Je vais pleurer les filles
Donc ce matin, on me place en salle d'accouchement (pour la 1ère fois, d'habitude je suis dans une salle de travail...), les SF sortent des seringues, des perfs etc, et m'expliquent que les médecins vont venir me voir pour m'expliquer ce qui m'attend, mais qu'il y a des chances pour que le grand jour soit aujourd'hui.
Je me dis chouette, enfin !!
Vers 9:30, les médecins arrivent, et gros soulagement, le médecin de garde aujourd'hui c'est celle qui m'a suivi pendant toute la grossesse et en qui j'ai toute confiance. Elle 'exmplique qu'elle est de garde pour 24h, et qu'elle ne compte pas repartir sans m'avoir fait accoucher !
Elle m'examine le col, il est bien modifié : court, ouvert à 2 gros doigts, mais toujours un peu juste car encore un peu tonique. Alors elle décide de commencer d'abord par un nouveau comprimé de cytotec. J'en profite pour lui poser toutes les questions, et elle me rassure en me disant qu'on me l'administre qu'en toute petite quantité (1/8ème hier et 1/4 aujourd'hui), et que c'est juste pour agir sur le col avant la perf.
Elle m'annonce que dans 2h, on viendra me réexaminer le col pour me poser la perf.
Je suis contente, ces 2h passent vite, j'ai qqs contractions mais pas régulières, mais pour moi c'est juste une dernière tentative : la perf sera posée quoiqu'il arrive. 2h après, l'interne me le confirme : elle réexamine mon col qui n'a pas beaucoup bougé en 2h, mais me dit "votre col s'est qd même bien modifié depuis vendredi, il n'est pas défavorable en soi, il est juste un peu limite. Je vais voir avec le médecin pour vous poser la perf".
Puis, finalement, elle revient me voir et me dit "bon, finalement on va encore laisser agir 2h, 2heures pendant lesquelles vous allez remonter en chambre et bien manger pour prendre des forces. Dans 2h la doc passera vous voir pour voir où ça en est".
Ca, c'était à 12:15. Donc la doc aurait déjà dû passer il y a 1h30.
Je n'en peux plus, je suis à bout de nerfs, l'impression que le temps s'est arrêté et qu'ils m'ont complètement oublié
Je suis allée demander aux infirmières qui ne savent rien et qui ne font rien d'autre que de compatir avec mon impatience (c'est déjà ça...)
Génial !!!