24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 20:46:14
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos  (Lu 40715 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #345 le: 22 Septembre 2012 à 13:37:09 »

merci pour les réponses les filles !

je l'ai finalement signalé à l'atsem qui m'a répondu que c'était aux petits de dire qu'ils avaient fait caca ou qu'ils s'étaient renversés un verre dessus !!! moi je lui ai répondu que c'était à elle d'avertir les petits de la prévenir et de le leur dire tous les jours au début, que je le fais aussi à la maison... mais on sait bien comment ça se passe  Roulement des yeux en tout cas, les 2 jours suivants, pas de culottes sales ! et les tee-shirts moins tachés que d'hab... comme quoi !  Tire la langue

de mon côté, bidon nickel mais ce sont les lolos qui ont morflé... 4 tailles de soutif en plus pendant la grossesse, ça ne pardonne pas ! j'ai reperdu 2 tailles depuis et ai gagné 2 beaux gants de toilette  Clin d'oeil timari les trouvent très bien  sont maso nos mecs  mais je pense aussi à une réduction mammaire car j'ai du mal à m'habiller car je suis plutôt fine et j'ai de gros problèmes de dos qui à mon avis sont lié à ça  Roulement des yeux on verra l'année prochaine ou dans 2 ans car cette année j'ai eu ma dose d'anesthésies... Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #346 le: 30 Septembre 2012 à 09:59:23 »

de mon côté, bidon nickel mais ce sont les lolos qui ont morflé... 4 tailles de soutif en plus pendant la grossesse, ça ne pardonne pas ! j'ai reperdu 2 tailles depuis et ai gagné 2 beaux gants de toilette  Clin d'oeil timari les trouvent très bien  sont maso nos mecs 

Je viens de mesurer ce matin (10SA +1, yahaaaa!) et j'ai déjà pris 10cm en plus par rapport à ma poitrine d'allaitement des filles (que je n'avais jamais perdue!), pour le moment j'ai donc toujours plus de seins (115cm) que de ventre (107cm) mais pour combien de temps? Et est-ce que la progression mammaire va s'arrêter un jour (je suis passée de 100C à 105D pour les filles)?
Mon homme, lui, les adore, moi je me demande ce qu'il va en être d'un point de vue gravité...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #347 le: 04 Octobre 2012 à 09:18:14 »

Coucou les filles,
Je viens vous demander conseil...
Ce matin le maitre de Gabriel et Antone m'a proposé de les séparer.
Ils sont en petite section mélangée au moyens, et Gabriel passerait en petite section mélangée aux grands.
Il les trouve trop enfermés et trop dans "la force". Le seul dialogue qu'ils semblent avoir c'est avec le petit garçon le plus turbulent de la classe.
On nous a dit la même chose hier au centre aéré, ils sont toujours dans la recherche l'un de l'autre, ils se copient etc... Et on peut pas dire que ce soit pas vrai ! Depuis quelques mois ils ne font rien l'un sans l'autre, ils changent leur choix pour copier leur frère etc.
On va en rediscuter avec le maître ce soir avec mon mari, lui poser 2 ou 3 questions...
Comment ça se passe de votre côté, pour vos loulous scolarisés ? J'attends vos retours avec impatience...
Biz à toutes,

Julie-Anne

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #348 le: 04 Octobre 2012 à 10:24:39 »

je pense que c'est une bonne idée de les séparer, en préparant bien le terrain et en le leur expliquant sans négativisme... ça leur permettra de s'individualiser. Ca, c'est mon avis, car l'hyper symbiose gémellaire m'a toujours fait peur et gênée 

Les miens sont dans une seule classe mais ils sont dans des groupes d'activités séparés et j'en suis ravie ! eux, n'ont pas l'air traumatisé ! après, je ne sais pas quelle serait leur réaction s'ils étaient carrément dans des classes (salles) différentes...  Roulement des yeux en tout cas, on fait régulièrement des sorties avec un singleton et ils adorent ça (et les 2 qui restent à la maison ne se formalisent pas car ils savent que c'est chacun son tour).  Bisou

Sinon, je suis contente car il n'y a plus d'accident à l'école pendant la sieste chez les garçons !! et à la maison... presque plus ! ouf, ça vient, ça vient... la nuit, c'est pas encore ça 

sinon, timari, le w-e dernier, est allé chez sa mèèèèèère  avec les belettes et ça c'est tellement pas bien passé (ah bon ??  ) qu'il est parti en vitesse et y a oublié entre autres choses, les bavoirs récupérateurs et le réducteur pour les wc !! ben mes garçons du coup, et du 1er  Clin d'oeil sont allés aux toilettes seuls en disant (max le 1er) "alors je vais faire pipi tout seul comme un grand et maman tu me tiens pas !" et il est monté sur le tabouret, c'est assis sur les wc en se tenant au bord et à fait son affaire !  idem ensuite pour alex, mais ma tite margaux qui est propre depuis si longtemps, s’agrippe à nous de toutes ses forces tellement elle a peur de tomber ds le trou !  bizarre....   Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #349 le: 04 Octobre 2012 à 10:42:25 »

Merci de ta réponse, je suis pas non plus pour l'hyper symbiose... Je pense que ça leur fera effectivement plus de bien que de mal, mais je me pose plein de questions, et j'espère que le maitre saura y répondre... Félicitations à tes loulous pour les progrès, il peut suffire de pas grand chose parfois !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #350 le: 04 Octobre 2012 à 13:22:52 »

Julie pour la séparation des jumeaux je pense qu'il n'y a pas de règles absolues...cela dépend des enfants et de leurs relations entre eux/avec les autres....perso ils sont dans la même classe(pas le choix) mais dans des groupes d'activités différents et arrivent à jouer seuls
par contre il est vrai qu'à la maison Ruben aurait tendance à vouloir avoir/faire tout comme son frère...à nous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas automatiquement(mais je ne suis pas pour la dégémellisation à tout pris)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #351 le: 04 Octobre 2012 à 13:26:56 »

C'est vrai que tout n'est pas blanc ou noir.  Je vais demander un entretien avec les 2 maitres pour voir comment ils pensent gérer la démarche de leur côté. Les petits des 2 groupes se retrouvent plusieurs fois par jour pour des activités communes, ils pourront être ensemble à ces moments là... Mais avec la petite soeur qui arrive d'ici un mois, il faudra que ça se fasse vite (dès la semaine prochaine) ou pas. Je veux pas cumuler les bouleversements dans leur vie... Si c'est bien géré, à l'école comme à la maison, je suis sure qu'après quelques moments difficiles, ce sera positif...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #352 le: 14 Octobre 2012 à 18:59:50 »

Bonjour !
Ici les filles sont séparées depuis la rentrée et ça se passe très bien. Elles sont ravies aussi de se retrouver le mercredi et le WE.
Elles sont contentes d'avoir chacune "ses" copines. Et elles se voient à la cantine (même si elles ne sont pas à la même table), elles sont généralement ds le même dortoir pour la sieste, ensemble à la récré et au gouter.
Rien à redire sur cette "séparation".
Adèle est ds une classe de petits et Noémie est dans une classe mixte petits et grands. Pas grand chose à dire la dessus non plus.
Bises, bon dimanche soir !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #353 le: 15 Octobre 2012 à 18:27:28 »

Ici, les filles sont malaaaades, j'ai donc gagné le droit d'emmener demain matin toute ma tribu faire l'échographie des 12SA et déjà les chéries sont excitées comme des puces à l'idée d'entendre le coeur du bébé et de pouvoir voir "la machine magique qui permet de voir dans le ventre sans qu'on ait besoin de l'ouvrir"  Moi qui m'étais dit que cette fois-ci, ma grossesse serait plus intime (et pas avec dix-huit personnes comme à mon accouchement), finalement, c'est râpé! Bon, au moins, ce sont mes filles chéries et pas des inconnus en blouse blanche...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #354 le: 15 Octobre 2012 à 19:10:43 »

Hello les Mamos ;-)

Ca va ?

Julie Anne .... pour ce qui est de les séparer en effet cela dépend des enfants ... aucune régles ... juste suivre le bon developpement des enfants ...
Si le fait d'être ensemble est plus nocif qu'être séparé ... alors parfois il faut prendre la decision de les séparer .... si ils sont bien ensemble et que leur scolarisation se passe bien alors il vaut mieux les laisser ensemble ... en tout cas pas de précipitations pour les séparer ...

Pour ma part depuis qu'ils ont 3 ans environ ... on essaie de sortir avec 1 sur les 2 en alternance ... par exemple, je vais chercher le pain avec Joshua .... puis la fois d'après Jéjé va à leroy* merlin* avec Sorenza .... ( ce ne sont que des exemples Clin d'oeil ) enfin bref on essaie de faire des choses avec juste 1 des 2 .... au début ils avaient du mal .... mais au bout de quelques semaines .... ils comprenaient et ca se passait bien !! Puis la relation que tu as avec un seul enfent est différente ... l'enfant a sa mama ou son papa à lui tout seul pour un moment ... et ca et bien ils sont fans Clin d'oeil

Pour l'école, ils sont ensemble ..... pas le choix .... y'a qu'une classe .... cela fait quelques semaines que la maitresse me parle de passer Joshua en PS en Janvier car il a de l'avance selon elle .... ils resteraient dans la même classe donc comme elle dit ... il changerait juste de groupe de travail .... et si en fin d'année il passerait en GS dans une autre classe et Sorenza resterait avec elle en MS .... j'avoue que cela ce m'enchante pas vraiment car cela pourrait développer une certaine rivalité .... alors pas encore sure d'accepter ... surtout qu'en septembre prochain ... ils vont changer d'école .... affaire à suivre donc ...

Sinon ici Sorenza a été un tiot peu malade vendredi .... mais elle va mieux donc école ce matin Clin d'oeil Camillou comment vont tes malades ?

Bon il est 19h10.... je vais aller faire chauffer les pizzas des enfants Clin d'oeil

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #355 le: 16 Octobre 2012 à 16:39:42 »

  ici, c'est maxime, avec de la fièvre et le nez bouché tout le week-end ! lundi matin toujours 38°2 donc, j'ai appelé sos doc : rien à la gorge, c'est un virus !  Clin d'oeil ben oui, mais mon tit coeur n'avait plus rien ce matin donc, classe avec la 1ère sortie de la classe (j'accompagnais en plus) à la médiathèque.  Ca c'est très bien passé, à part maxime qui m'a fait un coup de calgon avant de partir  Roulement des yeux mais il a eu droit d'emmener doudou alors... je verrai ce soir comment il se sent... il a aussi perdu son appétit... je pense que c'est peut-être une petite poussée de croissance... il a des cernes et une tite mine !

sinon, ce matin avant le départ, c'était le branle bas de combat dans la classe car l'atsem c'est fait faucher par une voiture hier soir !!! elle aurait un bras cassé... c'est moche, car elle est gentille et super dynamique, alors que la maitresse et directrice a 2 de tension !  et par qui vont-ils la remplacer... Cool

et moa, suis trop crevée... ma thyroïdectomie me laisse à plat et le tt ne sera pas facile à ajuster d'après mon chir  pfffuuuttt...
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #356 le: 16 Octobre 2012 à 19:56:06 »

Ici les filles vont mieux, c'est moi qui trinque... et j'aime pas ça du tout!
En plus, moi qui me réjouissais de voir numéro 3 pour l'écho des 12SA aujourd'hui (12SA +3 en fait), c'est râpé parce qu'il/elle n'a pas fait preuve de coopération, j'ai donc gagné le droit d'y retourner demain matin (après lui avoir fait la leçon toute la nuit)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il ne me manquait qu'une tête de mule pour compléter mon trio et ça démarre très fort! En plus, on a tout tenté:  le secouer et tout, mais rien à faire, donc maintenant je suis malade et j'ai mal au ventre... Je sens qu'on va déguster à l'adolescence! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #357 le: 16 Octobre 2012 à 22:00:27 »

coucou les filles

ici ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais là j'arrive à me trouver du temps pour moi et j'avoue que ça fait du bien

la rentrée s'est bien passée, les petits sont dans la même classe, pas le choix ici une classe par niveau jusqu'en CM2, lol, donc sont pas prêts d'être séparer, et franchement ça m'arrange, dans le sens où pour les devoirs etc ça sera + simple à gérer

la maîtresse les a séparer dans la classe, pour les travaux en groupe, et ça se passe très bien

je vois que certaines d'entre vous attendent un bébé, et je suis contente de vous dire que j'agrandi le groupe, lol !
nous attendons nous aussi un bébé pour début juin
après des mois de galères d'OPK, en septembre je débute un régime où je perd 8 kg, et bingo petit bébé s'est installé du même coup !
donc nous sommes très contents car pas de traitements ! tout naturel ! et un seul bébé !

voilà bisous les filles à bientôt

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #358 le: 17 Octobre 2012 à 08:01:06 »

Bravo Tina, félicitations!
Ici aussi, je pense avoir perdu du poids car mes pantalons deviennent trop larges (n'ayant pas de balance, je ne peux vérifier), alors, à moins d'avoir déréglé ma machine à laver (ce qui ne s'accorde pas avec les pantalons qui deviennent trop petits pour les filles  ), hein...
D'ailleurs, elles ont été pesées et mesurées lundi:
Morgane: 15,3kg pour 93,5cm
Tiphaine: 17,5kg pour 98cm
Numéro 3: ? g pour 66,9mm
L'écart se creuse!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #359 le: 17 Octobre 2012 à 14:07:56 »

Double post, désolée!
Un petit copier-coller de chez les muguettes 2013:
Plus le temps passe, plus la date de conception est avancée pour moi, on est passé du 4août au 2 août et maintenant 31 juillet: je vais accoucher d'un géant!
Par comparaison avec mes filles à 12SA+4 exactement (la vie est bien faite, finalement, puisque c'est aujourd'hui aussi):
longueur crânio-caudale: Morgane: 60mm; Tiphaine: 59mm; Bébé: 71,3mm
diamètre bipariétal: M 20mm, T 20mm, B23,5mm
diamètre abdominal: M 18mm, T 17mm, B 20,6mm
longueur du fémur: M 8mm, T 8mm, B 9,1mm
épaisseur de nuque: M 1,7mm, T 1,6mm, B 1,5mm (ouf! la seule mesure plus courte que ses soeurs, ça tombe bien)... Alors je sais bien qu'il ne s'agit que d'estimations, mais quand même, je pense découvrir un autre style de gabarit!
Ah oui, parce qu'aujourd'hui, monsieur nous a fait une remake du Full Monty, jouant avec le cordon dans sa main et nous exhibant fièrement un bout de zizi on ne plus reconnaissable...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: