25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 19:35:53
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 84389 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #75 le: 02 Juillet 2012 à 14:11:58 »

Je ne sais plus depuis combien de temps  Huh? un peu moins d'un an je dirai.
Elle a essayer les agences de la région mais ils ne sont guère dynamique 
Il y a eu qqs visites, des touristes  Roulement des yeux des escrocs et des gens qui trouvent la maison magnifique, très enthousiastes et qui la prennent ... à moitié prix  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 02 Juillet 2012 à 21:04:06 »

Je vais peut-être dire une connerie, mais tes parents ont les moyens financiers de vendre moins cher que ce que ça vaut .... 

Je pense qu'il y a des situations où le confort du quotidien est plus important que l'argent, tant qu'on peut se le permettre.
Ma mère aussi s'accrochait à un prix pour vendre leur maison ; elle a finit par entendre raison et accepter de vendre moins que ce qu'elle voulait ; elle n'a pas regretté.

(tout en comprenant que ça puisse faire mal au coeur de "brader" une maison qu'on aime !!!! Faut faire des choix .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #77 le: 02 Juillet 2012 à 21:06:07 »

Super que ça avance pour les tiens, la Doudou !  Cool Cool Cool Cool


P'tite Lilli, je n'avais pas vu pour ton papa  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #78 le: 02 Juillet 2012 à 21:49:25 »

Coucou,

Pour mes parents, il y a une date butoire maintenant. Ils ont donc conscience que si ils ne vendent pas rapidement, il faudra baisser. Mais bon, le plus dur est fait : ils ont fait une estimation de la maison il y a un peu plus d'1an (au démarrage du projet de démenagement), et ils avaient déjà prit une claque . Ce qui les avait freinés au départ... Mais depuis, ils ont intégré que la part sentimentale ils peuvent le garder précieusement pour eux, mais l'acheteur, lui, n'en à cure !

Et puis les souvenirs dans la maison, c'était surtout pour leurs filles... Et comme ma frangine et moi ne sommes guère sentimentales, ça aide.
Bon, il faut quand même que je me programme d'y faire un saut avant la fin de l'année. Une petite dose de nostalgie, c'est aussi porteur avant le grand saut .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #79 le: 03 Juillet 2012 à 09:45:23 »

Je vais peut-être dire une connerie, mais tes parents ont les moyens financiers de vendre moins cher que ce que ça vaut .... 
Moins cher, oui, bien sur.  Clin d'oeil Mais pas à moitié prix  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #80 le: 03 Juillet 2012 à 13:31:45 »

Oui mais à moitié prix par rapport à quoi ?  Huh?

Tu m'avais dit qu'en tant que baraque "atypique", difficile d'en estimer la valeur ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #81 le: 04 Juillet 2012 à 10:08:16 »

Il leur faut quand même la possibilité d'acheter autre chose ailleurs.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #82 le: 04 Juillet 2012 à 14:14:06 »

Ah ben oui quand même !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #83 le: 23 Juillet 2012 à 12:09:16 »

Salut les filles...
je viens pointer.. 
Pas de situation ultra dramatique pour l'instant, mais j'ai un papa en surpoids (112 kg pour 1m80) qui est très actif (grand jardin, bricolage, c'est lui qui a construit sa maison etc...) mais a un régime alimentaire pourri de chez pourri, et ça commence à lui jouer des tours (mal au dos depuis longtemps, mal aux genoux qui craquent +++)
Malheureusement, il n'a pas de "gros" bobos, ou examens qui pourraient lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il agisse.
 
il a perdu ses parents (normal) son grand et unique frère (il y a 2 ans) j'ai perdu ma BM cette année.

bref, il se voit comme le prochain sur la liste (66 ans, il a peut etre encore un peu de marge, même si son boulot d'ouvrier risque de lui raccourcir la fin de vie).

il a eu le courage d'arrêter de fumer vers ses 45 ans, d'un coup, pour des raisons économiques, il a été super fort, mais il a pris beaucoup de poids à cet époque (il faisait plutot 85 kg avant)...

Mon père est infoutu de faire face à ses responsabilités sur des situations en lien avec la santé. Dans ce domaine c'est un enfant.
Ma mère (qui elle a plus de soucis de santé, cholestérol notamment) pourrait aussi bénéficier d'un régime plus sain. Mais ça la fait chier d'entendre mon père raler, alors elle cède et ils ne mangent que des pates des patates, beaucoup de viande, de fromage de charcuteries, beaucoup de sucré aussi.
Mon père se tape une demie tablette de beurre salé sur une demie baguette tous les matins, avec un bol de café au lait. vous voyez le genre  Roulement des yeux

avec des phrases du genre "il faut bien mourir de qqch", alors qu'il crève de trouille bien sur...

J'aimerai prendre le taureau par les cornes, avant qu'il se paye un infarctus et qu'il y soit obligé.
Je me dis qu'il est encore temps, et j'ai peur pour lui, mais c'est une tete de mule...
J'en viens a espérer qu'il ait un petit pépin pour qu'il se rende compte...

désolée du pavé, mais si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #84 le: 23 Juillet 2012 à 14:21:03 »

Est-ce qu'il est heureux comme ça?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #85 le: 23 Juillet 2012 à 14:27:05 »

il est heureux de manger ce qu'il veut, oui
mais il est heureux de jouer avec ses petits enfants, et là il ne va bientôt plus pouvoir les porter...

déjà je m'estime "chanceuse", il a arrêté (cette année) de faire 1500 km aller en voiture pour aller au pays
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #86 le: 23 Juillet 2012 à 14:37:04 »

Le problème c'est que TU ne peux pas prendre le taureau par les cornes, c'est à LUI de faire en sorte que ça change, s'il en a envie 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #87 le: 23 Juillet 2012 à 14:56:52 »

Le problème c'est que TU ne peux pas prendre le taureau par les cornes, c'est à LUI de faire en sorte que ça change, s'il en a envie 

je sais...
c'est ce qui me tue...
ce matin au petit dej, je disais en blaguant qu'il faudrait que j'arrive à trouver un moyen de lui faire croire qu'il a un malaise, pour qu'il soit dans la situation ou il prendrait les choses en main...

le pb, c'est qu'il est tout sauf adulte sur les aspects qui concernent la santé...
et son médecin est un vieux médecin de famille qui le laisse creuser sa tombe tranquillement...

mon père en fait des blagues "c'est moi qui mange plein de beurre et c'est ta mère qui a du choléstérol"...
vive l'ironie qui cache l'angoisse... 

ça me rend triste, vraiment  Pleurs
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #88 le: 01 Septembre 2012 à 14:10:19 »

j'étais déjà venue ici

voilà, ça se fait de plus en plus sentir : mon père a une leucémie (à priori bien engagée : plusieurs parties du corps sont abîmées, pieds très enflés, jambes tout aussi enflées, ganglions sous les bras, rate qui a doublé de volume)

et je fais l'autruche : j'ai attendu 5 jours avant de l'appeler à l'hôpital, par contre j'ai eu le "privilège" d'apprendre ce qu'il avait car j'étais la première à l'avoir en ligne le jour où il a eu ses résultats

je retarde pour appeler son médecin, je retarde pour l'appeler lui, pour lui parler, pour aller le voir (il a quitté l'hôpital, il est rentré), mais j'ai une relation tellement ambigue avec mes parents que là, je ne sais plus comment, quoi faire Huh? Roulement des yeux

et j'ai deux minots, très attachés à leurs papy mamy, à qui je vais devoir dire que leur papy est malade, mais j'ai tellement la trouille des questions qu'ils vont me poser que tant que je n'appelle pas le médecin, je me dis que je n'ai pas à leur dire quoi que ce soit, n'ayant pas plus de réponses que ça

je fais l'autruche, j'ai la tête dans le sable, je sais que je dois la sortir, mais tant qu'elle est cachée, je me dis bêtement, naïvement, qu'il ne va rien se passer, que tout va bien aller

et quand j'en ai l'occasion, je pleure, sur le père que j'ai, sur celui que je n'ai pas eu, celui que j'aurai voulu avoir, sur l'histoire avec lui qui n'est pas celle que j'aurai souhaitée, mais qui est celle avec laquelle je dois faire

je dois vraiment sortir la tête du sable

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #89 le: 01 Septembre 2012 à 19:41:47 »

Et ta Maman, où elle en est ? As-tu des bons contacts avec elle, pour que vous puissiez en parler ensemble  ? Voir l'avenir ensemble ? Et la question des petits enfants...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: