01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:48:10
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 325419 fois)
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2040 le: 07 Septembre 2012 à 11:01:47 »

Zellige c est sur que quand on voit ce que coûtent les modes de garde parfois on se demande quel intérêt à reprendre le travail,en ce qui me concerne je tiens à reprendre quand même car cela conserve une vie sociale et je ne me sens pas de rester a la maison en permanence!je reprendrai à 50 pour cent et comme je fais de gardes de 12 h cela me fait faire 7 gardes par mois environ donc c est top.le problème c'est que ce ne sont jamais les mêmes jours de la semaine et que la moitié. De mon temps de travail est de nuit,et c est cette irrégularité qui m inquiète et qui risque de poser problème!
Et puis je ne me vois pas arrêter pendant 3 ans car on est vite larguée,surtout en salle d accts.
En revanche je vais prendre 4 mois de congé parental sur l été ,je pense que ce sera plus simple de trouver qqn en sept qu en mai!
En revanche je pense que tout le monde ne peut pas se le permettre d un point de vue financier!

Je suis complètement d'accord avec toi concernant notamment la vie sociale, aussi je suis plutôt qq'un d'actif, d'ailleurs pour mon 1er je ne me suis posé aucune question et j'ai repris le chemin du travail dès ses 2 mois ... et même avec plaisir  car moi en mère au foyer ben c'était limite dépression ...  donc cette éventualité ne m'enchante pas mais que puis-je faire ? Sans parler que de l'aspect financier il faudrait déjà trouver quelqu'un pour les garder (quand je vois la galère déjà pour 1 ...)  + faire garder le plus grand jusqu'en septembre puis après en péri scolaire matin et soir, sincèrement par rapport aux éléments que j'ai actuellement j'ai l'impression de ne pas avoir le choix  Roulement des yeux
Sinon le 50% c'est vrai que çà peut être pas mal mais l'employeur peut refuser, non ?
Bon avec le congé mat qu'on a tout çà me parait si loin que je n'ai pas envie de me prendre la tête plus que çà non plus, je me dis qu'on va les attendre, les découvrir et après ben on verra ! Mais nous on est comme çà, on est pas des grands prévoyants dans la famille

MarieSteph tout plein de courage avec ton ptit gars  Bisou Bisou Garde le moral  Bisou

Contente de voir que Mme Romkam va bien  Souriant Oui les symptômes sont assez classiques mais pas moins désagréables ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2041 le: 07 Septembre 2012 à 11:06:27 »

Personne ce matin? Vous êtes où? Si si !!

Il y a des échos aujourd'hui? je me souviens plus  Roulement des yeux
Moi je vais faire mon injection de rhofilac. Y'en a d'autres qui en l'ont? non c'est quoi ?

Pour le poids j'en suis à +8kg, mais je veux prendre plus!! pour être sure que mon bébé ne manquera de rien, car j'ai très très peu de réserves! Les medecins te disent quoi par rapport à çà ? Ils sont inquiets ?

Sinon, 28+1, youpi!  Souriant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2042 le: 07 Septembre 2012 à 11:16:00 »

Personne ce matin? Vous êtes où? Si si !!

Il y a des échos aujourd'hui? je me souviens plus  Roulement des yeux
Moi je vais faire mon injection de rhofilac. Y'en a d'autres qui en l'ont? non c'est quoi ?
C'est parceque je suis rhésus négatif et que le papa est rhésus positif. C'est pour éviter, en cas de saignement et si le bébé est rhésus positif, que je développe des anti-corps contre les rhesus positifs et donc que je "rejette" lors d'une future grossesse, un bébé qui serait rhesus positif. Mais bon, pas de risque pour cette grossesse, c'est pour éviter un pb lors d'une prochaine grossesse, mais comme c'est la dernière, pas de pb!

Pour le poids j'en suis à +8kg, mais je veux prendre plus!! pour être sure que mon bébé ne manquera de rien, car j'ai très très peu de réserves! Les medecins te disent quoi par rapport à çà ? Ils sont inquiets ? ça dépend des médecins ou sage-femmes. Non, ils ne sont pas inquiets, mais ma gynéco qui me suivait au début m'avait dit qu'il fallait que je mange plus (mais je ne peux pas!! elle ne m'a pas vue à table elle!) et la sage femme m'a dit la dernière fois que ce n'était pas génant, que d'habitude ils avaient le pb inverse de femmes qui prennaient trop de poids donc que là elle n'allait pas se plaindre....

Sinon, 28+1, youpi!  Souriant
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2043 le: 07 Septembre 2012 à 11:30:38 »

C'est parceque je suis rhésus négatif et que le papa est rhésus positif. C'est pour éviter, en cas de saignement et si le bébé est rhésus positif, que je développe des anti-corps contre les rhesus positifs et donc que je "rejette" lors d'une future grossesse, un bébé qui serait rhesus positif. Mais bon, pas de risque pour cette grossesse, c'est pour éviter un pb lors d'une prochaine grossesse, mais comme c'est la dernière, pas de pb!

Ha oui je crois que tu en avais déjà rapidement parlé mais j'avais oublié  Roulement des yeux j'oublie tout de toutes façons en ce moment  Roulement des yeux

Pour le poids j'en suis à +8kg, mais je veux prendre plus!! pour être sure que mon bébé ne manquera de rien, car j'ai très très peu de réserves! Les medecins te disent quoi par rapport à çà ? Ils sont inquiets ? ça dépend des médecins ou sage-femmes. Non, ils ne sont pas inquiets, mais ma gynéco qui me suivait au début m'avait dit qu'il fallait que je mange plus (mais je ne peux pas!! elle ne m'a pas vue à table elle!) et la sage femme m'a dit la dernière fois que ce n'était pas génant, que d'habitude ils avaient le pb inverse de femmes qui prennaient trop de poids donc que là elle n'allait pas se plaindre....

Oui je suis en peu dans le m^me cas que toi : plutôt en sous-poids pour assumer 1 grossesse, mais mon corps lui profite très bien pourtant je ne mange pas tellement plus que d'habitude ! Pour tes jumeaux çà t'a posé des soucis ou pas ?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2044 le: 07 Septembre 2012 à 11:40:28 »

Bonjour,
Ma nuit a pas été terrible mais ce matin j'ai bien dormi de 7h30 à 11h ;-)

J ai eu la piqûre de rhofilac après ma 1 er opération. Et y a pas eu besoin d'en faire d'autre.

Pour le poid en fin d après midi je serai où j en suis. Le mois dernier +1,600 kg
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2045 le: 07 Septembre 2012 à 11:43:43 »


Pour le poids j'en suis à +8kg, mais je veux prendre plus!! pour être sure que mon bébé ne manquera de rien, car j'ai très très peu de réserves! Les medecins te disent quoi par rapport à çà ? Ils sont inquiets ? ça dépend des médecins ou sage-femmes. Non, ils ne sont pas inquiets, mais ma gynéco qui me suivait au début m'avait dit qu'il fallait que je mange plus (mais je ne peux pas!! elle ne m'a pas vue à table elle!) et la sage femme m'a dit la dernière fois que ce n'était pas génant, que d'habitude ils avaient le pb inverse de femmes qui prennaient trop de poids donc que là elle n'allait pas se plaindre....

Oui je suis en peu dans le m^me cas que toi : plutôt en sous-poids pour assumer 1 grossesse, mais mon corps lui profite très bien pourtant je ne mange pas tellement plus que d'habitude ! Pour tes jumeaux çà t'a posé des soucis ou pas ?

Ben, je ne sais pas, mais mes jumeaux avaient un RCIU plutot important! J'étais à +10kg lors de mon accouchement à 33 SA, je ne sais pas si le RCIU était aussi dû à ma faible prise de poids (il y avait d'autres facteurs...). Là, j'espère bien que mon bonhomme prend bien du poids et sera un bon gros patapouf à la naissance (genre au moins 3kg quoi  , ce serait énorme pour moi!)

Et puis, ça m'énerve les gens (dans les magasins, des copines qui n'y connaissent rien) qui font tout le temps des remarques: oh! comme vous êtes mince! ce sera une crevette!! Arrgggggg!!!! moi je trouve que j'ai un gros ventre (je prends seulement du ventre) et en plus, ce n'est pas forcément lié, et je ne suis qu'à 28 SA! Ils se rendent pas compte que c'est blessant comme terme "crevette"Huh? Bon, désolée, mais je DETESTE ce mot pour parler d'un bébé, je sais que pour certains c'est affectueux, mais moi je DETESTE!! Parceque je trouve ça très moche une crevette! Et on me l'a tellement rabaché pour mes jumeaux, que je suis devenue allergique à ce mot!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2046 le: 07 Septembre 2012 à 11:51:28 »

C quoi un RCIU ?
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2047 le: 07 Septembre 2012 à 11:53:53 »

Retard de croissance intra utérin
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2048 le: 07 Septembre 2012 à 11:58:03 »

Oki merci.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #2049 le: 07 Septembre 2012 à 12:01:20 »

Ben, je ne sais pas, mais mes jumeaux avaient un RCIU plutot important! J'étais à +10kg lors de mon accouchement à 33 SA, je ne sais pas si le RCIU était aussi dû à ma faible prise de poids (il y avait d'autres facteurs...). Là, j'espère bien que mon bonhomme prend bien du poids et sera un bon gros patapouf à la naissance (genre au moins 3kg quoi  , ce serait énorme pour moi!)

Et puis, ça m'énerve les gens (dans les magasins, des copines qui n'y connaissent rien) qui font tout le temps des remarques: oh! comme vous êtes mince! ce sera une crevette!! Arrgggggg!!!! moi je trouve que j'ai un gros ventre (je prends seulement du ventre) et en plus, ce n'est pas forcément lié, et je ne suis qu'à 28 SA! Ils se rendent pas compte que c'est blessant comme terme "crevette"Huh? Bon, désolée, mais je DETESTE ce mot pour parler d'un bébé, je sais que pour certains c'est affectueux, mais moi je DETESTE!! Parceque je trouve ça très moche une crevette! Et on me l'a tellement rabaché pour mes jumeaux, que je suis devenue allergique à ce mot!!

De toutes façons si ton corps ne veux pas grossir c'est difficile de lutter et si les médecins ne sont pas inquiets c'est l'essentiel  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2050 le: 07 Septembre 2012 à 13:55:40 »

bonjour les filles!

pff quelle nuit!jai encore mes mains qui sengourdissent(surtout la droite) et ca me fait super mal,ce matin de 5h a 6h javais mal je me suis levee poiur me passer la main sous leau froide je me disais que ca me soulagerait et ben non!dhabitude ca passe quand je la mets en lair mais la non!et quand sest passe je ne pouvais dormir que sur le dos avec ma main sur la poitrine et sur le dos jarrivais pas a respirer!!!!ppffflala!!!! Tire la langue
et aujourdhui jai limpression qu emes pieds sont gonfles!

je trouve qu emon ventre a bien grosse ces derniers temps,jusqua present on me disait que javais pas bcp pris mais la jai limpression detre une grosse baleine!bon jai essentiellement pris ds le ventre tant mieux ce nest pas ca qui me derange cest que je suis gonflee,mains pieds visage...cest horrible je ne reconnais plus mon visage!et pour couronner le tt jattrape de lacné! Pleurs

bref bref!

moi aussi jaieu la piqure de rhofilac,apres mes accouchements et ils me lont refaite debut juin quand jai ete hospitalise!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2051 le: 07 Septembre 2012 à 14:17:08 »

j'ai été très silencieuse ce matin, parce que j'ai fait une mauvaise nuit (réveillée toutes les 2h, je suis parée pour les tétés !). Mais la bonne nouvelle, j'ai le ventre super souple ces 3 dernières jours donc je suis sûre de ne pas avoir de contraction !

Je crois que Romkam, CM97 et Lorln, vous n'avez pas de trinôme : vous devriez vous mettre ensemble !
En parlant des trinômes : vous vous rappelez sur quelle page ils étaient ?


Sinon, pas de visite des docteurs ce matin (ils passent tous les vendredis d'habitude). Demain 28SA pour moi (1er cap !), donc lundi on discute de la piqure de cortisone. Du coup si ils la font lundi + 48h après je reste au moins jusqu'à jeudi je pense.

Pour le congé parental, vu que j'ai un salaire plus important que mon chéri, ça vaudra vraiment pas le coup !

zellige : moi aussi j'oublie tout c'est la cata. Alitée, il n'y a pas que les muscles qui fondent  les neurones aussi !

Pas de piqure de (je sais plus le nom) pour moi : on est tous les deux A+ !

Marie : pour le coup du ventre et de la taille du bébé je confirme ça n'a rien à voir ! Ma mère avait un super gros ventre. Hauteur uterine d'une gémellaire !! Ils ont vraiment cru qu'elle avait des jumeaux. Et je suis arrivé à terme à 2,6kg !!!! Bon ma mère m'a souvent comparé à une crevette parce que j'étais très grande malgré mon poids (51cm). Pour le coup la comparaison avait un sens !

elodie : tu as un check up pour ta tension bientôt ? Quand on gonfle c'est à surveiller !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
mariesteph05
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #2052 le: 07 Septembre 2012 à 14:24:06 »

Elodie : tu es sure de pas faire de l'hyper tension ( acide urique dans le sang ou albumiçne dans les urines)  Triste Triste car moi la sage femme était un peu inquiète de voir mes pieds gonflés (alors que franchement par rapport à ceux que ça a été cet été quand il faisait chaud là c'est à peine gonflé ) et moi que les pieds d'un peu gonflé, mais elle préfère que je recontrôle l'alabumine dans les urines et que je refasse une prise de sang.
Je dis pas ça pour t''inquiéter mais si ça perdure passe peut être un coup de fil à ton doc, est ce qu'en plus de l'engourdissement tu as des bourdonnement d'oreille ou des points noirs parfois devant les yeux  Huh?
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #2053 le: 07 Septembre 2012 à 14:30:31 »


Je crois que Romkam, CM97 et Lorln, vous n'avez pas de trinôme : vous devriez vous mettre ensemble !
En parlant des trinômes : vous vous rappelez sur quelle page ils étaient ?



C'était sur la page 130, il me semble...
Moi ça me va comme trinômes.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2054 le: 07 Septembre 2012 à 15:04:59 »


Je crois que Romkam, CM97 et Lorln, vous n'avez pas de trinôme : vous devriez vous mettre ensemble !
En parlant des trinômes : vous vous rappelez sur quelle page ils étaient ?



C'était sur la page 130, il me semble...
Moi ça me va comme trinômes.

Bien vu !

T1 : Mano, Shishille, Zellige
T2 : Milousf, Babtrib, Sophie
T3 : LioLio, Elodie, MarieSteph
T4 : Lolo et Maé, Marion, klimikiki
T5 : Meli69, petitelulu, Couecoue
T6 : Marie, Floolive, Amirollet
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: