Malheureusement, je viens aussi pointer...
C'est une TREEEEEEEEES longue histoire, donc je vais abréger.
Après les fêtes de fin d'année, mon père me dit qu'il doit me parler. Il m'annonce qu'il a un cancer du rein et des métastases au niveau des poumons.
Sglurps...
Il prévoit de déménager fin janvier (il trouvait qu'il payait trop cher de loyer et sa soeur lui proposait un 2 pièces dans la maison familiale), juste une semaine avant son opération.
Une semaine avant le déménagemet, sa soeur l'appelle et lui annonce qu'il n'aura pas l'appart !!!
Zhom réagit immédiatement et lui propose de venir chez nous, le temps de l'opération, la convalescence et se trouver un appart.
Papa vient donc vivre chez nous fin janvier, puis opé le 7 février puis convalescence de 3 semaines prévue dans une maison de repos pas trop loin de chez nous.
L'opé s'est bien passée (ils lui ont retiré un rein de 2 kgs !!!!) et il part dans la maison de repos.
Au bout d'une semaine, il m'annonce que comme il va bien et qu'il n'y a que des vieux là-bas, il va rentrer plus tôt (euh... oui, mais sans nous demander notre avis et sans se préoccuper de savoir que ce serait une charge pour nous !).
Plus tard, j'ai compris la vraie raison : il n'y avait pas d'accès internet là-haut... Pas pour chercher un appart, non, non...
Mon père a tjs bcp voyagé et est tombé amoureux du Vietnam, de la Chine, puis des Philippines. Il a aidé les gens de là-bas en emmenant des vêtements pour les enfants (donnés par qui, devinez !), des médicaments et en donnant des fonds à ceux qui avaient tout perdu dans les typhons.
Pendant son séjour chez nous, nous avons découvert qq un vissé à son ordi du matin au soir, en tchat avec des nanas "exotiques"... Il a même pété un câble le jour où sa boîte mail a été supprimée car il avait résilié son abonnement (la solution qu'il a trouvé c'était qu'un technicien vienne chez nous installer une 2ème ligne et il n'a pas compris que zhom s'énerve et l'envoie bouler !)
Bref, retour chez nous, on se rend compte qu'il ne fait aucune recherche d'appart !
Nous le faisons pour lui pour le booster.
Bref, l'ambiance s'est dégradée. Il ne sortait pas de sa chambre (qui est le bureau de zhom qui du coup était gêné pour faire ses devis), ne bougeait pas si ce n'est pour aller à l'hosto, passait ses journées à se plaindre.
Quand je lui demandais de garder les titis, le temps d'une course ou autre, il y allait avec son ordi !!!!!
Il a fini par visiter 2 apparts et en a pris un.
Au total, il est resté 2 mois et demi chez nous, sans verser un centime... Nous avons fait les courses pour lui, il m'aidait à préparer les repas, sans aucune initiative.
Il a fini par déménager pas très loin de chez nous.
Depuis il ne cesse de se plaindre de son appart : bruyant, froid. Il ne chauffe pas pour économiser...
J'ai du lui payer son loyer du mois de mai parce qu'il est dans la dèche (tout en ayant économisé pendant 2 mois 1/2 !!!). Il a une bonne retraite, mais nous ne savons pas ce qu'il fait de son argent. Il entretient des filles aux Philippines ? Peut-être...
Niveau santé, des nodules dans le cerveau ont été découverts ainsi qu'une valve qui fuit au coeur.
Il a le moral dans les chaussettes, mais je n'arrive plus à le soutenir. Ce qui s'est passé chez nous pendant son séjour et son comportement de Caliméro m'ont éloignée de lui.
Pfff... désolée pour le pavé !