15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:37:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT: témoignage.  (Lu 32462 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 01 Juillet 2007 à 23:30:07 »

elle a un autre problème pour lequel elle est impuissante, c'est la fermeture de la néonat de l'hosto et là c'est un gros soucis si accouchement à 34 ou 35 SA.
Le problème de la fermeture  vacancière de néonat ne doit pas interférer avec la naissance programmée( non urgente,mais programmée à un terme défini) pour raison médicale, en avance. C'est un souci pour l'administration de l'établissement. En France ,le système est organisé en réseau, et ma foi, si on impose des fermetures vacancières de service, c'est le réseau qui prends le relais.

Astrid, reposes-toi  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Juillet 2007 à 11:30:45 »

Oh mais c'est qu'ils fonctionnent bien en réseau, en fait le CH est divisé en 2, une partie (avec la néonat importante) à l'ouest de Toulon et l'autre à l'est et où je suis suivie. Le seul problème c'est que Toulon est intraversable en ce moment (gros travaux à l'entrée et la sortie de la ville) et avec les estivants ça ne risque pas de s'améliorer. En plus ils ont tous du mal à se mettre d'accord sur le comment des suivis, cela fait des années qu'ils parlent de tout mettre à l'ouest (mater/néonat) mais évidemment, nous (les habitants) qui habitons de l'autre côté cela ne nous arrange pas du tout (en plus aucun transport en commun) d'une façon générale, les maires des bleds de ce côté font de la résistance, c'est même pour cela que l'ancien chef de service de ce côté-ci (ainsi que de l'autre où physiquement il n'était jamais forcément) a donné sa démission. Encore des histoires de politique politicienne, du coup pour l'instant ils maquillent la fermeture de la néonat sous prétexte de travaux de rénovation. Il est cependant bien entendu que si j'accouche avant 36SA j'irai de l'autre côté ou à Marseille.

Pour ce qui est du repos, ben j'essaie mais le WE avec un mari qui bosse et deux petits à la maison c'est pas facile, la bonne nouvelle, c'est que je dors mieux la nuit, les pépettes ont déménagé et il fait moins chaud par contre les bonnes choses n'étant pas seules j'ai maintenant une crise hémorroïdaire à se jeter par la fenêtre, c'est chouette cette grossesse, avec les deux précédentes pas un ennuis et là tout se suit d'une journée sur l'autre, heureusement que je garde le moral pour le moment...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 05 Juillet 2007 à 17:30:07 »

Ca y est le STT.... témoignage est de retour Clin d'oeil ben oui j'ai eu une écho ce matin et devinez quoi, ben la petite n'est plus la plus petite, comment vais-je faire Huh? A 29SA +2 elles en sont au 40ème percentile avec 1220g pour J1 et 1250g pour J2 (grosse grosse différence Souriant). Elles paraissent bien se plaire dans leur LA qui est redevu d'une quantité normale pour les deux  Sourire
Le col est toujours bien avec une lg de 43 mm (ce qui est même plus que pour mon premier à 31SA).
J'ai ensuite eu un monito à la maison, il est toujours impeccable sans aucune contraction, en résumé elles vont bien de même que leur maman, que demande le peuple Huh? Euh si continuer à avoir du soleil et du vent histoire de ne pas crever de chaud et d'éviter les oedèmes... je porte toujours mes bas de contention et j'en suis toujours à +12kg depuis maintenant 3 semaines.
Je vous laisse je vais chez le kiné pour soit un massage de dos soit une séance de drainage lymphatique, j'ai une MT en or qui me les a prescrites... QUE DU BONHEUR  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Juillet 2007 à 18:13:46 »

Je tiens les pouces !
Bravo
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #94 le: 05 Juillet 2007 à 18:15:33 »

j'aip as tout lu les 17 pages... Mais les dernieres nouvelles qu ej lis sont geniales !!! super !!!!! bravo et continue a te reposer surtout.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 06 Juillet 2007 à 08:32:40 »

Super Astrid !!!
Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles...
J'espère que tu les as félicités tes puces??? Tire la langue Clin d'oeil
Car tout le boulot c'est quand même les bébés non Huh?
Allez gros bisous pour la suite et tenez bon
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Juillet 2007 à 10:31:58 »

salut,
merci Astrid pour ton témoignage concernant le STT. C'est flippant ce syndrome mais tu nous donnes un témoignage très détaillé et courageux. Moi j'y pense tout le temps et je n'arrête pas de m'observer ou de me peser. De plus à la moindre douleur comme ce matin pic dans le ventre je me demande si c une contraction ou une douleur anodine...
En ce qui concerne l'intervention pour leSTT à Strasbourg je confirme, c'est le professeur Favre qui s'en occupe, un très bon professeur qui a travaillé à Poissy avec le professeur Ville. Ca peut peut-être aider quelqu'un de l'est comme moi. IL faut contacter leCMCO de Schiltigeim.
Voilà pour je vais continuer à me reposer devant les dessins animés! Genial!!
allez bonne matinée. Sourire
Journalisée
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Juillet 2007 à 14:11:00 »

Astrid j'espère que tout continue a bien aller
de mon côté hier visite du 4ème mois (17 SA) tout va bien
à l'écho les bb sont tjs très toniques comme à 15 SA, difficile d'attraper une image pour les mesures de l'écho, les mesures sont tjs dans les courbes moyennes, suivent une progression normale, et restent très proches, pas de signe de STT pour le moment.
pour le gynéco tout va bien également (col OK), tension ok etc , je suis arrêtée comme prévu dès lundi (en congés cette semaine)

voili voilou
à bientôt
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Juillet 2007 à 14:23:24 »

Super mlca pour ces nouvelles,

Pour répondre à destef, j'ai apporté mon témoignage car dans un grand nombre de cas on n'explique pas précisémment ce qu'on ressent quand on est une future maman dans ce fameux STT. J'espère qu'il permet à celles qui arrivent à ce stade de grossesse de surveiller de façon efficace les signes afin de pouvoir avoir le temps de faire quelque chose plutôt qu'attendre passivement que les choses évoluent en suivant le conseil d'un médecin qui dans un grand nombre de cas ne sait pas de quoi il s'agit puisqu'il n'en n'a jamais vu. Pour autant il ne faut pas stresser et ne penser qu'à ça dès le début de la grossesse qui rappelons le tout de même se passe très bien dans la majorité des cas. Une différence de LA au début ne signe pas obligatoirement un STT et ce n'est qu'au bout de 15 j d'intervalle et uniquement si l'écart semble se creuser qu'il faut vraiment commencer à s'inquiéter.
Je trouve terrible de perdre son ou ses enfants parce qu'on a rien fait car on ne savait pas, là au moins vous êtes armées (euh, P'tite Lilli, je sais je suis militaire) pour être non pas passives mais actives, et vous aurez au moins le loisir de vous dire que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir (qui existe réellement) pour aider vos petits.

Et pour te répondre destef cela ne m'a jamais donné de douleurs quelqu'elles soient, les seules que j'ai eu sont celles que nous avons toutes en majorité : des douleurs ligamentaires qui se soignent avec du MagnéB6*, 24 h de ttt et on n'a pratiquement plus mal (sur prescription médicale).

Voilà pour aujourd'hui sur ce thème, je suis heureuse qu'il puisse en aider...
« Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 14:31:38 par Astrid » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #99 le: 06 Juillet 2007 à 14:32:54 »

Super Astrid pour ces nouvelles, elles ont excellentes !!  Bisou Bisou Bisou Tu es la preuve qu'il ne faut pas hésiter à imposer ses décisions aux médecins, car au final, ça paye !!
ENcore BRAVO !!

Isazou.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Juillet 2007 à 20:12:35 »

Astrid, les douleurs ligamentaires j'en ai aussi  je ne savais pas qu'on pouvait faire quelque chose  ... tu peux me donner le nom du médoc en MP ? il est en vente libre ou sur ordonnance seulement ? décidemment que ferions nous sans toi ?

encore merci

Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Juillet 2007 à 22:03:33 »

Super Astrid, quelles bonnes nouvelles !!! Bravo à tes petits bouts qui ont appris avant tout le monde qu' il faut savoir partager dans la vie...  Clin d'oeil

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 06 Juillet 2007 à 22:20:17 »

C'est le féroce appétit d'Astrid qui l'a sauvée moralement, lui donnant force et courage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Juillet 2007 à 16:09:32 »

P'tite Lilli, oui peut-être mon appétit de l'époque, mais ça a bien changé maintenant, j'en viens à me demander si mon estomac existe encore  je crois que je mange les même doses que Xavier qui a 4 ans et manger fractionné c'est impossible vu que je n'ai jamais faim (sauf au p'tit déj mais là je suis en hypoglycémie sévère). Rien d'étonnant que quand je monte sur la balance elle a plutôt tendance à perdre quelques grammes tous les jours, je vais finir plus "svelte" que je n'ai commencé Souriant . Mais même sans appétit je garde le moral, à défaut de garder la pêche (aujourd'hui plus de vent... il fait chauuuuuddddd..... la séance de repassage (assise) s'est révélée fatiguante  Tire la langue)

Pour répondre à Isazou, j'ai de la chance, je travaille avec des chirurgiens, les blouses blanches ne m'impressionnent plus ce sont des hommes et des femmes avec leurs points forts et leurs points faibles... et leur grosse tronche 

Pour mlca, euh... vous feriez plein de choses... je suis génée...
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Juillet 2007 à 15:46:58 »

Bravo, Astrid, pour ces bonnes nouvelles.

Continue à bien te porter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: