bon la suite : alors la ma collegue revient avec Ninon au milieu de tous ces champs, et j arrete pas de dire "elle est toute petite , elle est toute petite", elle me dit on va la peser et si elle fait moins de 2 kg elle ira en neonat, par contre elle me dit tu ne seras pas choquée quand tu la verras toute nue , mais elle etait toute coincee et elle a une malposition des pieds et la tete toute alongée, Ok, c'est pas grave ca , on a eu tellement peur qu elle est autre chose de plus grave...et puis la ,violette arrive, sa petite tete est toute plate a droite et ronde a gauche, , elle etait coincee contre sa soeur...
bon puis suture pour moi, on m amene en salle de reveil , tout le monde est méga sympa, on vient me demander les prenoms, me feliciter, moi je plane toujours.
et puis la,je vois ma collegue arriver en salle de reveil avec ma petite Ninon, elle me dit je viens te la montrer car elle fait 1850 g alors elle va aller en neonat...bon je suis un peu triste et je me dis mon Dieu , elle est encore plus petite que ce qu on craignait.
Apres 2 h , retour en chambre, mon mari arrive avec Violette et sa petite tete toute alongée a droite , et la je me dis "elles sont toutes tordues mes filles...".En effet quand je vois la photo du pied de Ninon en salle d'accts , je suis un peu sous le choc....
mes parents passent dans l am, et puis a 17:00 premier lever , on va tous en neonat.Je vois ma toute petite crevette qui a l'air si fatiguée, je la garde 15 minutes dans mes bras et retour en chambre , je suis triste , je ne dors pas de la nuit, je garde Violette sur moi, et je pense a Ninon.
A 6h le lendemain, on m'enleve la sonde urinaire et la perf , je vais a la douche, bon je ne me tiens pas tres droite, ca me brule un peu au niveau de la cicatrice , mais je trouve quand meme le moyen de me laver les cheveux et de me maquiller un peu pour aller en neonat voir Ninon.
La bas linfirmiere sachant que je suis sf me laisse avec mes 2 louloutes , le bib de Ninon, et je la change et lui donne le bib toute seule....Un peu dur, et puis gros coup au moral quand je vois a quel point elle est minuscule....
dans la matinee ils lui posent son platre, autre coup au moral et puis l am elle va bien, elle mange bien , du coup ils l'habillent , la mettent en berceau et on a meme le droit de la prendre 3 h en chambre en mater avec nous l'am. Le soir on la ramene en neonat et je suis triste. Puis 2eme nuit sans dormir....
et le lendemain a midi on nous l'apporte definitivement en chambre avce nous...trop bien!!!
Bon je vous la fait plus courte pour la suite, le sejour se passe mega bien, elles mangent bien , grossissent bien et changent de jour en jour....En gros elles sont moins "tordues"
, et Ninon s'est déjà un peu remplumée...
A present et depuis qq jours elle prend meme des quantités plus importantes que sa soeur.
On a passe 10 j a la mater , c 'était bien, tout le monde a été top , elles ont été gatées plus que de raison , et hier on est parties du service le coeur un peu gros, mais supers contentes de rentrer...
Voilà, et bien désolée pour le pavé, c'était pour vous raconter un peu et puis comme ça je l'ai revécu et j'adore!!!!
j'avais peur de faire un gros blues, d'étre frustrée par la cesar , mais en fait pour le moment ca va....bien sur je suis fatiguée , mais ca on le savait....
bon allez bonne journée a toutes