28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:17:48
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 346905 fois)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #780 le: 18 Juillet 2012 à 09:10:14 »

floolive c'est clair que je suis petite s'ils pensent lourds je vais être aussi large que haute 
tant qu'ils sont dans les courbes tout va bien après ça veut rien dire ma fille à la naissance pesait 2KG950 tout le monde est restée choquer Tire la langue Tire la langue
petitelulu bon rdv gygy
j'espère que vous allez toutes bien
floolive profite de tes petites vacances
bises à toutes
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #781 le: 18 Juillet 2012 à 09:24:12 »

2,950kilos et choqués? Pourquoi? Trop petite?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #782 le: 18 Juillet 2012 à 09:33:21 »

ils pensaient tous que j'aillais faire une crevette, tu sais les commentaires des gens quand on dit que je suis enceinte de juju on repond mais où elle va les mettre du coup je repond bein un dans le dos et un dans le ventre je te jure des fois tu les prendrai à claques
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #783 le: 18 Juillet 2012 à 09:39:39 »

le "leche league" c'est une asso qui fait des réunions avec des bénévoles qui t'expliquent comment allaiter.
J'ai vu sur leur site qu'il y avait une réunion la semaine prochaine dans ma ville !
J'ai bien envie d'y faire un tour pour avoir des contacts. Je sais que ma soeur avait été aidée par quelqu'un de l'asso pour l'allaitement de ses bébés.

Ah ok je comprends, moi je suis pas du tout tentée par l'allaitement (je crois que vous allez me trouver bizarre maintenant car je dois être1 des rares sur ce fil je pense ) c'est certainement pour ça que je n'en ai jamais entendu parler  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #784 le: 18 Juillet 2012 à 10:00:53 »

Coucou les filles !

Je vois que tout se passe bien pour tout le monde et c'est super !!!

Pour la "leche league", il paraît que c'est pas mal, et en plus ils peuvent prêter des tires laits contre caution et des choses plus récentes qu'en pharmacie (en tout cas pour les petites villes) si ma mémoire est bonne (j'avoue qu'en ce moment j'en doute  Souriant, ca bug un peu)

j'avais eu les infos pour mon 1 er loulou, mais je n'ai pu en profité car Mr n'a pas voulu prendre le sein, apparemment c'est parce que les positions lui étaient difficiles avec la clavicule de cassée...

Pour les juju, je suis encore en grande réflexion Zellige sur le sujet, donc je ne sais pas encore si je vais allaiter ou ... pas, car il y en aura quand même deux  Huh?   

Après j'avais pensé à la solution "mixte" ils le proposaient à la maternité quand j'ai accouché l'année dernière mais apparemment cette année ils ne le proposent plus ! il faut faire un choix ! j'irai me renseigner prochainement, car cela reste des bruits de couloir ... 
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #785 le: 18 Juillet 2012 à 10:33:28 »

Marie super ton CR, moi aussi il me tarde l'écho !!!

Marion les gens ont toujours un avis à donner ... de mon côté on arretait pas de me dire que je grossissais pas trop et que mon ventre était pas très gros ... j'ai quand m^me pris 25 kg et loulou 3.550 kg à la naissance ... moi je suis grande mais bon  Roulement des yeux

Lio lio moi m^me pour le 1er j'avais pas envie ... là j'ai toujours pas envie, je me pose juste la question car je suis de nature curieuse et je me dis que c'est peut être ma dernière grossesse donc ... mais bon je ne crois pas trop avoir ce "flash" d'ici là  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #786 le: 18 Juillet 2012 à 10:45:47 »

Hello les filles !

Que de bonnes nouvelles à ce que je vois Sourire

Zellige, si cela peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas du tout tentée par l'allaitement... Déjà pour un je n'aurais pas été à l'aise à l'idée d'allaiter, mais alors pour deux... encore moins !  Roulement des yeux
J'envisage donc juste de les allaiter les 2/3 premiers jours juste pour le colustrum, et ensuite passer au lait artificiel.

Sinon moi aussi j'ai la même question : comment vous faîtes les filles pour partir en vacances pendant votre arrêt ? Je dois moi aussi partir du 4 au 11 août si mon gynéco me donne le feu vert (prochain RV à la mater: 31 juillet). Mais j'ai déjà envoyé mon arrêt, et comme je ne saurais qu'à la dernière minute si je peux partir ou pas, je pense que ce sera trop tard pour demander une autorisation à la sécu...
Gygy m'avait dit de ne pas m'inquiéter, qu'au mois d'août les contrôles se font rares, mais bon avec ma chance, ça pourrait bien tomber sur moi, et je préfère être réglo...
Une petite idée ?  Huh?

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #787 le: 18 Juillet 2012 à 10:58:05 »

Le contrôle de la sécu se fait à la demande de ton employeur, la sécu ne contrôle pas les gens au hasard, je pense que si tu as le feu vert tu peux te faire faire un certificat par ton gygy attestant que tu es en état de partir et que cela te fera du bien.
Tu peux toujours contacter la sécu voir si tu as des papiers à fournir, les contrôles pour les grossesses sont hyper hyper rares alors pour des gemellaires, je pense que vous pouvez toutes partir tranquille sans oublié votre dossier de grossesse quand même.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #788 le: 18 Juillet 2012 à 11:28:12 »

C'est vrai que pour l'allaitement, il faut avoir le flash. Moi bizarrement avant de tomber enceinte, j'étais contre et maintenant que je suis enceinte, j'ai super envie !
Je pense que l'idée de laver et préparer des biberons de façon industrielle, ça me fatigue rien que d'y penser.
Et puis j'ai aussi une autre super motivation : mon boulot me donne une rallonge de 15j à salaire plein si j'allaite !  ça me permettra de tenir jusqu'en septembre pour la rentrée scolaire.
Je pense que je vais me l'écrire sur une bannière et l'afficher dans leur chambre quand j'allaiterais pour ne pas  craquer les jours de fatigue "15j en plus !"
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #789 le: 18 Juillet 2012 à 13:00:58 »

coucou les filles

cool pour vos CR!!
cest clair que ces bouts dchou grandissent super vite il est difficile de comparer les poids les unes par rapport aux autres le principal et qua lechographie on ns dise que tt aille bien!!!

pour lallaitement et ben moi jen sais rien...jai pas allaite mes 2premiers et je metais dit que le 3eme jessairais mais la avec des jumeaux...au debut je me suis dit pas possible, mantenant je me dis pourquoi pas essayer on verra bien!!!pfff jen sais rien!!!!!!!!!

au fait est cxe que vs avez fait le test du glucose vous?

pour les vacances moi si jai tjs lautorisation on partira 10j debut aout et je ne me suis meme pas pose la question de la secu!effectivement je crois que cest ton employeur qui demande le controle et moi aucun risque la dessus, on a une relation tres particuliere avec notre patron!il sera tres content pour moi si je peux partir qq jours....

bon sinon peut etre que demain aura son am donc on pourra enfin aller au magasin bebe....et aussi a ike*a acheter un peu de deco, la table a langer....trop contente!!!2mois sans faire les magasins cest horrible pour moi!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #790 le: 18 Juillet 2012 à 13:21:21 »

Bon bah vous me rassurer pour les contrôles sécu... Aucun risque non plus que mon employeur demande un contrôle, donc de ce côté là rien à craindre !

Elodie : non toujours pas de tests de glucose, mais il me semble que c'est plutôt à partir du 5ème mois, non ?
Pour les meubles, la déco, etc, j'hésite encore : d'un côté je me dis qu'il faudrait qu'on commence à acheter tout ça tant que je suis en forme et en mesure de faire une opération ike*a, d'un autre, je me dis que c'est peut-être encore un peu tôt...  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #791 le: 18 Juillet 2012 à 13:37:45 »

moi non plus toujours pas de test de glucose je me languis vraiment pas pour ma fille je l'ai même pas garder 5min (donc je n'ai pas pu le faire) du coup je les ai déjà prévenu vu que si je dois le faire se sera à la maternité il  m'a proposé de mettre du citron dedans je crois que ça changera rien on verra bien en tout ce test est une horreur.
dans ma famille n'y a pas d'antécédents de diabète et j'ai pas pris énormement de poids j'espère y echappé même le professeur qui me suit m'a dit perso je pourrai avaler cet horreur Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #792 le: 18 Juillet 2012 à 14:37:51 »

ben moi pas de diabete ds la famille mais jai fait de gros bebes!parcontre je ne revois plus gygy jusqua debut septembre, bon sijy echappe cest pas bien grave!!!

shishile, moi jattends depuis lannonce de ma grossesse de faire la deco!!!!alors non pour moi cest pas trop tot!!!!!

et puis comme tu dis je prefere y aller maintenant que tt va bien plutot que ds qq temps ou jaurais plus de mal a me bouger....en plus apres avec le mois daout,les vacances ca repousse ala rentree...alors je prefer le faire maintenat et puis on pourra peut etre profiter de qq soldes!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #793 le: 18 Juillet 2012 à 15:07:25 »

Moi j'ai acheter quelques petits trucs mais ils n'ont pas encore mis toute la nouvelle collection c'est un peu galère j'ai trouver les tours de lits et édredon a orch"""estra
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #794 le: 18 Juillet 2012 à 15:28:07 »

Zellige, si cela peut te rassurer, moi non plus je ne suis pas du tout tentée par l'allaitement... Déjà pour un je n'aurais pas été à l'aise à l'idée d'allaiter, mais alors pour deux... encore moins !  Roulement des yeux
J'envisage donc juste de les allaiter les 2/3 premiers jours juste pour le colustrum, et ensuite passer au lait artificiel.
Une de plus, oui çà me rassure, je sais que c'est débile de penser çà, mais parfois je culpabilise 
Par contre fais bien attention à être très claire à la maternité car pour mon 1er j'avais dis qu'à priori je ne souhaitais pas allaiter mais que je gardais une "porte ouverte" si jamais j'avais le déclic à l'accouchement  (en voyant tous les bouleversements de la grossesse et n'ayant jamais eu d'enfant, je m'étais dis qu'en accouchant qui sait, j'en aurait peut être envie  Huh?) et qu'il y avait toujours cette histoire de colustrum ... mais  çà ils l'ont complètement oublié et ne m'ont pas du tout proposé de le mettre au sein en m'apportant un biberon direct ... bon quand on est fatiguée, bouleversée et pas hyper motivée, une fois le biberon donné ben on passe à autre chose ...

Sinon, pas encore de test de glucose pour moi, mais il me semblait aussi que c'était plus tard  Huh? c'est vrai que c'est dégueu ...heureusement pour moi la période des nausées est passée donc c'est moins l'horreur de l'envisager  Tire la langue

Pour la déco c'est vrai que çà fait envie, de mon côté je préférais attendre que cette histoire de décollement un peu plus derrière moi, de toutes façons j'ai pas le droit de me balader alors çà sera sur internet ... et en plus on ne sait pas du tout comment on va s'organiser : il n'y a que 2 chambres donc pour le moment 1 pour nous et 1 pour le grand, on pensait peut être mettre les 3 dans notre chambre qui est plus grande mais bon on se dit que pour le plus grand être avec des nouveaux nés dans sa chambre qui vont le réveiller et en m^me temps dormir plus la journée donc il n'aurait pas accès à ses jouets et ses affaires, ben c'est pas cool pour lui ... alors on se demande si on va pas prendre les petits dans notre chambre quelques mois et interchanger plus tard  Huh? Huh? houlala bref c'est pas encore assez clair tout çà ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: