17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:35:52
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 353423 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6945 le: 16 Novembre 2012 à 17:40:56 »

coucou
am calins sans visite,c est le pied!!!!
le pediatre est ok pr depart demain
lorln pr les rdv c etait moi...en fait j ai rdv ortho la sem pro car ninon est platree a cause malposition pied,kine pr la meme raison,echo de hanches pr les 2 a 1 mois car 2 sieges
puis visite post natale a 2 mois et pose sterilet a 3 mois...
plus visite pediatre a 1 mois et il faut que j appelle ma sf liberale pr pesee 2 fois par sem a la maison....je sens qu on va pas s ennuyer!!!  Tire la langue
zellige c est les sf de la roche qui te voient???
moi c est celle de bonneville et elle me donne tjs une heure precise...
bon ca accouche pas trop en ce moment...que se passe t il Huh?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 16 Novembre 2012 à 17:47:51 »

Ah bonnes nouvelles milousf ! Bon retour à la maison, et Ninon doit garder son plâtre combien de temps ? tu ne peux pas lui donner le bain du coup ? Et c'est obligatoire d'aller chez un pédiatre ? on ne peut pas aller chez un médecin généraliste ? car par chez moi les pédiatres sont vraiment mauvais.

Eh non y'a eu un nouveau club entre temps, le club des gygy sado-maso : Babtrib, Melicce et moi lool
Donc après pour les DPA de début de mois et gémellaires, il ne reste que Couecoue (qui croit au pouvoir de la raclette pour accoucher).

On va pas se plaindre, ça veut dire que le premier dégèle des cols est passé, et là tout est gelé. Mais on va bien s'y mettre toutes ensemble va.
Moi rendez-vous le 23/11 pour un TV.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6947 le: 16 Novembre 2012 à 18:10:05 »

Bon c'est super l'HAD ! Quand on a des questions, on a les réponses tout de suite c'est rassurant !
Donc explications du cauchemar de cette nuit : Damien a des coliques (gros cri puis plus rien, puis gros cri etc ...). C'est un cri à chaque prout !
En fait le lait maternel calme provisoirement la douleur donc ils réclament (cherchent le sein sur le côté en ouvrant la bouche). Du coup on a donné 10ml de lait à chaque prout   => impossible de dormir  Roulement des yeux
Pour calmer les coliques : je dois arrêter l'hepar, tous les laitages au lait de vache (brebis ok mais pas trop), choux, ail, oignons et jus d'orange.
Je vais prendre des yaourts au lait de soja. Et pour calmer le chouchou : main sur le ventre, peau à peau ou bouillotte sur le ventre (attention pas dur les testicules).

Lorln : pour la lactation, le seul truc qui marche : tirage fréquent ! Essaye toutes les 4h au moins (idéalement 3h mais on n'est pas des machines) et pendant 20 min par sein. Le tirage de nuit est obligatoire pour augmenter la production ! Désolé  Tire la langue
Pour la motivation : regarde des photos de tes enfants pendant le tirage ! (En neo nat, je ne faisais pas de tirage double).
Ensuite il faut faire beaucoup de sieste ! Sur le symphonie, je le cale au milieu en tirage.
Il faut bien boire aussi.
Moi ça va mieux ce matin : je fais des tirages réguliers de 150ml !! Ouf ! J'ai rattrapé mon retard.
Ma mère m'a acheté une tisane au fenouil à utiliser qu'en cas de problème. Ça a eu l'air de booster le tirage du soir toujours plus faible.

Sur les conseils des puer : je fais tétée sein avec J1, tétée sein avec J2, bib J1, bib J2, et tire lait.
Plutôt que 10 min tétée sein et 20 min biberon à chaque fois : ça marche super bien. Ça rassure, ils prennent bien au sein puisqu'ils ne réclament pas. C'est rassurant pour la mise en place de l'allaitement ! Et j'arrive à avoir une meilleure production au tire lait.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6948 le: 16 Novembre 2012 à 18:13:23 »

coucou
am calins sans visite,c est le pied!!!!
le pediatre est ok pr depart demain
lorln pr les rdv c etait moi...en fait j ai rdv ortho la sem pro car ninon est platree a cause malposition pied,kine pr la meme raison,echo de hanches pr les 2 a 1 mois car 2 sieges
puis visite post natale a 2 mois et pose sterilet a 3 mois...
plus visite pediatre a 1 mois et il faut que j appelle ma sf liberale pr pesee 2 fois par sem a la maison....je sens qu on va pas s ennuyer!!!  Tire la langue
zellige c est les sf de la roche qui te voient???
moi c est celle de bonneville et elle me donne tjs une heure precise...
bon ca accouche pas trop en ce moment...que se passe t il Huh?
Hum des câlins la chance, il me tarde tellement maintenant  Tire la langue
Moi c'est SF d'Annemasse  Clin d'oeil
Et non on fait la grève des accouchements 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6949 le: 16 Novembre 2012 à 18:16:17 »

Et c'est obligatoire d'aller chez un pédiatre ? on ne peut pas aller chez un médecin généraliste ? car par chez moi les pédiatres sont vraiment mauvais.
Non t'es pas du tout obligée d'aller voir un pédiatre, mon 1er a toujours été suivi par un généraliste. Maintenant il a toujours été en très bonne santé, donc ... Après s'il y a des soucis de santé particulier peut-être qu'un pédiatre est mieux ?
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6950 le: 16 Novembre 2012 à 18:18:06 »

Oui si y'a souci j'irais voir un pédiatre, mais bon tous les vieux ne vont pas voir un gériatre !! lol

On va avoir des sumos !! loool
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6951 le: 16 Novembre 2012 à 18:18:30 »

Il paraît aussi que l'on a une baisse de lactation naturelle 2 à 3 semaines après l'accouchement. Ça revient après.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6952 le: 16 Novembre 2012 à 18:18:58 »

Je ne comprends pas trop non plus les choix de ton médecin ... que ce soit les cortico à ce stade de la grossesse ? Pour moi y'a plus d'intérêt mais bon .... Surtout c'est la césa à 36+6 ... As tu des soucis de santé ? ou tes bébés ? Les dopplers sont bons ? Pas de retard de croissance ? Rappelle le et demande des explications, il n'y a aucun bénéfice à faire sortir tes bébés si tôt s'il n'y a pas de problème !! Ne te laisse pas faire, il faut que tu sâches pourquoi !! A espérer que çà ne soit pas juste une histoire de planning ...

J'étais avec la sage femme à 16h....piqure faite, j'ai mal à ma fesse  et javais mal compris, la césa est programmée le 29 Novembre soit 37 +5 sa..Pour les cortico, ils m ont expliqué qu'avec une césarienne programmée, vu que ce n'est pas un travail naturel, il y a souvent plus de risques de gênes respiratoires, donc voilà, j'ai ma date de prévue à moins d'un miracle que ma pépette se retourne!  Roulement des yeux

Ma grossesse est BI-bi, à 35+2 JA2kg500  et JB2kg240, aucun souci si ce n'est la MAP, demain 36 sa enfin!!!

Merci à vous de m'avoir répondu,  Sourire

Bonne soirée Bisou

Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 16 Novembre 2012 à 18:25:49 »

J'étais avec la sage femme à 16h....piqure faite, j'ai mal à ma fesse  et javais mal compris, la césa est programmée le 29 Novembre soit 37 +5 sa..Pour les cortico, ils m ont expliqué qu'avec une césarienne programmée, vu que ce n'est pas un travail naturel, il y a souvent plus de risques de gênes respiratoires, donc voilà, j'ai ma date de prévue à moins d'un miracle que ma pépette se retourne!  Roulement des yeux
Bon 37+5 c'est quand m^me plus raisonnable  Clin d'oeil On est dans le m^me cas, si ma pépette ne se retourne pas, ben césa le m^me jour que toi !  Clin d'oeil
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #6954 le: 16 Novembre 2012 à 18:27:31 »

Clin d'oeil
bon zut rebelote demain, c'est pas cool ... A moins que ce soit la méthode de ton hôpital de gérer les déclenchements  çà couterait moins cher 

haha je n'avais pas pensé à cela   bah c'est sûr que du coup ça contracte pas mal depuis 2 jours !! Mais mon col lui ne bouge pas..
Ils m'ont demandé de bien surveiller les mouvements des bébés, sans pour autant en faire une fixation... euhhhh c'est rassurant ça !!! Et puis ils me font des pds depuis deux jours, mais impossible de savoir ce que c'est ("c'est des pds de contrôle madame" euhhhh oui mais de contrôle de quoi ?!!!). Entre ça et la SF qui n'arrête pas de me demander si je ne vois pas des mouches voler, ou si je n'ai pas de maux de tête, je me pose des questions...
Bon, en tous cas ça commence (enfin) à s'accélérer un peu, donc ça veut dire que la fin est proche !!! Je commençais à en douter !

Alesianne : il faut absolument que tu demandes des explications ! On ne fait pas une césa à ce terme sans l'expliquer aux parents...

Zellige : Tu vas me doubler, c'est sûr !! Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 16 Novembre 2012 à 18:29:03 »

Alesianne : tes petits sont peut être en transverse ou en siège ? où celui qui est le plus bas est en transverse, ça pourrait expliquer le pourquoi de la césarienne si tot, et tu as un col court (pas pire que le mien a vrai dire.), sinon pour la cure de cortico, je ne sais plus si c'est ici ou chez novembrette, j'avais lu qu'à ce stade ça permettait surtout de "sécher" les poumons des petits, donc ne t'inquiètes pas, de toute façon ils avaient de bon poids, à moins qu'ils aient cassés leur courbe. Sinon autre raison de te césarisée : des résultats de tes prises de sang qui sont de moins en moins bons, donc pour pas prendre de risque, une césarienne. Après je cherche, je cherche,

Merci La Grenouille Bisou C'est effectivement 2 sièges, et au vu de mes contractions, il pense au 29 novembre, et pour les cortico à presk 36sa, c effectivement une aide en plus par rapport à la césa.... au fond ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est de faire le deuil dun accouchement VB...
bisous
Journalisée

2 Bi-Bi spontanées
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 16 Novembre 2012 à 18:29:23 »

Petitelulu : oui je crois avoir lu un truc de ce genre là sur la baisse de lactation quelque part dans le fofo, et y'a la poussée de croissance des 3 semaines ^^ en tout cas tu as l'air satisfaite de la puer, qui a fini par trouver ton chez toi ^^ génial pour vous tous !

Alesianne : ah bah tu vois tu as bien fait de téléphoner, te voilà rassurée, pour la césarienne, vu que ta pépette est en siège et si c'est elle la plus basse, c'est normal. Je note dans mon récap ^^

Zellige : je n'avais pas ta date de césar, bah voilà tout le monde y va y aller en même temps  

Melicce : c'est pour la pré-éclampsie qu'ils t'ont demander et fait tout ça. Moi pareil la SF libérale m'a dit, quand que vous ne ressemblez pas à un bibendum en vous levant le matin, pas de souci ^^
Journalisée

alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 16 Novembre 2012 à 18:33:37 »

Bon 37+5 c'est quand m^me plus raisonnable  Clin d'oeil On est dans le m^me cas, si ma pépette ne se retourne pas, ben césa le m^me jour que toi !  Clin d'oeil

Alala, jespere un miracle..... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2 Bi-Bi spontanées
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #6958 le: 16 Novembre 2012 à 18:34:07 »

Oh beh moi non plus, vu mon col et vu la MAP ! mais c'est bien parti pour....j'ai arrêté les smarties, et je n'ai plus de CU, pu de faux travail, enfin le bonheur niveau du bidou, bon je rebouge moyen car j'ai tellement mal à l'entrejambe, et mes genoux commence à lacher avec mon poids. Je ne sais pas comment vous faites les 3en1 qui ont été actives tout du long, car moi 2h assise, j'en peux pu, j'ai mal dans tous le dos et je ressens le besoin de me rallonger.

Idem, dès que je reste assise trop longtemps, j'ai une de ces douleurs au dos et aux ligaments Triste allez courage, il n'y en a plus pour longtemps !!!
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 16 Novembre 2012 à 18:42:26 »

Idéalement je me dis il m'en reste plus que pour 2 semaines et 5 jours, ça fait pas si long que ça  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: