21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 00:54:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 554
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 346000 fois)
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #150 le: 11 Mai 2012 à 12:16:59 »

coucou,
Le decalage horaire en ce moment est de 6h, et 7h en hiver.
En fait pour moi le retour en france cet ete n'est que pour les vacances, mais bon ca me fera du bien de me faire dorloter par ma maman et ma belle mere, et mon fils sera bien occupe avec ses cousins, donc pour moi ce sera double vacances.
Si tous ce passe bien j'accoucherai a Shanghai, dans un hopital avec un service de neonat. C'est un hopital pour expat avec des prix pour expat aussi d'ailleurs, mais ca se paye d'avoir un jacuzzi dans la chambre, j'espere au moins pouvoir en profiter...
Pour le type de grossesse le doc ne m'en a pas parle,  je pense qu'il le fera a mon rdv du 30 mai j'en serai a 13 SA et on fera l'echo "officielle". Mais comme il n'y a pas de jumeaux dans ma famille ou celle de mon mari, que j'ai pris de medicaments pour stimuler l'ovulation,  il y a de grande chance qu'il y ait deux oeufs. Et sur la photo de groupe on voit bien la paroie entre les deux bebes.
La grossesse m'angoisse un peu, il y a tellement plus de risque alors j'essaye de ne pas penser a tous ce qui pourrait arriver de terrible, mais a force de ne pas y penser j'ai peur de passer a cote de cette grossesse, qui sera la derniere. Et quand en plus les hormones s'en melent... Roulement des yeux
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #151 le: 11 Mai 2012 à 13:07:57 »

Bonjour Couecoue contente d'avoir des news  Souriant

Si tu as eu un traitement pour "booster" ton ovulation, il y a effectivement de grandes chances que ta grossesse soit bi-bi (2 placentas, 2 liquides amniotique) 
Néanmoins poses tout de même la question le 30 mai  Clin d'oeil Sinon tu peux aussi regarder ton compte rendu d'écho, si tu vois mentionné le signe du lambda (c'est la fameuse cloison qu'on voit à l'écho) c'est qu'il s'agit bien d'une grossesse bi-bi  Clin d'oeil
Pour ce type de grossesse il te faut une écho par mois  Clin d'oeil

Par contre es tu sure de vouloir faire un voyage en France alors que tu attends des jumeaux?
Tu ne peux pas remettre ce voyage a plus tard ou mieux demander a ta famille de venir plutôt que l'inverse?
Tu seras a 5mois passé de ta grossesse c'est fort avancé pour un tel voyage!! Le décalage horaire, le trajet en avion, une douzaine d'heures je suppose? Plus l'attente à l'aéroport, de la voiture aussi peut être?
Une grossesse gémellaire est bien plus éprouvante et a 6 mois de grossesse tu auras l'impression d’être déjà a terme!! A ce période de la grossesse tu passes vite d'un stade "tout va bien" à "je suis alitée". C'est important de te reposer et de ne pas trop en faire pour ne pas payer ensuite les pots cassés!!
Réfléchi bien et parle en a ton gygy quand tu le verras  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #152 le: 11 Mai 2012 à 14:43:54 »

Aucune envie de rester ici deux mois... il fait l'ete entre 40 et 45 degres, avec un taux d'humidite extreme, j'ai un petit garcon de 4  ans et demi a occuper donc il me faudrait arpenter les parcs et autres lieux d'attractions pleins de chinois car ici on ne fait rien sans la foule, ah aussi mon fils a horreur de marcher donc au bout de 5 min il demande a etre porte, et la pour moi c'est pas possible, et comme on n'a pas de voiture ici.
Apres il y a le probleme de l'alimentation en chine qui n'est pas une question facile en
chine c'est un peu l'antibio, meme si je ne suis pas a cheval la dessus, la selection des legumes n'est pas toujours facile.
Et pour l'avion bin je reste dans une position semi couchee, mon fils est toujours cool en avion, donc vraiment ca ne me stress  pas et l'avion est bien plus relax qu'un trajet en voiture.
Et ya surtout ma sante mentale c'est deja dur toute l'annee mais l'ete sans copine sans personne...c'est le babyblues avant l'heure.
Pour toutes ses raisons et y en a d'autres encore si ma sante le permet je rentre en france 
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #153 le: 11 Mai 2012 à 19:55:26 »

Aucune envie de rester ici deux mois... il fait l'ete entre 40 et 45 degres, avec un taux d'humidite extreme, j'ai un petit garcon de 4  ans et demi a occuper donc il me faudrait arpenter les parcs et autres lieux d'attractions pleins de chinois car ici on ne fait rien sans la foule, ah aussi mon fils a horreur de marcher donc au bout de 5 min il demande a etre porte, et la pour moi c'est pas possible, et comme on n'a pas de voiture ici.
Apres il y a le probleme de l'alimentation en chine qui n'est pas une question facile en
chine c'est un peu l'antibio, meme si je ne suis pas a cheval la dessus, la selection des legumes n'est pas toujours facile.
Et pour l'avion bin je reste dans une position semi couchee, mon fils est toujours cool en avion, donc vraiment ca ne me stress  pas et l'avion est bien plus relax qu'un trajet en voiture.
Et ya surtout ma sante mentale c'est deja dur toute l'annee mais l'ete sans copine sans personne...c'est le babyblues avant l'heure.
Pour toutes ses raisons et y en a d'autres encore si ma sante le permet je rentre en france 

Ah oui, je comprends ton envie de rentrer en France!
tu l'as peut être déjà dit: tu travailles en Chine ou tu accompagnes ton mari? C'est un choix à long terme ou provisoire? tu as un bon groupe d'amis pour te soutenir/divertir là bas?
Moi j'ai vécu 2 ans à l'étranger, mais en Europe, j'ai bcp aimé, mais je me sentais loin parfois, alors j'imagine même pas sur un autre continent!

Vous avez des nouvelles de Lolo et Maé? je suis un peu inquiète vu son dernier post ici....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #154 le: 11 Mai 2012 à 19:59:02 »

Je comprends que pour toi ça n'est pas facile : ce nouveau boulot, la famille et la grossesse à gérer    Néanmoins Relax faut relativiser et prendre un peu de recul vis à vis du taff. Tu as un bébé en bonne santé c'est pas le plus important? Clin d'oeil N'oublie pas également que le stress le bébé le ressent alors on évite  Clin d'oeil
Pour le déménagement tu réussiras a avoir un peu d'aide pour les cartons? En juillet ta grossesse sera déjà pas mal avancé et faut quand même penser a toi et au bébé, il a beau être seul faut le bichonner  Souriant Souriant
As tu réussi a avoir les renseignements que tu souhaitais sur les mater de Paris? Tu as déjà pris contact?  Clin d'oeil
Sinon vivement Mardi  Clin d'oeil

pour le déménagement, c'est prévu, je ne ferai rien  on a déjà déménagé quand j'étais enceinte des jumeaux et je n'avais rien fait, je les avais regardé travailler! Mais cette fois, on change de ville et on a maintenant pas mal de meubles donc on passe par des professionnels. Et ensuite, c'est mon chéri, mon frère et des potes qui font tout! Avec les jumeaux, j'ai appris à relativiser si tout n'est pas fait parfaitement, les cartons bien organisés....tant pis! je m'occuperai de ça quand bébé sera né.

pour la mater, Cilou m'a très gentiement répondu, je me suis inscrite la semaine dernière, j'attends leur réponse, mais ils m'ont dit qu'il y avait de la place pour décembre. Finalement, j'ai opté pour la proximité, et c'est tout de même une mater de niveau 2, donc pour un singleton, ça devrait aller.

++
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #155 le: 11 Mai 2012 à 22:40:17 »

Couecoue, je rejoins Paprika pour ton voyage... Fais tout de même attention à toi. L'été dernier, je voulais partir au Portugal en août par avion et malgré un 1er accord de la gynéco, on en a rediscuté et elle me l'a vivement déconseillé. J'avais 40 mn de voiture + tout ce qu'entraine l'aéroport (x2 car avant et après vol) puis vol entre 1h30 et 2h + environ 2 h de voiture pour arriver chez mes parents. Et tout ça fois 2 puisqu'aller-retour. Elle m'a expliqué que même si ça allait bien, tout ça pouvait être très fatigant.

Je ne veux pas te décourager mais juste te dire de bien faire attention à vous 3, de prendre soin de vous. En tout cas, je comprends ton envie d'aller voir ta famille ! Mes parents sont au Portugal et je ne les ai pas vus pendant 2 ans ! Heureusement ils ont pu venir à la naissance des loulous !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #156 le: 12 Mai 2012 à 11:45:35 »

Aucune envie de rester ici deux mois... il fait l'ete entre 40 et 45 degres, avec un taux d'humidite extreme, j'ai un petit garcon de 4  ans et demi a occuper donc il me faudrait arpenter les parcs et autres lieux d'attractions pleins de chinois car ici on ne fait rien sans la foule, ah aussi mon fils a horreur de marcher donc au bout de 5 min il demande a etre porte, et la pour moi c'est pas possible, et comme on n'a pas de voiture ici.
Apres il y a le probleme de l'alimentation en chine qui n'est pas une question facile en
chine c'est un peu l'antibio, meme si je ne suis pas a cheval la dessus, la selection des legumes n'est pas toujours facile.
Et pour l'avion bin je reste dans une position semi couchee, mon fils est toujours cool en avion, donc vraiment ca ne me stress  pas et l'avion est bien plus relax qu'un trajet en voiture.
Et ya surtout ma sante mentale c'est deja dur toute l'annee mais l'ete sans copine sans personne...c'est le babyblues avant l'heure.
Pour toutes ses raisons et y en a d'autres encore si ma sante le permet je rentre en france 

Ah oui, je comprends ton envie de rentrer en France!
tu l'as peut être déjà dit: tu travailles en Chine ou tu accompagnes ton mari? C'est un choix à long terme ou provisoire? tu as un bon groupe d'amis pour te soutenir/divertir là bas?
Moi j'ai vécu 2 ans à l'étranger, mais en Europe, j'ai bcp aimé, mais je me sentais loin parfois, alors j'imagine même pas sur un autre continent!

Vous avez des nouvelles de Lolo et Maé? je suis un peu inquiète vu son dernier post ici....

Merci Zouzous pour ton témoignage, je me souviens très bien de l'évocation de ce voyage, de la réponse que je t'avais donné et de ces de d'autres mamans du fofo d'ailleurs  Clin d'oeil
J'espère que tu vas bien  Bisou Bisou Bisou

couecoue
Comme Marie je comprends bien ton envie de rentrer et ton choix t'appartient.
On se connait a peine mais j'essaie de te conseiller au mieux pour ta grossesse et pour ne pas que tu aies a regretter certains faits et gestes plus tard
Je reprends ta dernière  phrase :

La grossesse m'angoisse un peu, il y a tellement plus de risque alors j'essaye de ne pas penser a tous ce qui pourrait arriver de terrible, mais a force de ne pas y penser j'ai peur de passer a cote de cette grossesse, qui sera la derniere. Et quand en plus les hormones s'en melent... Roulement des yeux
On est en plein dedans. La peur n'évite pas le danger mais lors d'une grossesse gémellaire il ne faut pas prendre de risque inutile, comme je le disais plus haut le moindre écart peut faire pencher la balance et je préfère te prévenir que tu fasses ton choix en connaissance de causes.
Si tu pars deux mois, il te faudra faire des échos sur place. Et ça serait bien également qu'a ce stade quelqu'un vérifie ton col. C'est de quel coté? Tu connais les maternité par la?
Si les choses devaient se compliquer une fois en France (ce que je ne souhaite pas évidemment) Tu serais prête à rester en France? Au niveau de la compagnie aérienne pas de soucis? Certaines compagnies refusent d'embarquer les femmes enceintes.
Il me semble que c'est plus vers 8 mois de grossesse mais comme toi c'est une grossesse gémellaire et donc a risque vaut mieux se renseigner!!!
Bref autant de questions qu'il vaut mieux se poser avant  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Marie j'adore ta philosophie  Souriant je sais que tu feras ce qu'il faut  Souriant Souriant
Je connais cilou je l'ai accompagné pour sa grossesse l'an dernier et je suis contente qu'elle t'ait rendu ce service  Souriant Souriant Clin d'oeil
Je n'ai pas de nouvelles de lolo et Maé  je lui ai envoyé un mp mais comme toi ça m'inquiète 

Ptitek69 comment va madame et toi moins angoissé?

Bon week end a tous  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #157 le: 12 Mai 2012 à 21:34:01 »

De rien chère marraine ! Clin d'oeil
C'est normal de partager ses expériences. D'ailleurs à 2 mois de grossesse, j'étais censée partir un week-end et ma gyneco me l'avait aussi fortement déconseillé pour cause de risque de FC.
Mais Couecoue, ne prends surtout pas mal ce qu'on te dit. C'est de la prévention. Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Ptitek69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #158 le: 13 Mai 2012 à 08:57:22 »


Ptitek69 comment va madame et toi moins angoissé?

Bon week end a tous  Clin d'oeil Bisou Bisou

Eh bien toujours un peu angoissé mais les semaines passant ça va un peu mieux! Par contre écho des 12 sa mercredi et je sens la pression qui monte...
Sinon madame va bien sauf fatigue et beaucoup de nausées tous les soirs à partir de 18h!
Bises à toutes
 Bisou
Journalisée
Ptitek69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #159 le: 13 Mai 2012 à 08:58:48 »

Et il est évident que je reviens des mercredi soir vous faire un petit compte rendu!  Clin d'oeil
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #160 le: 13 Mai 2012 à 09:12:43 »

Et il est évident que je reviens des mercredi soir vous faire un petit compte rendu!  Clin d'oeil
On espère bien !!! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #161 le: 13 Mai 2012 à 12:48:29 »

Et il est évident que je reviens des mercredi soir vous faire un petit compte rendu!  Clin d'oeil

Et plutôt deux fois qu'une  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #162 le: 13 Mai 2012 à 19:11:21 »

petit moral  mal dans les jambes et dans les côtes du coup passé le week end allongé c'est long et épuisant moralement mais bon la route est encore longue Clin d'oeil
je me sens de sortir et promener mais bon gygy a bien dit plus longtemps allongé c'est du temps de gagner ! ! !
En plus les gens me soule oh mon dieu des jumeaux c'est la misère ça soule j'attend pas des aliens mais des petits bouts de choux c'est fatiguant d'entendre vous allez galeré et alors j'ai envie de dire c'est la vie on fait des enfants pour les aimers pas pour les faire galérer
J'ai rencontré la patronne de ma mère qui elle a vécu la vie jumeaux mais faux jumeaux elle m'a dit  c'est magique et fusionnel c'est un peu dur les 3premières années mais c'est magnifique du coup j'ai discuté avec elle ça m'a bien fait rire Tire la langue Tire la langue
voila voila pour la petite tartine mon mari a peur de me faire un calin... mais bon il croit que ça va faire un truc vu qu'il y en a deux il me fait rire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #163 le: 13 Mai 2012 à 19:49:47 »

Marion, bon courage pour le fait de devoir te reposer au maximum. Ca doit être long effectivement...
Et bon courage aussi pour les remarques débiles qui t'attendent pendant et après la grossesse ! Certaines personnes sont stupides ! Des jumeaux ? Et alors ? C'est pas eux qui les élèvent ! Et puis qu'est ce que ça peut leur faire que tu galères ou pas ? Qu'est ce qu'ils en savent ? Parfois, un seul enfant à la fois est plus dur à élever que des jumeaux ! J'en ai déjà croisé des terribles et ce n'était pas des jumeaux ! Clin d'oeil Alors, envoies les se faire un cuire un oeuf (je reste polie ! Clin d'oeil  Tire la langue ) et profites de ta grossesse au maximum car ensuite tu auras 2 magnifiques loulous qui te combleront de bonheur même si effectivement ce ne sera pas rose tous les jours ! Malgré les moments de fatigue, tu verras comme c'est super 2 d'un coup !  Souriant
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #164 le: 13 Mai 2012 à 19:53:31 »

Marion, bon courage pour le fait de devoir te reposer au maximum. Ca doit être long effectivement...
Et bon courage aussi pour les remarques débiles qui t'attendent pendant et après la grossesse ! Certaines personnes sont stupides ! Des jumeaux ? Et alors ? C'est pas eux qui les élèvent ! Et puis qu'est ce que ça peut leur faire que tu galères ou pas ? Qu'est ce qu'ils en savent ? Parfois, un seul enfant à la fois est plus dur à élever que des jumeaux ! J'en ai déjà croisé des terribles et ce n'était pas des jumeaux ! Clin d'oeil Alors, envoies les se faire un cuire un oeuf (je reste polie ! Clin d'oeil  Tire la langue ) et profites de ta grossesse au maximum car ensuite tu auras 2 magnifiques loulous qui te combleront de bonheur même si effectivement ce ne sera pas rose tous les jours ! Malgré les moments de fatigue, tu verras comme c'est super 2 d'un coup !  Souriant


c'est clair a les entendre c'est la fin du monde on dirait que pour eux des enfants c'est des monstres en plus j'ai dejà une petite fille de 22mois et c'est un amour  Bisou
et puis c'est qur que ça sera ma dernière grossesse au moins je fini en beauté lol
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: