25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:37:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: organisation au quotidien , comment faites vous ??  (Lu 1484 fois)
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 16 Avril 2012 à 21:44:26 »

bonjour , je suis nouvelle sur le forum et maman de triplés qui ont 13mois .... jusque là j'arrivais à m'organiser la journée mais en ce moment je ne sais plus trop comment faire . mes petits bouts se lèvent et se tiennent debout en s'aidant des barreaux du parc , font du 4 pattes , j'essai de les laisser libre hors du parc mais ça devient ingérable , ils se font tomber les uns les autres , vont bien évidemment là ou il ne faut pas aller ! seule j'ai du mal à surveiller tout le monde ! je pense faire une aire de jeu avec 3 grand parc ou condanner une chambre je ne sais pas ,  comment avez vous fait ?
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 à 09:32:35 »

Bonjour,

Félicitations pour ce triple bonheur !

Ici, nos trois p'tits gars de bientôt 20 mois (Tyranosaure, Godzilla et King-Kong) ont fait place net dans la salon. On a planqué les DVD, bloquer les portes de placard, mis en sécurité les plantes ... bref, on a presque vidé la pièce de manière à ce qu'ils soient le plus en sécurité possible. Ensuite, on a un grand parc mais comme ils avaient tendance à le faire bouger, on l'a attaché au poêle en fonte (qui ne fonctionne pas, hein !). Ainsi, si je dois quitter la pièce, c'est dans le parc. Contents ou pas. 

Commme les tiens, ils ont tendance à se faire tomber et on ne peut pas toujours les rattraper à temps... j'ai une pommade pour les coups et bosses sur le buffet, un gant de toilette à passer sous l'eau froide et une pochette de gel au congélo (genre coolpack). Je me suis fait une raison, mes fils ont des bleus et des bosses. 

Trois parcs ensemble ou une chambre, c'est une bonne idée, ça te fera un espace sécurisé. Mais ça ne les empéchera pas de se bousculer.

Voilà, pas de solution miracle mais une situation quasi identique à la tienne à quelques mois près.
Bon courage !
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #2 le: 19 Avril 2012 à 12:55:37 »

Bonjour,

et bienvenu sur le forum, alors chez nous quand les filles on commencé a marcher, sa fait un bout de tps maintenant et oui elles ont 5 ans !!
J'avais transformer la moitier de ma salle a manger en un parc immense, ou elles allaient et venaient en sécuriter vu qu'on avait laisser que des choses qui ne risquais rien. Biensur elles sortaient aussi de leurs parc mais je dois dire qu'elles n'ont jamais trop toucher il suffisaient que je leurs expliquent et tous se passaient bien. Sincerement je n'ai jamais regreter d'avoir utiliser un parc c'est génial, sa me permettait de faire beaucoup de chose, que je n'aurais sans doute pas fais sans le parc . Et quand je fesais le menage dans le salon j'avais une barriere que je m'etait dans la salle de jeux et pareille ellles avaient une piece rien que pour elles . Voila si sa peu t'aider
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #3 le: 23 Avril 2012 à 11:43:15 »

merci pour vos réponses .... ici nous avons une grande pièce ouverte avec cuisine salle à manger et salon , nous ne pouvions donc pas fermer une des pièces ..... finalement on as acheté un 3eme parc que l'on as rajouté aux 2 autres que l'on avait déjà , ils peuvent se déplacer aisément et du coup on peut aller jouer avec eux à l'intérieur ... c'est toujours bien d'avoir divers avis et expériences , pas toujours facile de savoir si on fait bien ou pas quand on as des triplés et que ce sont les premiers enfants !
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #4 le: 23 Avril 2012 à 14:34:35 »

On avait un gigantesque parc où les gars jouaient puis ensuite, on a mis une barrière à l'entrée de la pièce de vie-cuisine pour qu'ils n'aillent pas dans l'escalier. Et on a enlevé tout ce qui pouvait être dangereux. On vivait dans le parc des enfants  - mais ça dure pas, maintenant, c'est la maison qui est une salle de jeux.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 25 Avril 2012 à 08:00:09 »

Nous avions fait le choix de les mettre tous les 3 dans la même chambre et d 'utiliser la chambre restante en salle de jeux, fermée par une barrière de porte, aménagée spécialement pour eux avec même un coin repos (matelas par terre avec plein d'oreillers soit pour se reposer soit pour "lire").
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: