17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:48:16
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 353512 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6975 le: 17 Novembre 2012 à 08:03:59 »

petitelulu,pr les coliques j avais lu qu une bouillote sur le ventre pouvait calmer, a verifier je n ai jms teste
maristeph ton courage m epate....
pource qui es de ninon la grenouille,pour le bain il faut s y mettre a deux et que l un tienne la jambe platree hrs de l eau ,pour la duree on voit l ortho merc qui devrait lui enlever ce platre et voir pourla suite...j espere qu une attelle suffira et qu il n y aua pas besoin d un autre platre
cet am on rentre,c etait la fiesta chez moi hier,j espere que l appart ne sera pas sans dessus dessous...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6976 le: 17 Novembre 2012 à 08:24:07 »

mariesteph05 : quoiqu'il se passe tu fais partie des décembrettes et tu es toujours la bienvenue ici ! surtout pendant ces moments difficiles !!
Tu as vécu comme nous une grossesse gémellaire avec toutes les difficultés que ça implique !
vu ton terme, ça me semble difficile de dire que tu vas juste oublier. J'ai fait une réduction embryonnaire à 14SA et là il s'agissait juste d'un embryon qui n'a pas de sexe connu par moi et qui n'a pas de prénom. Et même là, je peux parfois y penser.
Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui : il est parti sans souffrance au lieu d'avoir une longue vie de souffrance. (bon voilà je pleure !)

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Babtrib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 17 Novembre 2012 à 08:27:25 »

Petit pointage du matin, tjs 3 en 1 Clin d'oeil
Mariesteph : je te souhaite de profiter à fond de ta petite maeva sans oublier de lui parler de son frère ( il semble que même les bébés comprennent ce qui s'est passé et ont besoin d'être rassurés).

Petitelulu : pour les coliques de mon 2 eme, j'avais recours à la bouillotte et c'était vraiment top.. J'ai donc déjà acheté 2 bouillottes de la marque olli olbot ( les minis bouillottes sont juste à la bonne taille pour les bébés et aux graines de lin, plus fines que les noyaux de cerises. On les trouve en ligne sur le site ecobutik.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de 2 grands : C (2000) et G (2003)
Grossesse Bi-Bi. Dpa le 10.12.12
Surprise pour les sexes!
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 17 Novembre 2012 à 08:31:03 »

Coucou,

Mariesteph, moi aussi j'ai les larmes. J'aimerai trouvé les mots pour te consoler mais je sais que c'est impossible.
Tu es une décembrette à part entière et tu es la bienvenue parmi nous.
Gros bisous en tout cas et plein de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 17 Novembre 2012 à 08:52:58 »

J'ai testé la bouillotte pour adulte, ça a bien marché en journée mais je stresse un peu de lui mettre la nuit : elle est trop grosse. Du coup, on a fait du peau à peau alterné, ça marche plutôt bien, ça nous permet de dormir en alterné. Mais j'ai un peu peur de leur donner de mauvaises habitudes ! Il parait que ça vient très tôt.
Cette nuit, j'ai commandé 2 bouillotte enfant.

La grenouille : lilift a l'air de prendre quelque chose contre le RGO et j'ai déjà un truc contre. Je lutte contre les prouts ! Là je vais tester du clamosine (ça ne doit pas etre le nom exact).

Mais c'est bizarre : les prouts de la nuit font crier et pour les prouts du jour, on a juste le droite à une grimace !!!!
C'est un complot de prout !

Sinon petit message préventif ce matin de Marion sur la mort subite du nourisson : "ce n'est pas parce que je suis une crevette de 2,5kg, que je ne maitrise pas la technique du moonwalk allongé ! Je suis parfaitement capable de me loger tout au fond du berceau même allongée sur le dos, donc il fut bien accrocher la turbulette !"
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 17 Novembre 2012 à 08:57:11 »

Alors pouvez m'expliquer, ça fait 1h30 que j'ai des CU toutes les 10mn et qui dure 1 à 2mn en moyenne (j'ai compter avec appli téléphone), pas douloureuse, je les ressens car y'a un bout de cul qui me gène dans les côtes, je suis toujours allongée côté gauche, c'est encore un faux travail ?
Car j'ai arrété les smarties depuis 2 jours à peu près...

Pour les bouillottes, comment vous faites, car moi je ne connais que le système de l'eau bouillante dans le truc en plastique rouge tout moche avec un gros bouchon, et dans une housse en peluche. Mais comment ça se passe pour les bébés ? vous faites chauffer les trucs dans le micro-onde et après vous remettez dans la housse, et vous posez ça sur le ventre du bébé ? C'est quoi le mieux, les trucs où on mets de l'eau chaude ou les trucs à chauffer au micro-onde ?

Je vous avais prévenu que je serais vraiment chiante, vu ma novicité en terme de bébé et je suis preneuse de tout ce qui est naturel, et même si y'a encore une polémique vis à vis des collier d'ambre, on en a tous eu chez moi, mais il était utilisé, pour mon cas, car j'étais un sumo, et je "coupais" entre la tête et les épaules, et moi c'était un truc comme ça :

Ceux qu'on trouve maintenant sont pas du tout pareil, m'enfin, je ne sais trop quoi penser vis à vis de la polémique et du risque d'étranglement. J'attends vos avis.

Petitelulu : je croyais que tu parlais de Marion du forum, pas de ta puce ! lol je comprends mieux. Pour les turbulette, moi j'en ai certaines qui ont une culotte intégrée, pour éviter que les bébés ne glissent trop bas, j'en ai de plusieurs taille, enfin pur pas mentir je dois en avoir 6 par bébés....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 17 Novembre 2012 à 08:59:38 »

le nom exact ma belle, c'est calmosine. Attention, c'est une grosse bouteille mais ça ne se garde pas longtemps! Mais tant que ça les soulage, c'est le principal!!
Bon, je te dis un truc qui ne va pas te rassurer mais bon, les coliques, c'est juste les 3 premiers mois  
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6982 le: 17 Novembre 2012 à 09:07:20 »

3 mois 
Y'a d'autres choses qu'on m'a pas dit ? car y'a les coliques, les dents, les poussées de croissances, le RGO...

Oh bah ils sont bien dans mon ventre en fait, plus que 2 semaines et 4 jours. Je fais le décompte comme ça moi hein !

Bon pu de CU du tout, allez savoir encore un faux travail.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 17 Novembre 2012 à 09:14:20 »

moi aussi je découvre jour après jour !!!

pour les bouillottes, je prend une housse pleine de noyaux de cerise à mettre au micro onde. les noyaux restituent la chaleur doucement.
Tu cherches "bouillottes bébé" sur internet !
Journalisée

alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 17 Novembre 2012 à 09:59:52 »

Beaucoup de courage et de pensées à toi et ta famille Bisou Bisou Bisou

Coucou à toutes, je viens un peu vous donner des news, même si mon mari trouve ça gloque que je continu à vous lire (je suis accro et je me suis attachée à vous toutes et vos histoire, et malgré ma souffrance, j'ai besoin de savoir comment se passe vos belles rencontres ...

Pour nous, mon petit ange flavio c'est endormi pour toujours hier matin, c'est tres dur à vivre mais d'un côté je reste persuadé qu'on à pris la bonne décision (entre la trisomie, la malformation et son gros retard de croissance, il aurait eu une vie trop douloureuse... )
Bon maintenant il va falloir apprendre à vivre avec .... Le temps atténuera la douleur mais ne l'effacera jamais ... Pour moi j'ai eu et j'aurais toute ma vie eu 2adorables bébés qui m'ont fait tourner en bourrique pendant presque 8mois dans mon bidou ....
Dans mon entourage, beaucoup me dise que je le temps et l'arrivée de maeva me feront l'oublier, mais ce n'est pas mon souhait, il restera toujours en moi, et même si c'est notre decision de lui avoir donné la mort, il fera toujours parti de la famille ....

Pour la suite des événements, je suis sous contrôle à l'hosto jusqu'à au moins lundi, et lundi on doit rediscuter avec l'équipe de l'accouchement ... Car au départ malgré l'img on partait sur une VB, mais finalement, comme c'est flavio qui est déjà engagé dans le col, il pense peut être me faire plutôt une césarienne pour pas que maeva risque de souffrir pendant l'accouchement ....

Bon désolé pour mon pavé mais je ressentais le besoin de vous raconter ....
Bonne continuation à toutes
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 17 Novembre 2012 à 10:01:44 »

bn 2h du mat : toujours des coliques. personne ne dort.

vous avez des solutions ?
Massage du ventre et le porter sur le bras tête avec sa tête au niveau du coude et vision vers le bas ce qui fait que tu as son sur ta main, avec le poids et la chaleur de la main çà soulage.
Sinon en effet tenter le portage et si rien ni fait nous c'est les rares moments où on a utilisé une balancelle électrique qu'on nous avais prêté : un miracle ... Très légèrement culpabilisant, mais bon, pour bien s'en occuper il faut pouvoir se reposer 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 17 Novembre 2012 à 10:02:43 »

Merci d'y avoir pensé Clin d'oeil  Bisou Bisou

Bon 36 SA : Mariesteph05, Sophie007 et Alesianne35
Joyeux 38 SA Babtrib et Couecoue
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 17 Novembre 2012 à 10:19:24 »

salut les filles,
toujours 3 en 1 a croire que je n'ai pas mange assez de raclette...
quelques CU mais vraiment pas de quoi s'affoler meme pas de quoi prendre du spasfon...
Prochaine date que je vise, le 22, j'aime bien et puis elle correspond a un truc.
pour les colliques il parrait que de les emailloter dans une couverture type couverture miracle de chez red casttle ca aide bien apres j'ai pas teste, mais on m'en a prete une je verrai si j'en ai besoin.
Ma copine qui me l'a prete a surtout etait voir un osteo pour les colliques et a priori tres efficace.
Apres je ne crois pas que parceque tu prends un nourisson dans les bras il va prendre de mauvaises habitudes, laisse lui encore un peu de temps...

Mariesteph je me joins a ce qu'on dit les filles, c'etait une decision difficile mais courageuse avec laquelle il faut  vivre, merci de passer nous donner des nouvelles  Bisou
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 17 Novembre 2012 à 10:19:35 »

Coucou à toutes, je viens un peu vous donner des news, même si mon mari trouve ça gloque que je continu à vous lire (je suis accro et je me suis attachée à vous toutes et vos histoire, et malgré ma souffrance, j'ai besoin de savoir comment se passe vos belles rencontres ...

Pour nous, mon petit ange flavio c'est endormi pour toujours hier matin, c'est tres dur à vivre mais d'un côté je reste persuadé qu'on à pris la bonne décision (entre la trisomie, la malformation et son gros retard de croissance, il aurait eu une vie trop douloureuse... )
Bon maintenant il va falloir apprendre à vivre avec .... Le temps atténuera la douleur mais ne l'effacera jamais ... Pour moi j'ai eu et j'aurais toute ma vie eu 2adorables bébés qui m'ont fait tourner en bourrique pendant presque 8mois dans mon bidou ....
Dans mon entourage, beaucoup me dise que je le temps et l'arrivée de maeva me feront l'oublier, mais ce n'est pas mon souhait, il restera toujours en moi, et même si c'est notre decision de lui avoir donné la mort, il fera toujours parti de la famille ....

Pour la suite des événements, je suis sous contrôle à l'hosto jusqu'à au moins lundi, et lundi on doit rediscuter avec l'équipe de l'accouchement ... Car au départ malgré l'img on partait sur une VB, mais finalement, comme c'est flavio qui est déjà engagé dans le col, il pense peut être me faire plutôt une césarienne pour pas que maeva risque de souffrir pendant l'accouchement ....

Bon désolé pour mon pavé mais je ressentais le besoin de vous raconter ....
Bonne continuation à toutes

Ne t'excuse pas au contraire, c'est sympa de venir nous voir, on a toutes bien pensé à toi  Clin d'oeil et on espérait avoir de tes nouvelles !  La décision que vous avez prise était très difficile, reste comme tu le dis toujours persuadée que c'était la bonne décision  Clin d'oeil
Si je peux me permettre, je pense que c'est toi qui a raison, la douleur s'atténuera mais tu ne l'oublieras jamais, je pense même qu'il s'agirait d'une erreur d'essayer de le faire, il fait partie de votre vie, tu l'as porté 8 mois .... Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui ta petite Maeva a besoin de toi alors essaie de concentrer toute ton énergie sur elle, elle va avoir besoin d'une maman en pleine forme  Souriant Souriant.
Êtes-vous aidés par un psy ou quelqu'un ? Le post-partum créé bien souvent des dépressions et ce dans des situations qu'on pourrait qualifié d'idyllique alors avec ta souffrance, et ce deuil à construire, je pense qu'il faut vraiment que tu y sois vigilante  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 17 Novembre 2012 à 10:21:25 »

Bon 36 SA : Mariesteph05, Sophie007 et Alesianne35
Joyeux 38 SA Babtrib et Couecoue

Bon Sanniversaire les filles  Souriant Souriant

Merci grenouille de prendre le relai de PetiteLulu, du coup t'es obligée d'attendre et d'accoucher en dernier pour gérer tout çà 
Journalisée

Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: