Coucou tout le monde,
Quelques petits mots avant d'aller manger, zhom est sous la douche... la bouffe ça au moins ça ne change pas... enfin presque (note pour P'tite Lilli
).
Bref, la semaine dernière a été super dûre, la semaine précédente, Marion puis Xavier ont fait une gastro qu'ils m'ont reffilé, du coup de dimanche dernier 20 h au lundi même heure j'ai été au tapis, pratique quand on allaite... au moment où ça allait mieux, je suis enfin passée sous 38,5° de température et Bruno m'a succédé, lui c'était plutôt version toilettes +++. Bref, du coup j'étais claquée et j'ai eu une grosse baisse de lactation et les petites qui réclamaient, l'horreur quoi, les tétons en feu et j'en passe. Jeudi ma SF est passée pour dire bonjour et ça tombait bien je ne savais plus quoi faire, elle m'a prescrit une tisane de plantes et j'ai été sauvée d'autant que Bruno m'a fait les 3 tétées de nuit suivantes avec du lait sorti du congélo, du pûr bonheur, dommage que cette semaine il travaille, on s'y fait vite à redormir la nuit
. Enfin maintenant j'espère que cette baisse est dans les souvenirs...
Pour répondre à Arnaud, je ne les allaite ensemble que 2 fois par jour en général, quand la crise est commune et en fonction des choses à faire et des hurlements à gérer. Pour se faire, le plus pratique c'est de s'installer et de se faire mettre les petites par une tierce personne, sinon j'en "stocke" une sur le divan à coté de moi, et j'installe le coussin avec l'autre sur les genoux puis je les mets toutes deux en position... Je mets le coussin d'allaitement sur mes cuisses et de part et d'autre du ventre, les têtes des petites sur le devant, corps à l'extérieur et vogue la galère, il faudra que Bruno me prenne en photo un de ces jours... Quand je les allaite ensembles, je les change avant et tant pis si elles s'endorment en cours de route, je ne peux plus bouger, sinon si c'est une par une je les change en cours de tétées pour les réveiller...
Aujourd'hui Claire faisait 3 340 g et Valentine 2 940 g, elle se complait dans l'avant-3 kg mais Claire a passé 6 jours à 2,9 kg donc elles continuent à se suivre. Elles sont super éveillées et commencent à montrer des différences de caractère...
La semaine dernière au contrôle du pédiatre, Claire mesurait 49 cm et Valentine 47 cm.
Elles continuent de dormir dans le même lit dans notre chambre (sauf si chahut car je les glisse avec le berceau dans leur chambre voisine dans ce cas, faut pas pousser tout de même) et en promenade, elles partagent toujours leur nacelle car sinon ça prend une place folle et on ne rentre plus dans les ascenseurs !!
Bon je vous laisse.
Pour répondre à P'tite Lilli, pas de nouvelles de Nathalie, tous les jours je me dis que je vais appeler et j'ai toujours qqchose à faire à ce moment ou alors c'est le téléphone qui est déchargé... elle doit être bien occupée aussi je suppose
sans blague
Bisous et à bientôt.