25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:27:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a l'aide: érythème fessier très important depuis 3 mois!  (Lu 3630 fois)
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Avril 2012 à 14:51:40 »

bonjour,

je fais appel à vous les mamans, vous pourrez peut-être m'aider car je suis désespérée.
Une de mes filles Louise qui est atteinte d'une maladie métabolique rare a depuis quelques jours après sa naissance (31/12/2011) un énorme érythème fessier à sang.
Rien n'y fait, on a tout essayé ( à l'hôpital aussi, elle y a passé 10 semaines) les changes très réguliers,les multiples crèmes et liniment, l'éosine, le bleu de millian, les fesses à l'air, la fécule de pomme de terre, les cotocouches... un dermatologue est passé sans vraiment de résultats...
En fait à chaque fois qu'on essaie un nouveau, ca s'améliore au départ puis ca repart de plus belle...
J'ai pris rdv avec un dermato dans le privé pour voir mais je me fais peu d'illusions.

Sa maladie ne doit pas y être pour rien car elle a un régime pauvre en protéines et on en a besoin pour le renouvellement de la peau.

Alors si vous avez une idée, je suis preneuse, elle en supporte déjà tellement avec la sonde naso-gastrique, les traitements..., je voudrais pouvoir la soulager à ce niveau là. Pleurs

Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 à 14:56:35 »

C'est peut etre bête ce que je vais dire, mais t'as pensé aussi à changer de marque de couches?
Sinon heu, ben c'est dur ca! En Belgique on a une crème super mais je suppose que de ce côté là vous avez déjà tout essayé...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 à 15:24:25 »

oui, j'y ai pensé mais je ne sais pas encore laquelle essayer.
Depuis le début elle a eu soit pamp... ou hugg...
Je veux bien le nom de la crème en mp, on ne sait jamais...
On a essayé les plus connues et aussi des préparations plus élaborées mais bon on est prêt à tout essayer.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 à 15:37:25 »

As-tu essayé un produit sous une autre forme que crème ou pommade?
Elle a été hospitalisée, avait-elle des antibiotiques? ça peut déstabiliser la "flore" cutanée.
Comment a-t-elle vécu son hospitalisation?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 à 15:50:24 »

Juste pour info mon fils ne supporte que les couches de chez aldi* et fait des réactions en quelques heures avec les couches d'autre marque  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon un truc qui a bien fonctionné, mais je ne sais pas si ca peut etre efficace dans le cas de ta puce : l'argile.
J'en ai utilisé et ca marche bien, à appliquer en couche épaisse, ou tout simplement saupoudré; Le truc c'est que c'est pas forcément évident à nettoyer (le saupoudrage ca va, la couche épaisse ca va parfois pas tres bien). Au pire tu peux essayer le change qui précede le bain.

Bon courage et j'espere que vous pourez trouver une solution pour la soulager.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 à 17:20:16 »

Pour les couches, ici aussi Abigael ne supporte pas les pamprout, c'est à sang à chaque fois!
Pour trouver une marque qui convienne, il faut essayer! Souriant

Je t'envoi le nom des crème que je connais en mp Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Avril 2012 à 17:45:28 »

pareil qu'Aude : Argile en poudre ou en tube en couche épaisse sur les fesses... à acheter dans n'importe quel magasin bio.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Avril 2012 à 20:09:03 »

Le daktozen marche tres bien mais il faut une prescription en France. En Belgique sans ordonnance et c est magique!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Avril 2012 à 20:26:12 »

Les docteurs n ont pas penser à une morose ?? Mes fils l ont eu et c impressionnant. cela se traité avec du pevaryl.... en bonne crème repartie moi je prend de l oxyplastine ... rien de meilleur que cette crème .... tiens nous au courant . bon courage...
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Avril 2012 à 23:03:04 »

Et les couches lavables?
Pour les p**pers, mes filles étaient allergiques... c'est plein de cochonneries ces machins-là, alors forcément, ça aide pas...
Sinon, je crois que j'ai lu ça sur ce fil, mais si t'en as, tu peux essayer le lait maternel directement sur la peau...
Journalisée
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Avril 2012 à 23:16:19 »

Mon fils a eu un champignon avec les fesses en sang pendant 2 mois et il a fallut 3 traitements pour les mycoses pour que cela passe.
Fesses à l'air au max, pas facile on est pas en plein été !
Cicalfate créme en couche bien épaisse avec cotocouche entre le traitement avec nettoyage eau + savon et surtout trés bien sécher.
Bon courage
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
calabrisella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Avril 2012 à 16:07:15 »

J'espere que ça pourra t'aider, mais Gabriella etait coutumiere des erythemes fessiers tres impressionnants elle avait des crateres aux fesses la pauvre.

déja nettoyage au liniment, avec bleu de milian seché au seche cheveux (air froid je precise) une cotocouche et la couche... tout ca renouvelé toutes les deux heures bon ça a mis 3 semaines a partir mais c'est parti.
Journalisée
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Avril 2012 à 18:03:14 »

je prends note de tous ces bons conseils Clin d'oeil, je vois un dermato demain matin.
on verra bien ce qu'il en pense. sinon ses fesses vont bien mieux, je les ai laissées un max à l'air libre et j'ai appliqué en alternance une crème et une préparation + cotocouches, c'est bien mieux, ca ne saigne plus. On verra bien si ca se redégrade ou pas.
pour les couches lavables, je voudrai éviter, j'ai déjà bien trop à gérer avec ses soins et mes 2 autres loulous... Roulement des yeux

je vous tiens au courant, merci encore pour votre aide.
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Avril 2012 à 10:00:25 »

bon, j'ai vu le dermatologue hier.
diagnostic en moins d'une minute, pour lui pas de doute c'est une dermatite séborrhéique.
Ajoutons à cela une peau atopique qu'elle a hérité de moi (je fais de l'asthme et j'ai une peau ultra réactive) et les pansements pour maintenir sa sonde naso-gastrique, cela n'arrange rien.
J'espère qu'il a vu juste.

donc bain de permanganate de potassium tous les jours, lavage au xémose, éosine sur les fesses et fluoricine sur le visage et cou, nérisone, tout ça pour le matin.
Pour les changes de la journée une préparation + cotocouche et le soir une autre crème mycoster.
Je ne suis pas fan de la cortisone sur le visage mais bon...

voilà je vous tiens au courant du résultat dans quelques temps.

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #14 le: 21 Avril 2012 à 21:26:05 »

Je te souhaite que ça aide ta petite princesse à aller mieux et vite.
Tiens nous au courant.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: