Salut les filles...
je viens pointer..
Pas de situation ultra dramatique pour l'instant, mais j'ai un papa en surpoids (112 kg pour 1m80) qui est très actif (grand jardin, bricolage, c'est lui qui a construit sa maison etc...) mais a un régime alimentaire pourri de chez pourri, et ça commence à lui jouer des tours (mal au dos depuis longtemps, mal aux genoux qui craquent +++)
Malheureusement, il n'a pas de "gros" bobos, ou examens qui pourraient lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il agisse.
il a perdu ses parents (normal) son grand et unique frère (il y a 2 ans) j'ai perdu ma BM cette année.
bref, il se voit comme le prochain sur la liste (66 ans, il a peut etre encore un peu de marge, même si son boulot d'ouvrier risque de lui raccourcir la fin de vie).
il a eu le courage d'arrêter de fumer vers ses 45 ans, d'un coup, pour des raisons économiques, il a été super fort, mais il a pris beaucoup de poids à cet époque (il faisait plutot 85 kg avant)...
Mon père est infoutu de faire face à ses responsabilités sur des situations en lien avec la santé. Dans ce domaine c'est un enfant.
Ma mère (qui elle a plus de soucis de santé, cholestérol notamment) pourrait aussi bénéficier d'un régime plus sain. Mais ça la fait chier d'entendre mon père raler, alors elle cède et ils ne mangent que des pates des patates, beaucoup de viande, de fromage de charcuteries, beaucoup de sucré aussi.
Mon père se tape une demie tablette de beurre salé sur une demie baguette tous les matins, avec un bol de café au lait. vous voyez le genre
avec des phrases du genre "il faut bien mourir de qqch", alors qu'il crève de trouille bien sur...
J'aimerai prendre le taureau par les cornes, avant qu'il se paye un infarctus et qu'il y soit obligé.
Je me dis qu'il est encore temps, et j'ai peur pour lui, mais c'est une tete de mule...
J'en viens a espérer qu'il ait un petit pépin pour qu'il se rende compte...
désolée du pavé, mais si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.