15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:31:03
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT: témoignage.  (Lu 32322 fois)
aquarelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 15 Septembre 2007 à 17:47:04 »

Bonjour à vous
je vois qu'il y a des mamans dans mon genre Clin d'oeil
j'ai 10 enfants dont 7 biologiques avec mes derniers qui viennent d'entrzer au CP et qui auront 6 ans en octobre
J'ai repris mes études et j'ai besoin de vous pour des témoignages (anonymes) pour un devoirque je dois rendre avant avant avant hier
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me répondre, je ne manie pas bien les forums
cela ne prend pas beaucoup de temps et je peux vous appeller (j'ai l'illimité) ou etre appellée mais je ne vois pas d'endroit ou mettre des messages privés
si quelqu'un me répond cela m'aiderait vraiment beaucoup
amitiés
au fait j'ai une Valentine et je pense que le caractère le plus fort par rapport à Claire ce sera elle Clin d'oeil
j'ai aussi allaité tous mes enfants
A +, il faut que je travaille ce dossier , au secours (c'est sérieux)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 16 Septembre 2007 à 16:38:21 »

Contente que tout aille bien Astrid!! Bisou Bisou
Lescarmure, peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau fil (clique sur "Nouveau fil de discussion" au-dessus de la liste des fils) pour poser ta question.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #227 le: 16 Septembre 2007 à 21:36:54 »

j'ai 10 enfants dont 7 biologiques

Heu... j'ai du mal à suivre  Huh? Les 3 autres sont en celluloïd  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 16 Septembre 2007 à 21:38:55 »

Peut-être juste adoptés ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 16 Septembre 2007 à 22:03:54 »

Ou bien de son compagnon  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #230 le: 16 Septembre 2007 à 22:16:33 »

Ce que vous avez l'esprit ouvert les cops 
Pour moi dans les 2 cas, ils sont biologiques quand même 
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 16 Septembre 2007 à 22:47:37 »

Pour moi dans les 2 cas, ils sont biologiques quand même 
Logique quoi !
Bienvenue Lescarmure, et toute ta tribu.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 17 Septembre 2007 à 09:05:45 »

Ah oui, mais tu "chipotes" encore sur les mots P'tite Lilli !!!!
Quoique, je comprends ce que tu veux dire ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #233 le: 17 Septembre 2007 à 14:25:39 »

Je te promets, ce n'est pas du chipotage. Cette précision m'a vraiment interpelée  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 17 Septembre 2007 à 14:45:04 »

Parce que c'est un terme aussi "inexact" que vrai ou faux en parlant de jumeaux.
Les gens qui ont des enfants adoptés ou ceux de leur conjoint, ont tendance à les différencier de ceux qu'ils ont mis au monde, d'où ce terme de "biologique".
Enfin, si c'est çà, moi c'est comme çà que je l'ai interprété.

En parlant de terme, désolée de dériver du sujet, j'ai découvert ce week-end comment on parle des jumeaux mono ou dizy en anglais : identical twins ou fraternal twins.
Et bien je trouve ces termes, et leur traduction, bien plus sympa que vrai ou faux : identique ou fraternel.
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 17 Septembre 2007 à 14:50:47 »

Muriel, je trouve que jumeaux identiques c'est pas forcément mieux que vrais jumeaux. Ca fait penser à ce qu'on peut lire dans les RALC : photocopies, clones...
Par contre, le terme faux jumeaux me sort vraiment par les trous de nez et jumeaux fraternels, ça passe beaucoup mieux.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 17 Septembre 2007 à 14:58:02 »

Ils disent aussi beaucoup "identical twins" et "non-identical twins", comme dit Emmanuelle, c'est pas forcément mieux, mais on ressent moins l'idée de "bon" et "mauvais"... Vaste débat! Qui avait proposé un fil linguistique déjà?
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 17 Septembre 2007 à 15:22:32 »

Contente que tout se passe bien pour toi, Astrid  Bisou

Pour la culture, j'ajoute qu'en lituanien les jumeaux sont également appelés identiques ou non. C'est marrant, mais pour les jumeaux DZ il n'y a pas de terme précis. C'est comme les gens veulent: soit "non identiques", soit "qui ne se ressemblent pas" et pour les scientifiques "issus de 2 ovules" ou "dizygotes".
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 24 Septembre 2007 à 21:44:56 »

Coucou tout le monde,
Quelques petits mots avant d'aller manger, zhom est sous la douche... la bouffe ça au moins ça ne change pas... enfin presque (note pour P'tite Lilli  Clin d'oeil).

Bref, la semaine dernière a été super dûre, la semaine précédente, Marion puis Xavier ont fait une gastro qu'ils m'ont reffilé, du coup de dimanche dernier 20 h au lundi même heure j'ai été au tapis, pratique quand on allaite... au moment où ça allait mieux, je suis enfin passée sous 38,5° de température et Bruno m'a succédé, lui c'était plutôt version toilettes +++. Bref, du coup j'étais claquée et j'ai eu une grosse baisse de lactation et les petites qui réclamaient, l'horreur quoi, les tétons en feu et j'en passe. Jeudi ma SF est passée pour dire bonjour et ça tombait bien je ne savais plus quoi faire, elle m'a prescrit une tisane de plantes et j'ai été sauvée d'autant que Bruno m'a fait les 3 tétées de nuit suivantes avec du lait sorti du congélo, du pûr bonheur, dommage que cette semaine il travaille, on s'y fait vite à redormir la nuit  Souriant. Enfin maintenant j'espère que cette baisse est dans les souvenirs...
Pour répondre à Arnaud, je ne les allaite ensemble que 2 fois par jour en général, quand la crise est commune et en fonction des choses à faire et des hurlements à gérer. Pour se faire, le plus pratique c'est de s'installer et de se faire mettre les petites par une tierce personne, sinon j'en "stocke" une sur le divan à coté de moi, et j'installe le coussin avec l'autre sur les genoux puis je les mets toutes deux en position... Je mets le coussin d'allaitement sur mes cuisses et de part et d'autre du ventre, les têtes des petites sur le devant, corps à l'extérieur et vogue la galère, il faudra que Bruno me prenne en photo un de ces jours... Quand je les allaite ensembles, je les change avant et tant pis si elles s'endorment en cours de route, je ne peux plus bouger, sinon si c'est une par une je les change en cours de tétées pour les réveiller...
Aujourd'hui Claire faisait 3 340 g et Valentine 2 940 g, elle se complait dans l'avant-3 kg mais Claire a passé 6 jours à 2,9 kg donc elles continuent à se suivre. Elles sont super éveillées et commencent à montrer des différences de caractère...
La semaine dernière au contrôle du pédiatre, Claire mesurait 49 cm et Valentine 47 cm.

Elles continuent de dormir dans le même lit dans notre chambre (sauf si chahut car je les glisse avec le berceau dans leur chambre voisine dans ce cas, faut pas pousser tout de même) et en promenade, elles partagent toujours leur nacelle car sinon ça prend une place folle et on ne rentre plus dans les ascenseurs !!

Bon je vous laisse.

Pour répondre à P'tite Lilli, pas de nouvelles de Nathalie, tous les jours je me dis que je vais appeler et j'ai toujours qqchose à faire à ce moment ou alors c'est le téléphone qui est déchargé... elle doit être bien occupée aussi je suppose sans blague Clin d'oeil

Bisous et à bientôt.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 24 Septembre 2007 à 22:07:29 »

Cà me fait plaisir d'avoir des nouvelles, Astrid !
Je vois que les petites poussent bien, c'est génial !
Tu as raison, Nathalie doit être bien occupée aussi ; les bb passent avant le forum, quand même !!! 
Ne me parle pas de gastro, Axel a vomit ce soir, je crains le pire ...
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :

Aller à: