28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:44:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 83582 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #60 le: 14 Juin 2012 à 11:41:09 »

Coucou,

Oui, c'est clair : c'est plus que louche. Le vendeur est un entrepreneur... Probable que l'argent aurait été placé le plus dicrètement possible ailleurs qu'en France Roulement des yeux.

Mais bon, cela ne ressemble pas à mes parents de s'arrêter dans un projet juste parcequ'ils ne sont pas bien tombé une fois. Donc pour moi, cela reste un prétexte .
Cela leur donne certes des sueurs froides, l'idée d'acheter ailleurs... Mais surtout de devoir quitter leur lieu de résidence (ils n'ont jamais acheté que leur maison actuelle, il y a 40ans...). C'est à mon avis, plutôt là que le bas blesse.

Donc oui, il faut leur venter ce qu'ils auront de mieux ailleurs, mais surtout leur mettre devant le nez les désavantages (futurs) à rester dans leur maison. Et là, pour revenir sur ce point là, ça va être compliqué, puisque leur réponse c'est  : oui, on ne peut pas rester, mais on ne trouve rien ailleurs...

Vous voyez le cercle Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #61 le: 15 Juin 2012 à 15:48:50 »

C'est peut être pour eux aussi trop de responsabilités à assumer seuls. Et s'ils faisaient une erreur? dans leur choix, dans l'acte de vente ou ?? mais pas question de le reconnaitre, ce serait s'avouer "vieux" 


Chez mes parents, la 1° étape est franchie. On a enfin réussi avec ma frangine à trier la vaisselle pour ne laisser que le nécessaire. On a éliminé un stock de verres dignes d'un bistrot en collection pot de moutarde, de nutell*  Tire la langue  des services à café inutilisés, etc.. Le buffet est vide, s'il faut faire de la place, il est prêt à partir. 
Et la mauvaise nouvelle du jour, mon père vient d'être hospitalisé cet AM pour une orchite et prostatite qui trainent depuis 5 jours malgré les antibio. J'espère que la place ne va pas être nécessaire trop rapidement 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #62 le: 15 Juin 2012 à 16:01:54 »

C'est peut être pour eux aussi trop de responsabilités à assumer seuls. Et s'ils faisaient une erreur? dans leur choix, dans l'acte de vente ou ?? mais pas question de le reconnaitre, ce serait s'avouer "vieux" 

Oui. Je viens d'en reparler avec eux. Dans l'acte notarié qu'ils étaient sur le point de signer, c'est une clause qui nommait leurs enfants redevables de l'acte d'achat en cas de décès qui les a freinés .

Bon, ils ont été recontactés par une agence qui leur repropose quelque chose qu'ils avaient déjà visités, et qui les avaient déjà emballés avant de.... Ils redescendent la semaine prochaine (que d'A/R en voiture )



Merdoum pour ton père . Et ta Maman, du coup ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #63 le: 15 Juin 2012 à 16:16:59 »

ah oui, pas mal la clause 

pour ma maman ben..  Roulement des yeux  elle ne veut pas venir chez moi, ce que je peux comprendre. Sauf que si elle ne peut pas se lever demain     elle ne sort pas seule même pour aller à la boulangerie.
Mon père est hospitalisé à 10mn de chez moi mais à 45mn de chez eux. Mon chez moi étant sur le trajet entre chez eux et le CHU. Il eut été plus logique qu'elle vienne à la maison  En gros pour que je puisse l'amener voir mon père, il me faut 35mn pour aller chez eux, 45mn pour arriver au CHU. Trouver où me garer  Idem pour le retour bien sûr.
 A suivre...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #64 le: 15 Juin 2012 à 16:52:07 »

Et l'hospitalisation s'annonce sur combien de temps ? J'imagine que les pronostiques sont difficiles à cerner ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #65 le: 15 Juin 2012 à 18:42:09 »

La Doudou: elle est drôlement space cette clause

ondes +++++++++++++++++ trouveuses/fournisseuses d'arguments pour casser ce cercle vicieux...

P'tite Lilli Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #66 le: 15 Juin 2012 à 22:11:21 »

Il ne devrait pas rester longtemps, 48 à 72h selon moi. Son affaire a l'air purement infectieuse.
Il faut dire aussi que dans cette histoire, mon père vient de perdre un beau frère cette semaine. Décès assez rapide et soudain, 2 jours de coma avec un très mauvais pronostic. Ils étaient très proches. Je pense qu'il somatise beaucoup et il le dit lui même.
Je l'ai laissé aux urgences. J'étais avec lui quand l'interne le consultait. Bien sûr, l'interne ne s'est pas avancé. Il attend toute une batterie d'examens complémentaires (sang, urines, écho alors que tout a déjà été fait hier et que les CR sont avec lui    ). Plus l'avis de l'urologue.
Il va y passer la nuit   
Ma mère s'est mis en tête qu'il devait y avoir une histoire de cancer là dessous  Roulement des yeux 

Merci Laety  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #67 le: 16 Juin 2012 à 10:04:50 »

A son retour, j'imagine que ce sera le moment ou jamais de refaire le point sur la situation et envisager l'avenir au cas où il y est problème plus contraignant encore...

Ou comment remettre l'ouvrage sur le métier.

J'espère que, au moins, cela fera avancer les choses Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #68 le: 18 Juin 2012 à 21:18:36 »

Ayé, il est sorti aujourd'hui avec le même traitement antibiotique qu'à son arrivée....  Roulement des yeux

La Doudou, c'est à désespérer, rien n'a avancé... Mais je me réserve une cartouche sous le coude. Glisser à l'oreille du paternel que, si l'aventure devait se reproduire, ce serait beaucoup mieux pour ma mère qu'elle ait de quoi se coucher au 1er étage (pour mémoire, RDC garage, 1er étage pièces de vie et pièces d'eau, 2nd chambres). Je vais tout tenter, que l'idée fasse son chemin.
Merci La Doudou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #69 le: 29 Juin 2012 à 10:31:41 »

Coucou,


Et voilà, 15jours après avoir affirmé haut et fort qu'ils ne déménageraient pas, mes parents viennent de signer le compromis, et ils sont enchantés Cool Cool Cool (pourvu qu'ça dure !)

On passe à la phase 2, vider la maison pour entrer dans un apparte ! Mais ils m'ont l'air de bien prendre le taureau par les cornes. Ils ont déjà commencer à distribuer pas mal de trucs à droite et à gauche.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #70 le: 29 Juin 2012 à 15:16:51 »

avec cette phase 1 enfin passée, ça doit bien te soulager Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #71 le: 29 Juin 2012 à 15:23:04 »

ça soulagerait ma mère s'ils arrivaient à vendre le Mas, mais elle n'y croit plus... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #72 le: 01 Juillet 2012 à 14:20:02 »

Le mas ne se vend pas? il est trop vieux? trop loin de tout? trop de travaux à faire dedans?
Je pensais que ça se vendait encore facilement ce genre de bien...
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #73 le: 02 Juillet 2012 à 10:19:48 »

Le mas ne se vend pas? il est trop vieux? trop loin de tout? trop de travaux à faire dedans?
Je pensais que ça se vendait encore facilement ce genre de bien...

Un peu isolé effectivement, c'est ce qui avait séduit mes parents.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #74 le: 02 Juillet 2012 à 11:29:55 »

Coucou,

ça soulagerait ma mère s'ils arrivaient à vendre le Mas, mais elle n'y croit plus... 

ça fait combien de temps qu'il est en vente ? En agence ? Des visites tout de même ?


C'est clair que pour mes parents, d'avoir signé, il faut maintenant qu'ils aillent au bout... Il va falloir vendre aussi ! Et ce n'est pas simple non plus  (cité dortoir, peu de commodités, de moyens de transport...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: