccupant, attend d'en savoir plus prendre les choses au fur et à mesure dans la maladie et ne pas s'imaginer le pire de suite son humeur est changeante, agressive, peut-être simplement parce qu'elle est inquiète, fatiguée bon courage à toi et ta famille
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #753 le: 18 Juillet 2013 à 12:57:22 » |
|
ne fais pas des suppositions même si l'état de santé de ta maman est préoccupant, attend d'en savoir plus prendre les choses au fur et à mesure dans la maladie et ne pas s'imaginer le pire de suite son humeur est changeante, agressive, peut-être simplement parce qu'elle est inquiète, fatiguée bon courage à toi et ta famille
Son humeur est changeante depuis 3 mois et on a appris qu'elle avait quelque chose par une echo de controle il y a 3 j ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #754 le: 18 Juillet 2013 à 13:58:23 » |
|
Cancer du poumon confirmé par le scanner pour les os elle doit passer une scintigraphie mais elle refuse toujours que l'on soit au courant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #755 le: 18 Juillet 2013 à 14:13:52 » |
|
je te suis dans les mauvais pressentiments Gadelle Ensuite, quoi faire? pas facile de trouver une réponse. Lui rappeler que oui, elle a le droit de vivre son combat seule. Mais que ça ne vous empêchera pas à vous, ses proches, d'être à ses côtés, de vous soucier pour elle. Que les médecins ne sont pas tenus de vous informer de l'évolution de son état de santé mais que le jour où ils rencontreront une difficulté, ils se tourneront malgré tout vers la famille proche mari/enfants. Certains patients sont dans un tel déni qu'ils sont convaincus eux mêmes que "ce n'est rien". D'autres sont pas un tel état d'acceptation qu'ils essaient de protéger les leurs ne les tenant éloignés. Pas facile Bien du courage
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #756 le: 18 Juillet 2013 à 14:24:18 » |
|
Gadelle Juste lui dire que vous vous faites du souci pour elle, et que si elle change d'avis, ton père et toi êtes là pour elle...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #757 le: 19 Juillet 2013 à 23:32:02 » |
|
Me revoilà... Mon Papa a donc eu 3 "périodes" de chimio prescrites avec des scanners et IRM prévus entre chaque période. Il a mal supporté la 1ère phase, la dose a donc été réduite. Il a enfin terminé la 1ère période.Verdict : les taches au cerveau tjs présentes.... plus une nouvelle... Il nous a annoncé ce soir qu'il partait dans deux semaine aux Philippines. Normalement pour 2 mois. Bizarrement, je n'y crois pas. Il est sensé emmener son traitement là-bas, oui mais... Je suis quasi sûre qu'il ne reviendra pas et attendra la fin là-bas. Je le comprends, il aime ce pays et s'y sent bien. La météo est plus clémente qu'ici et les gens accueillants. J'ai quand même une grosse boule au ventre et au coeur.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #758 le: 21 Juillet 2013 à 20:56:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #759 le: 21 Juillet 2013 à 21:21:11 » |
|
Gadelle, peut-être savait-elle déjà, au plus profond d'elle-même, qu'elle n'allait pas bien et que c'était sans doute pas rien ! C'est peut-être plus cette certitude personnelle qui a causé ce changement d'humeur. Après, je ne sais pas quoi te dire... Si tu lui disais simplement que, quoi qu'il arrive, elle ne sera pas seule ? qu'elle a le droit d'être en colère, de ne plus supporter le quotidien des autres dans ces circonstances ? Bien du courage à toutes dans ces moments pas simples !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #760 le: 29 Juillet 2013 à 20:36:42 » |
|
Mon père va bien, il a repris du poids, et ma mère l'emmène en ville et il fait son petit tour et remonte a pied Gadelle, plein de bisous
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #761 le: 29 Juillet 2013 à 22:22:15 » |
|
Super Patricia( Patoutenette c'est trop trop long )!!! Gadelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #762 le: 30 Juillet 2013 à 20:04:01 » |
|
Mes parents viennent a la maison demain, je devais y aller mais gros soucis de voiture a l'horizon et mon père avait dis que peut être il pourrait faire la route J'ai donc appelé et proposé qu'ils montent et c'est ok Ça fait un an qu'il n'est pas revenu et je n'y croyais plus
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #763 le: 30 Juillet 2013 à 21:20:14 » |
|
Chouette, de bonnes nouvelles !
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #764 le: 30 Juillet 2013 à 21:51:38 » |
|
Me revoilà... Mon Papa a donc eu 3 "périodes" de chimio prescrites avec des scanners et IRM prévus entre chaque période. Il a mal supporté la 1ère phase, la dose a donc été réduite. Il a enfin terminé la 1ère période.Verdict : les taches au cerveau tjs présentes.... plus une nouvelle... Il nous a annoncé ce soir qu'il partait dans deux semaine aux Philippines. Normalement pour 2 mois. Bizarrement, je n'y crois pas. Il est sensé emmener son traitement là-bas, oui mais... Je suis quasi sûre qu'il ne reviendra pas et attendra la fin là-bas. Je le comprends, il aime ce pays et s'y sent bien. La météo est plus clémente qu'ici et les gens accueillants. J'ai quand même une grosse boule au ventre et au coeur. J'avais pas vu ca . Des gros bisous lylith
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|