16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 10:02:57
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 97972 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 19 Juin 2013 à 08:57:41 »

Fête des pères souhaitee Sourire
Pas moi  pas eu le courage

Et ne culpabilise pas stp ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 19 Juin 2013 à 09:01:19 »

Je suis passée voir le mien de papa dimanche .....

Ben, sincèrement, si c'est pour avoir un père dans cet état .....
Dsl, il n'y a qu'ici que je peux dire ça, pardon à toutes si je choque.
Mais vraiment, au fond de mon coeur, j'ai la sensation un/de ne plus avoir de père ; deux/qu'à choisir je préfère la façon dont ma mère est partie (rapidement) ; trois/je ne reconnais plus ce "vieux" monsieur (mon père n'aura "que" 69 ans en juillet) grabataire, diminué.

Roxane ne veut plus y aller, il lui fait peur ..... 
On ne comprends plus grand chose à ce qu'il dit, il ne réagit plus, s'endort à moitié au bout de 10 mn, n'a plus d'étincelle dans les yeux .......

Bref ......
J'ai cette horrible sensation de me dire que si c'est pour vivre comme ça, autant mourir ......

(encore désolée, j'ai besoin de le dire .....)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #737 le: 19 Juin 2013 à 09:33:01 »

ça se dégrade vite pour lui aussi alors... 
c'est dur tout çà

Pat, t'as des news du tien aujourd’hui?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 19 Juin 2013 à 09:41:02 »

les filles plein de soutien pour vous, pas facile de vivre ces moments et de faire "le deuil" du papa que l'on avait......
Bambinette, ça ne me choques pas ce que tu dis, et si ca te fais du bien de l’écrire  Bisou Bisou

Pat, +1 avc Lili ca va comment aujourd'hui?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 19 Juin 2013 à 09:45:02 »

Ondes++++  pour vos parents les filles!

Bambinette, je ne suis pas choquée non plus...je trouve que quand on voit la personne diminuée+++ par la maladie /les problème de santé, quand on la voit souffrir.... on préfère qu'elle parte , plutôt que de la voir "vivre " dans cet état.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #740 le: 19 Juin 2013 à 10:11:39 »

Et puis si ici n'était pas l'endroit où on peut déposer son ressenti et ses craintes, ce fil n'aurait pas raison d'être, non ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 19 Juin 2013 à 10:53:29 »

Un grand merci à toutes ....  Bisou Bisou Bisou

Et du coup, je suis confuse, j'ai oublié de te demander des news du tien Pat !
 Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #742 le: 19 Juin 2013 à 12:49:21 »

bambinette, pas de souci Bisou Bisou Bisou Bisou

et je plussoie PL, ça se dégrade vite   et 69 ans, c'est encore si jeune pour être dans la description que tu nous fais

le mien, ben, quand je l'ai appelé avant hier, il venait d'enlever la couverture de son lit et il était essouflé comme s'il avait couru un marathon

ma mère a appelé hier, mes parents vivent en HLM construit il y a 40 ans, au 3ème et sans ascenceur. Une vraie galère ces derniers mois, notamment quand il fallait aller chercher mon père, ou le remonter

ma mère a contacté le maire, et ceux qu'elle a pu pour pouvoir être relogée. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont enfin un appartement qui leur est attribué, la moins bonne c'est que ce ne sera qu'en janvier

mes parents vivent dans une ville très très riche, et les logements sociaux sont très très rares. Des chantiers sont en construction ici et là, et tout est déjà pris d'assaut. Mais bon, dans tous les cas, je ne sais pas si mon père sera encore là en janvier prochain,  mais ma mère va elle aussi vieillir, et grimper au 3ème sera dur pour elle aussi un jour ou l'autre

j'ai du mal à appeler mon père en ce moment. je traverse pas forcément une période super (certaines le savent déjà), et quand il va bien, c'est ça de moins à gérer niveau émotion, alors quand il va mal

et Bambinette, moi non plus, je ne suis pas choquée par ce que tu dis, même si les émotions sont un peu plus ambivalentes. non ce n'est pas ce qu'on veut pour eux, vieillir comme ça, c'est ce que l'on souhaite pour personne, mais on voudrait juste qu'ils partent sans souffrir, on s'endort et on ne se réveille pas, quoi de mieux que ça ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 19 Juin 2013 à 18:15:29 »

Ben le "pire", c'est que mon père ne souffre pas .....
Ni physiquement, ni apparemment moralement ..... il dit que ça va, lui ..... sa femme lui manque, ça il l'exprime de temps en temps, mais tout en restant cohérent (à peu près), il semble ne pas réagir à son "état".

C'est vraiment plus dans l'image que moi, j'ai de lui ; moi je trouve choquant de vivre comme ça ..... lui ?

Pour l'appart, comme tu le dis, ce sera de toute façon une bonne chose pour ta maman
 Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 19 Juin 2013 à 18:53:16 »

Je vous lis mais n'intervient jamais. Mes parents, pour le moment, se portent trèèèès bien (et se chamaillent comme des gosses... je vous passerai les détails !  Roulement des yeux)
Par contre, je sais et je vois qu'ils vieillissent même s'ils sont en bonne forme. Du coup, j'appréhende le moment où un pépin arrivera: j'ai l'impression que je ne saurai pas être à la hauteur, que je ne saurai pas comment gérer une telle situation.
J'avoue que ça me fait très peur, surtout dans la relation que je peux avoir avec eux.
Mon père a du mal à chaque nouvel anniversaire (il aura 72 ans en novembre et le cap des 70 lui reste encore en travers de la gorge; ma mère a fait 69... "année érotique", c'est elle-même qui le dit !  Roulement des yeux)

Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments si complexes émotionnellement.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #745 le: 19 Juin 2013 à 21:46:39 »

Mumu, Pat, Flo, Mesoke Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 19 Juin 2013 à 22:29:40 »

Bambinette, ton ressenti ne me choque pas non plus. Même si je ne l'ai pas vécu, je pense aussi qu'à un moment, ça devient vraiment... trop...  A quoi bon...?
 Bisou Bisou Bisou

Pat, je pense à toi ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 20 Juin 2013 à 09:04:06 »

j'ai l'impression que je ne saurai pas être à la hauteur, que je ne saurai pas comment gérer une telle situation.

Y a pô à "être à la hauteur" .... y a, comme pour tout évènement difficile de la vie, à faire au mieux ....
Et tu feras comme nous toutes, tu feras au mieux ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #748 le: 22 Juin 2013 à 17:04:48 »

Suis chez mes parents avec ma lutine

Mon Loulou a pu, avec mon aide certes, mais je pense voir juste, donc il dit qu'il ne veut pas voir mon père en ce moment, ni même lui parler : il a peur

C'est dingue, des que je dis papy, il se crispe, et se replie physiquement sur lui même. Je l'ai donc aidé un peu, en lui proposant des réponses, mais du coup, j'ai pu clairement lui dire que moi aussi j'ai peur, je l'ai dis a mon père, Sourire

C'est bien je trouve, qu'il ait pu le dire, et surtout, qu'il sache ou j'en suis moi, ça n'a pas duré longtemps cette petite discute mais ça a le mérite d'être posé

Du coup, il est resté avec zhom, qui va lui faire faire son premier vol d'avion cet après midi,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 22 Juin 2013 à 17:36:51 »

Pas évident, mais en effet, c'est bien qu'il ait osé le dire au lieu d'en souffrir sans en parler. Sourire
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: