12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 04:55:24
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 86276 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #165 le: 28 Septembre 2012 à 10:25:14 »

je te souhaite plein de courage patricia Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #166 le: 28 Septembre 2012 à 10:48:58 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis là si tu as besoin/envie.  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #167 le: 28 Septembre 2012 à 11:04:41 »

Patricia   Bisou   Bisou
Le médecin t'a-t-il présenté le plus et le moins de chaque protocole envisagé? les balances bénéfices/risque? confort/effets secondaires?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #168 le: 28 Septembre 2012 à 11:36:41 »

Patricia   Bisou   Bisou
Le médecin t'a-t-il présenté le plus et le moins de chaque protocole envisagé? les balances bénéfices/risque? confort/effets secondaires?

elle était pas dispo quand j'ai appelé ce matin. Elle devrait me rappeler cet après midi. C'est un peu pour ça que je voulais l'avoir. Elle dit vouloir faire le premier traitement car c'est très prometteur dit- elle

Niveau effets secondaires, j'ai déjà eu comme info par ma mère qu'il aurait un très net affaiblissement des membres inférieurs. Sachant qu'il ne tient déjà pas debout

parce que je l'ai pas dis, sans doute parce que je n'y connais rien, mais deux jours hosto, deux jours maison, et ça pendant un mois, je reste sceptique, dubitative, effrayée,

et je me sens ingrate ou indigne parce que je n'arrête pas de me dire qu'il est trop faible, qu'il va souffrir, que je ne veux pas qu'il souffre, je ne veux pas qu'il ait une fin comme ça,

je n'arrive pas à voir le verre à moitié plein, à me dire qu'il va se battre, qu'il en veut. Au vu des résultats, le cancer en est pas au stade 1, et comme je l'ai dis, c'est un truc agressif, donc les traitements proposés le sont aussi

il m'a dit tout à l'heure "ça ira mieux quand tout sera fini". le tout veut dire quoi ? Huh? Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #169 le: 28 Septembre 2012 à 12:53:34 »

Patricia, je comprend que tu aies peur...
J'aurai toujours en souvenir le jour ou le médecin a opéré d'urgence mon père pour son cancer du colon, et il avait du coup annulé nos vacances (on devait partir une semaine ensemble)
Le médecin en question amenait sa fille à la garderie ou je travaille à cette période. Quand je l'ai vu, je l'ai agressé, en lui disant qu'il aurait bien pu attendre une semaine pour que mon père puisse encore profiter une fois de quelque chose d'agréable.
Dans ma tète, ces vacances seraient les dernières... Le mot cancer m'avait 
Mon père a survécu longtemps à ce cancer : le médecin avait eu raison, et il m'en a parlé longtemps...

Quand ma mère a eu son myelome, il y a 3 ans, ma réaction n'a pas été la même. J'ai eu moins peur (et pourtant, c'était pas un truc sympa non plus). Après un an de traitements durs, et une greffe de moelle, elle est en rémission depuis 2 ans...

Il faut entourer ton papa le plus possible, parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait... Il aura besoin de toi, et ta maman aussi. Mais il faut arriver à profiter au maximum de nos parents quand ils sont la.
Bon courage Patricia... Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #170 le: 28 Septembre 2012 à 14:06:57 »

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #171 le: 28 Septembre 2012 à 14:16:39 »

Patricia Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #172 le: 28 Septembre 2012 à 14:55:53 »

Patricia   Bisou   Bisou
Le médecin t'a-t-il présenté le plus et le moins de chaque protocole envisagé? les balances bénéfices/risque? confort/effets secondaires?

Je viens d'avoir le médecin. En fait, ce n'est pas un scanner qu'il repasse, mais une scintigraphie programmée la semaine prochaine

Elle n'a pas parlé à mon père du plus et du moins des protocoles. En fait, il a compris de lui même que s'il ne faisait rien, il serait de toute façon de plus en plus fatigué. Il s'en est rendu compte par lui même ce dernier mois.

Le traitement qu'elle envisage demande effectivement à ce qu'il se retape, donc, elle le ré-hydrate et évalue son état en le gardant au moins deux semaines. Après l'avoir vu ce matin, elle pense qu'il peut attendre jusqu'à vendredi prochain, pour commencer le traitement. Elle le garde de fait pour voir comment il réagit.

si ça ne va pas, elle commencera le traitement classique de la chimio deux jours, et trois semaines de pause

elle m'a redit que dans ce type de lymphome il y avait rechute le plus souvent, que le traitement ne ferait qu'apaiser les symptômes et enlèverait un peu de la fatigue. Mais que ça reste très grave. la scintigraphie va permettre aussi de voir l'agressivité ? (c'est bien ça ?) du lymphome (et donc, il en a dans la moelle osseuse, le sang et les ganglions).

pas glop
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #173 le: 28 Septembre 2012 à 15:26:46 »

le doc a l'air de bien se soucier de son bien être, et ça me paraît Cool

ondes ++++++++++++++++++++++++++ apaisantes et pleines de sérénité Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #174 le: 28 Septembre 2012 à 15:43:50 »

et je me sens ingrate ou indigne parce que je n'arrête pas de me dire qu'il est trop faible, qu'il va souffrir, que je ne veux pas qu'il souffre, je ne veux pas qu'il ait une fin comme ça,

Tu  n'es ni ingrate, ni indigne.
Tu es sa fille et tu as des craintes et des appréhensions pour lui, ce qui me parait bien naturel.

Quand la chimio est difficile à vivre pour le malade, il faut peut-être se mettre en tête que c'est pour du mieux, pas juste pour souffrir ..... 

Si le traitement est agressif parce que la maladie l'est, c'est de toute façon pour que le malade se sente le mieux possible ; comme le dit la toubib, moins de fatigue, moins de symptômes.


Tu as tout mon soutien, tu sais oh combien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #175 le: 28 Septembre 2012 à 16:14:13 »

je vous l'ai pas dis, mais merci les filles, merci mille fois Bisou Bisou Bisou

vous lire me fait du bien aussi

j'aime tellement pas le savoir comme ça, je l'ai jamais connu comme ça, je ne l'ai jamais vu malade, affaibli, démuni

m'a tout l'air d'un p'tit vieux, d'un tout p'tit vieux, et cette image me fait tellement mal Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #176 le: 28 Septembre 2012 à 16:35:30 »

je vous l'ai pas dis, mais merci les filles, merci mille fois Bisou Bisou Bisou

vous lire me fait du bien aussi

j'aime tellement pas le savoir comme ça, je l'ai jamais connu comme ça, je ne l'ai jamais vu malade, affaibli, démuni

m'a tout l'air d'un p'tit vieux, d'un tout p'tit vieux, et cette image me fait tellement mal Pleurs Pleurs Pleurs
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #177 le: 28 Septembre 2012 à 17:18:12 »

m'a tout l'air d'un p'tit vieux, d'un tout p'tit vieux, et cette image me fait tellement mal Pleurs Pleurs Pleurs

Et ouais ..... on est bien obligé dans ces situations de merde de voir nos parents "comme ça" ......
Oui, c'est difficile, oui ça fait chier, mais oui, c'est une réalité.
Et je pense qu'il sait, lui, au fond, que tu as cette "nouvelle" image de lui et que ça te fait mal ....

Mais il sait aussi que tu l'aimes (tu lui dis, hein, "je t'aime papa", tu lui dis !), et ça, c'est important pour lui
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #178 le: 28 Septembre 2012 à 17:54:35 »

Mais il sait aussi que tu l'aimes (tu lui dis, hein, "je t'aime papa", tu lui dis !), et ça, c'est important pour lui
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ça c'est un truc que j'ai jamais dit à mon père...
Pis maintenant si je lui dit, il va soit trouver ça super bizarre soit l'oublier dans la seconde ou probablement les deux.

Je te fais tout pleins de gros bisous Patricia  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #179 le: 28 Septembre 2012 à 21:14:43 »

(tu lui dis, hein, "je t'aime papa", tu lui dis !),

ça c'est un truc que j'ai jamais dit à mon père...
Pis maintenant si je lui dit, il va soit trouver ça super bizarre soit l'oublier dans la seconde ou probablement les deux.


Mais qu'il trouve ça bizarre ou qu'il l'oublie, tu l'auras dit.
Si ça ne touche pas son esprit, ça touchera son coeur .........

Et toi, tu te diras un jour : "j'ai pu lui dire "je t'aime" au moins une fois de son vivant ...."

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: