01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:40:09
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325427 fois)
Ptitek69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #615 le: 05 Juillet 2012 à 21:29:14 »

Coucou tout le monde!
Oh la la j'ai honte! C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais en fait je ne suis pas vraiment venu sur le forum. En fait je suis en plein déménagement et les semaines sont chargées!
Je n'ai pas encore rattrapé mon retard de 20 pages, mais promis je le fais ce week-end pour voir si tout le monde va bien.
Quant à moi, et madame, et les petits, eh bien ça pousse doucement. Dernière echo avant hier et tout était dans les normes. Même si étant toujours aussi angoisse, je constate que les courbes treeees légèrement en dessous des normes. Mais ça reste très correct et pas d alertes des médecins. Ah oui, autre inquiétude, avant hier le médecin nous a parle des contractions et c'est vrai que ma femme en à parfois. Du coup je m inquiète. Ça vous fait ça vous?
En tout cas je suis super content d être de retour. Et encore mille pardons!!!  Clin d'oeil
Bisous a toutes!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #616 le: 05 Juillet 2012 à 21:46:32 »

Coucou,
Pour les courbes, tu en as 3 comme pour les miennes ? max, milieu et mini ? Moi aussi ils sont un peu en dessous du milieu. Mais c'est normal je pense pour des jujus. ça doit être des courbes de singleton !

Pour les contractions, j'en ai pas. Mais certaines en ont. Il parait que l'utérus s'entraine pour l'accouchement. Il faut juste que l'entrainement soit pas trop intense  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #617 le: 06 Juillet 2012 à 09:06:12 »

Coucou tout le monde !
Bienvenu au petit nouveau :-) Pour info je suis sur une grossesse bi/bi (donc la moins risquée) et je sui suivie tous les 20 jours, çà me semblerait du coup être le minimum ?

Salut ptitek je suis arrivée après toi sur le forum donc on ne se connaît pas encore ! Pour répondre à tes questions je n'ai pas d'infos ces courbes de tailles  Huh?  Huh? Moi je demande au médecin, si elle me dit que c'est bon, je fai confiance !
Par contre pour les contractions, remonte quelques pages plus haut on en a parlé et je confirme pour avoir redemande  hier au médecin jusqu' à 10 par jours c'est normal  Sourire

Sinon de mon côté j'avais donc rdv hier pour le suivi et notamment pour mon decollement (FFloolive j'ai eu droit à mon  petit coup de sonde .... c'est cool qu''on rigole avec ce truc parceque  quand même c'est ni classe ni agréable ... Roulement des yeux)  : alors les efforts payent mais alors il faut être patient  Roulement des yeux il,faisait 5,6 cm de long maintenant 4,8 ... donc c'est mieux mais on est par rendu ... Pour les détails techniques (désolée pour les mecs mais en même temps : fallait pas venir  haha ça comporte quelques risques d'intégrer 1groupe de femmes futures baleines échouees   :-D  ) donc j reste au même "régime" tant que je n'ai pas perdu 1 seule goutte de sang noir pendant 1 semaine puis si tout va bien j'aurai le droit de faire 1 petite viré genre 1 tour à la piscine ou 30 min de marche à plat. En attendant on continue comme ça  Tire la langue Prolongation de l'arrêt maladie et le médecin m'a prévenue : pas de retour au boulot !!! Je réalise pa bien encore !
Au niveau des bébés tout va bien elle a juste regardé les poids : à 6g de différence entre les 2 ils sont aux environs des 200g. Quand je vois les vôtres ça paraît peu mais elle a dit qu''ils étaient dans les courbes donc je m'inquiète pas :-)
Et elle a vu 2 biscottos comme elle dit !!! Donc 2petits mecs de plus dans la famille : lol je serai le seul exemplaire féminin : ils ont intérêt à s'occuper de moi !!!!

Désolée pour le pavé      en plus je crois que je voulait dire d'autres trucs mais je vais 1 peu diluer ....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #618 le: 06 Juillet 2012 à 09:12:53 »

coucou les filles!!

bon ca y est de retour de lecho!!!!tt va tres tres bien!

a part quils setaient mis lun sur lautre et quil ne retrouvait plus qui etait jA et jB, et que jB bougeait bcp!

JA pese 275g et JB 300g!

la tele ou lon regarde lecho sest eteinte a la moitie de lecho donc on a pu voir que JA, elle etait en securite il a pas pu la rallumer!!grrrrrrrr!!!!
du coup cetait super stressant de rien voir etant donne qu ependant lecho il est pas tres bavard!!!!!

bon les zizis sont tjs la!!!pour la plus gde joie du papa!!!

et mon col est tres bien il est a 5.5cm et effectivement il ma dit a partir de 2.6cm cest lhospitalisation!!!!bon ben tres bien quil reste comme il est!!!

voila donc je suis super rassuree!pch echo le 16juillet!rdv gygy mardi!

et vs les filles?Huh?Huh?Huh?

J'arrive 1 peu tard mais contente que tout se soit bien passé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #619 le: 06 Juillet 2012 à 10:57:57 »

coucou les filles!et les garcons!

je trouve ca super quil y ait des hommes sur ce forum, moi le mien ne risque pas de faire ca!

zellige super ton echo!2 ptit gars...tu vas te faire dorloter...cest bien pour ton decollement!continue a  bien te reposer!!!!pour les poids ca a lair bien, ils grandissent super vite a ce stade, on a 14jours decart ttes les 2 et les miens font 275g et 300g...

pour les contractions je nen ai pas encore mais on mavait pas dit que pas plus d e10/j et pas douloureuses cetait "pas grave"!
moi par contre ca me tire le matin au reveil, je pense que cest davoir bien bouge tte la nuit!!et encore ca va mieux depuis que jai le coussin dallaitement!

bon moi rdv mardi chez gyneco le dernier jusquau mois de septembre apres jai juste des echos ts les 15j, je vais lui demander si je peux partir en vacances....il etait prevu quon parte une dizaine de jours debut aout , on a 3h de route jespere quil dira oui.....came fera tellement du bien, ca fait 1mois que je bouge pas de la maison!

bon a +++, bonne journee!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #620 le: 06 Juillet 2012 à 11:11:53 »

elo : tu as n numéro d'urgence au cas où jusqu'en septembre, de sage femme par exemple ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #621 le: 06 Juillet 2012 à 11:38:00 »

non pas de numeros speciaux pour linstant, je nai pas encore de sage femme, juste mon gyneco ou la  mater!
pourquoi???
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #622 le: 06 Juillet 2012 à 11:52:25 »

Bah si jamais tu as des questions avant septembre, c'est bien de savoir qui appeler ! L'écho tu les fait à la mater ? Ils peuvent te donner des ordonnances si ils détectent quelque chose à surveiller ? (genre prise de sang diabète ou toxo, ou autre ...)

ça me semble super loin septembre !
Moi j'ai 3 RDV gynéco d'ici septembre !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #623 le: 06 Juillet 2012 à 13:05:23 »

coucou,

moi aussi je trouve que ça serait bien que tu partes avec un numéro de quelqu'uns à pouvoir appellé si jamais t'as un doute ou une question car septembre semble loin (même si je te souhaite n'avoir aucune question ce qui signifirait aucun problème )

même avec une grossesse bibi finalement je vois quelqu'un tous les 15jours (j'alterne echo avec gygy tous les mois et entre sage femme qui elle prend le temps de répondre à toutes mes questions)

aujourd'hui j'ai la tête dans le cu*, j'ai passé une nuit horrible impossible de trouver une position agréable pour dormir, ils avaient décidé d'emmenager et de me démonter l'utérus cette nuit, résultat quasi nuit blanche, j'ai du dormir 2ou 3heure  Pleurs

zellige moi aussi quand la sage femme puis le docteur m'a dit "non non non vous faites pas d'illusion vous reprendrai pas le travail  au repos et repos c'est repos  Clin d'oeil " ça fait tout bizarre et sur le coup on a un peu du mal à réaliser  Roulement des yeux

bon je vais essayer de récupéré ma nuit et direction une bonne sieste (quoi si les bébés sont d'accord bien sur  Tire la langue

bonne aprem
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #624 le: 06 Juillet 2012 à 13:14:56 »

Hello!

Au fait, je vous ai pas dit, j'ai mon 1er entretien avec une sage femme le 20 juillet et elle fait de la sophrologie, je suis bien contente!

Bon, moi pour une grossesse simple, le gynéco m'a dit que ce ne serait pas la peine de faire plus que les 3 échos officielles et il ne fait pas d'echo aux consultations. ça va me faire trop bizarre car pour les jumeaux j'ai eu bcp d'échographies!! C'est vraiment dur de voir bébé plus que 2 fois avant l'accouchement!! mais bon, si c'est ça, ça veut dire que tout va bien et qu'il ne juge pas nécessaire de faire d'autres échos.
j'ai vraiment hate d'être au 24 juillet! Fille ou garçon?? comme je suis dans les cartons, je regarde avec nostalgie les vêtements fille ou garçon de mes loustics quand ils étaient bébés, mais je ne sais pas lesquels je vais pouvoir réutiliser!!

Bonne sieste Mariesteph!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #625 le: 06 Juillet 2012 à 13:42:38 »

En fait pour la toxo, je pense avoir été immunisée il y a super longtemps (j'ai été élevée avec 8 chats différents !). J'ai déjà fait 3 tests : 1er : positif donc pas de soucis, 2nd : limite douteux à surveiller, 3ème : limite douteux à surveiller.
Normalement avec le 1er test ça suffisait mais je l'avais perdu. Du coup, ils m'ont dit de refaire le test et maintenant, il est limite ! Ce qui m'oblige à faire des prises de sang toutes les 3 semaines (alors que je suis persuadée que je suis immunisée).

Pour la protéinurie : ça m'inquiète un peu plus. C'est pour détecter les cas de pré-éclampsie !
Les symptômes sont : oedeme, prise de poids rapide, tension et protéines dans les urines.
Pour l'instant, j'ai une prise de poids rapide (+3kg ces dernières 3 semaines) et un taux de protéines limite dans les urines. Je pense qu'il vont me faire faire le test sur 24h : mesure du taux pendant 24h pour vérifier !

De mon côté je ne peux pas trop t'aider je pensais aussi qu'1 fois immunisee c'était bon, d'ailleurs la gyneco me repose la question à chaque fois avant de me faire l'ordonnance pour la pds suivante ?! C'est le médecin ou le labo qui te dit de le refaire ? Normalement le médecin reçoit directement 1 copie, il a du la garder ?

Et bon courage pour les résultats  de la protéinurie , j'espère que ça va aller ;-)
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #626 le: 06 Juillet 2012 à 14:20:00 »

En fait j'ai retrouvé la 1ère analyse qui dit que je suis immunisée. Mais le docteur a dit que ce ne serait pas professionnel de ne pas prendre en compte la dernière analyse qui dit qu'il faut faire un suivi régulier !
Je pense que ça vient aussi du fait que mes 3 analyses viennent de 3 labos différents ! Donc depuis je vais essayer de faire mes analyses uniquement à la maternité ! En espérant que ça prenne fin rapidement ! J'ai pas envie de faire des prises de sang toutes les 3 semaines !

Pas bête l'idée d'alterner gygy et écho tous les 15j. Moi, j'ai groupé les 2 RDV le même jour ; du coup, je suis obligée d'attendre 1 mois à chaque RDV. C'est long ! Mais je me suis calée d'autres RDV : 1er entretien prénatal à la maternité, RDV avec la sage femme à domicile qui va faire mon suivi de fin de grossesse. (plus peut être aller/retour à la maternité pour mes tests toxo et protéinurie)

Moi aussi j'ai ma petite anecdote de non reprise du travail. A 2 mois 1/2 de grossesse j'ai fait une écho un mardi où j'ai appris que je ne reviendrais plus au travail après mon opération (réduction embryonnaire).   J'ai été hospitalisée le jeudi. Du coup, j'ai juste eu mon mercredi pour dire à toute le monde au boulot "au revoir ! on se revoit dans 1 an !" Juste eu le temps de ranger mon bureau et de mettre un message d'absence sur 1 an (ça c'est plutôt cool !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #627 le: 06 Juillet 2012 à 14:35:28 »

En fait pour la toxo, je pense avoir été immunisée il y a super longtemps (j'ai été élevée avec 8 chats différents !). J'ai déjà fait 3 tests : 1er : positif donc pas de soucis, 2nd : limite douteux à surveiller, 3ème : limite douteux à surveiller.
Normalement avec le 1er test ça suffisait mais je l'avais perdu. Du coup, ils m'ont dit de refaire le test et maintenant, il est limite ! Ce qui m'oblige à faire des prises de sang toutes les 3 semaines (alors que je suis persuadée que je suis immunisée).

Pour la protéinurie : ça m'inquiète un peu plus. C'est pour détecter les cas de pré-éclampsie !
Les symptômes sont : oedeme, prise de poids rapide, tension et protéines dans les urines.
Pour l'instant, j'ai une prise de poids rapide (+3kg ces dernières 3 semaines) et un taux de protéines limite dans les urines. Je pense qu'il vont me faire faire le test sur 24h : mesure du taux pendant 24h pour vérifier !

J'espère que tu seras vite fixée et bien sur que les résultats seront bons. C'est vrai que c'est galère toutes ces choses à Tire la langue surveiller pendant la grossesse....

Moi je ne suis pas immunisée contre la taxo et j'ai l'impression d'être la seule, toutes mes copines le sont et c'est bien pratique pdt la grossesse! je ne peux même pas manger une salade dans un resto, même pas une malheureuse tomate non plus, pfff...et je suis bien parano à la maison je fais tout relaver à mon mari et quand c'est mon père qui fait la cuisine, je ne vous dis pas! je n'arrive pas à comprendre comment je ne me le suis pas déjà choppée! j'avais un chat qd j'étais petite....

Bienvenu Romkam!! c'est vos premiers enfants? j'espère que cette semaine de repos aura fait du bien à ta femme, et qu'elle ne va pas trop forcer à la reprise du boulot!

Pour la toxo si ça peut te Rassurer tu n'es pas la seule, je ne suis pas immunisee non plus, pourtant je suis 1 grosse carnivore    Tire la langue steak tartare, filet de boeuf bleu .... j'arrete je me fais du mal lol
En tous cas si tu lis toutes le recommandations entre la toxo et la listeririose .... il te reste plus grand chose à manger ... le tout en fonction des nausees ou aigreurs d'estomac , beurk , le tout pour te dire que moi au début je faisais comme toi complètement psychorigide .... et maintenant je m'autorise quelques "écarts" comme les salades au resto mais pas n'importe où ... le plus important c'est que tu fasses les choses sereinement car si tu dois culpabiliser 2 jours après avoir manger 1 bout de salade sur le bord de ton assiette c'est nul : autant continuer comme tu fais ;-)
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #628 le: 06 Juillet 2012 à 14:51:08 »

Lors de ma première grossesse, j'ai dis à mon obstétricien:
- avant hier j'ai mangé de la mayo
- c'est bien.... Elle était bonne au moins... Roulement des yeux

Ok monsieur je sors???!!! 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #629 le: 06 Juillet 2012 à 15:07:03 »

Marie faut pas psychoter non plus, tu peux quand même manger un peu de salade au restau... Il fait laver les aliments normalement et bien te laver les mains. Règles de base...

Bienvenue au nouveau papa! Un breton chouette! Tout les 15 jours ça serait mieux pour le Stt qd même! Quimper a qu'à appeler vannes ils confirmeront!

Moi coup de blues depuis hier! J'ai fait le ménage de ma cuisine.. Et le soir parpaing dans le ventre! Du coup je déprime, déjà que je fais que ça être allongée que puis je faire de plus!!!
Arrrg. Je rePense aux risques de ma grossesse... Pourtant ça y est ma mère positive , ce qui n'était pas le cas au début.
Et je sais pas si pour les déjà maman de singleton c'est pareil mais pour cette grossesse je pense vachement au cap des 24 sa. Je retourne en arrière dans mon choc, pourquoi deux ? comment je vais faire après ( en plus je lis les juillettes qui galerent! )

Je déprime en faite, dans une semaine je suis en vacances une semaine à la mer avec mes parents... Ça me fera ptete du bien.

Voilà en tout cas c'est cool toutes les échos sont ok! Continuez comme ça les filles!

Aie aie aie 1 peu de déprime .... je crois qu'on va toutes y passer à un moment ou à un1 autre ... c'est sur que les risques sont multipliés et que c'est dur d'allier repos maximum et un minimum d'activité pour pas péter les plombs ... pour moi c'était aussi hier soir quand j'ai réalisé ce qu'allait être les prochains mois  ... j'ai saoulé  mon mari jusqu'à 1h du mat et chialé comme 1 madeleine ... aujourd'hui ça va 1 peu mieux, j'espère que toi aussi  Clin d'oeil allez on va toutes se serrer les coudes et on va y arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: