je suis pas sure d'avoir vraiment ma place dans ce club... mais je viens quand même...

mes parents sont visiblement plus jeunes (61 cette année), et ont refait une maison sur 2 niveaux, mais vivent essentiellement de plein pied... (le 2e niveau comprend des chambres pour ma soeur et moi quand nous y allons, une 2e sdb, un bureau et une vaste pièce palière qui sert de bibliothèque familiale). par contre, ils sont dans un village sans commodités sur place

donc le jour où il y aura pb, ça va être costaud à gérer car ni ma soeur ni moi ne sommes à proximité (2 h de route pour elle, 3h30 pour moi...)
ma GM va avoir 88 ans dans qqs semaines... elle me fait de la peine +++ car depuis un peu plus d'un an, j'ai l'impression que son état se dégrade de plus en plus fortement... bon, je sais "c'est de son âge", mais ça me laisse quand même

ma BM va avoir 79 ans... elle vit seule depuis le décès de mon BP, n'a que son vélo pour se déplacer (ou ses pieds, certes...) quand sa fille qui habite dans la même grande ville n'est pas disponible... Zhom n'étant pas très proche de ses frères et soeurs (sauf celle qui habite là bas), on n'a rarement les nouvelles "dans les temps" (que ce soit pour les bonnes comme pour les mauvaises nouvelles)
voir nos parents/grands parents/beaux parents veillir n'est pas chose facile, car on ne sait pas comment les aider sans les brusquer quand le besoin s'en fait sentir