07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 10:15:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petit suisse...  (Lu 2820 fois)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2008 à 16:37:21 »

Bon j'ai 1 question au sujet des pts suisses....
Jusque là, j'achète des pts suisses au lait ARTIFICIEL spécial bb 6/24 mois. Mais elles en consomment 1 paquet ! (sans jeu de mots  Roulement des yeux ) et niveau budget 
Alors est-ce que 10 mois 1/2 c'est trop tôt pour commencer les pts suisses classiques (lait de vache) sachant "qu'à priori" elles n'y sont pas allergiques ? où dois-je continuer sur le super stock pts suisses spécial bb ?
Vs allez rire, mais nous venons de changer de frigo ! Ca doit faire AUSSI parti du budget changement de vie suite à l'arrivée de multiples ! 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 16:43:47 »

Ben les miens n'ont jamais consommé de petits suisses artificiels mais toujours des ordinaires. Quand on compare les ingrédients, on trouve les ordinaires beaucoup plus naturel   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 19:20:58 »

idem chez moi..... des petits suisses tout ce qu'il y a de plus normal...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 20:46:09 »

Ben ici elles sont passées aux naturels un peu avant 1 an
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 09:42:18 »

Idem ici.....
yahourts et petits suisses tout ce qu'il ya de plus simple et "normal" et ce depuis le debut de la diversification....

la difference avec les autres......ils sont juste bcp moins chers........ Roulement des yeux
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 12:05:05 »

chez moi il y a des risque d'alergie et elles ont toujour mangé des petit suise 20% normal.
A savoir les petit brassé de nesl* ou bledi* sont au lait normal et non au lait infantil
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 à 13:42:00 »

ici aussi, tous les laitages sont des laitages "normaux". Il n'y a que Guilhem qui n'en prend pas, il a un régime 100 % sans protéine de lait, que ce soit vache, chèvre ou brebis il n'a pas droit aux laitages pour l'instant, même les céréales on doit les prendre en pharmacie pour qu'elles soient sans trace de lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 13:51:29 »

Ici on avait commencé par les produits spécial "bébé" mais niveau budget c'est excessif par rapport au pdt classique.Du coup, vu que les compositions n'étaient pas très différentes on a pris les classiques et ils les mangent bcp mieux que les "exprès pour eux"
Maintenant ils mangent même de la Dan... au chocolat et on a le HUM HUM à chaque fois 
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 à 13:55:51 »

Chez nous aussi on donnait des petits suisse ordinaires.
Elles l'acceptaient sans problème.

Sauf que l'une d'entre elles, a eu subitement des selles très "acide" (au vue des fesses très irritées) et très fréquentes (5 fois par jours... ). L'autre MiniMamounettes n'a pas eu de soucis.
Depuis j'ai enlever ce petit suisse et plus de selles fréquentes, et bien sur plus d'érythème (merci a celles qui avaient donné des conseils pour le liniment)...
Je maintiens le laitage par un petit biberon de lait, et n'ai pas introduit pour l'instant d'autre forme de laitage (brassés) par crainte...

Je profite donc de ce post pour savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous... et ce que vous avez fait?
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2008 à 14:01:59 »

Citation

yahourts et petits suisses tout ce qu'il ya de plus simple et "normal" et ce depuis le debut de la diversification....

Vous commencez dès 6 mois petits suisses et yaourts?
Comme on continue le lait maternisé jusqu'à 1 an environ je n'ai pas encore donné ces laitages mais je trouve que c'est plus pratique que faire et donner 2 bib et ca change un peu
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 à 14:19:24 »

Le paradoxe du petit suisse aromatisé.....
C'est dans ceux des marques entrée de gamme que l'on trouve le moins de colorants et autres... alors que ceux de grandes marques en regorgent!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 20 Mars 2008 à 15:36:27 »

Attention avec les petits suisses d'entrée de gamme, ils sont souvent épaissis avec de la graine de caroube ou équivalent. A bien contrôler.

Mamounettes, l'apparition de selles acides peut aussi être liée à une poussée dentaire. On leur met tout sur le dos aux poussées dentaires mais elles sont capables du pire. Refais un essais  Clin d'oeil

Dès 4 mois, diversification et petit suisse au repas. Yaourt, vers 9/10 mois. Le lait fermenté est plus difficile à digérer.
Journalisée

JE SUIS MOI

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Mars 2008 à 15:51:58 »

Merci Ptite Lilli  Clin d'oeil pour ta réponse.. je savais que je pouvais compter sur toi Sourire
Le petit suisse à été introduit chez nous vers 8mois...sous conseil du pédiatre et encore on a pris notre temps (le temps que les filles s'adaptent aussi)... puisqu'il nous avait dit cela à la visite des 6mois! Roulement des yeux
Je vais donc refaire le test..... et je penserais à toi à chaque cuillère !! Je dirais à ma MiniMamounette "C'est Ptite Lilli qui a dit qu'il fallait refaire un essai, aller courage ma puce".
Et t'inquiète, je prends ma part de responsabilité aussi !! Tire la langue
Je vous tiendrez au courant, cela me donnera une excuse de revenir poster 
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 20 Mars 2008 à 15:59:45 »

Heu... pourquoi courage. Elle a le droit de ne pas aimer hein  Huh? Faut pas en faire un fromage (ni un petit suisse  Clin d'oeil  ).
Journalisée

JE SUIS MOI

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mars 2008 à 16:04:21 »

"Courage" parce qu'elle a bien souffert au niveau des selles et des érythèmes...
Mais non non non je n'en fais pas un fromage...
Keep cool....zen.....  Cool
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: